rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Vtesse indiquée par un GPS

Posté par cach103, le samedi 9 février 2008 à 20:49:14
Bonsoir

Possédant un GPS Tom Tom je voudrais savoir si la vitesse indiquée sur le navigateur est fiable ?
Car il existe une différence évidente entre la vitesse indiquée par le compteur de la voiture et le navigateur, principalement a 130 km/h.
Je sais que la solution serait de passer devant un radar automatique, mais c'est un peu onéreux.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Bonne soirée

------------------------------------------------------------­---------------------------
Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer d­e direction
Configuration: Windows XP pro
AOL 9.0
Répondre à cach103  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
vincent62210, le samedi 9 février 2008 à 20:57:07
je pense que la bonne vitesse est celle indiqué par ton gps puisque nous savons que nos compteurs de voitures ne sont pas exacts. cependant, je te donne mon avis d'amateur et je ne pourrai t'affirmer que ma réponse est fiable...
Répondre à vincent62210

2

marcopolo, le samedi 9 février 2008 à 23:10:41
Bonjour
La vitesse indiquée du GPS est exacte
mais ne joue pas avec le feu 130 compteur tu es tranquille mais pas plus
Répondre à marcopolo

3

cach103, le dimanche 10 février 2008 à 09:58:14
Bonjour

Quelqu'un aurait il d'autres argument ?
De par avance merci et bonne journée

------------------------------------------------------------­---------------------------
Répondre à cach103

4

HOMBOURGEOIS, le dimanche 10 février 2008 à 10:42:35
Si tu veux vérifier avec précision ton compteur à 130 km/h tu utilises les bornes kilométriques le long de l'autoroute (de préférence dans une zone sans radar, on sait jamais )
Tu conduis en restant pile poil sur 130 et le passager chronomètre le temps entre 2 bornes, sachant que à 130 il faut 28,6 secondes pour faire 1000 mètres, donc:
28sec=128,6 km/h
27sec=133,3 km/h
Si tu mets plus de 28 sec c'est que ton compteur est optimiste, c'est le cas général, mais variable suivant marque/modèle, et gonflage des pneus !!!
Répondre à HOMBOURGEOIS

5

cach103, le dimanche 10 février 2008 à 17:02:42
Bonjour

Je vous remercie de vos réponses et au plaisir de vous renvoyer la pareille sur CCM.

Bonns soirée à tous

Répondre à cach103

6

jean luc, le mardi 4 mars 2008 à 12:57:45
Oui normalement la vitesse du gps est fiable, cependant il se peut qu"en traversant une zone boisée le signal reçu étant faible cela va ralentir la réception et il y aura un léger décallage avec la vitesse réelle.
Pour vérifier son compteur de voiture il faut le faire à différente vitesse et voir si l'écart constaté par exemple entre 90lm/h et 130km/h est le même par exemple 5 km/h d'écart. plus la vitesse est basse + l'écart peut être faible.
.
Répondre à jean luc

7

cach103, le mardi 4 mars 2008 à 17:39:22
Bonjour

C'est ce que je constate, à 50 gps cela correspond à 52 km/h compteur, à 130 gps cela m'indiquet 139 km/h compteur

************************************************************­****

Il y a une espèce de voleur que les lois ne recherchent pas,­ et qui dérobe ce que les 
                        hommes ont de plus précieux : le tem­ps
Répondre à cach103

8

HOMBOURGEOIS, le mardi 4 mars 2008 à 18:29:01
c'est normal les compteurs sont toujours optimistes, comme cela les constructeurs se prémunissent d'éventuelles réclamations...........
Car la vitesse réelle dépend
1 de la précision intrinsèque du compteur
2 de la taille réelle des pneus (différence svt les constructeurs)
3 de leur usure et du gonflage
Répondre à HOMBOURGEOIS

9

domdom(69), le jeudi 13 mars 2008 à 14:56:35
Bonjour

Pour ma part je roule souvent à la vitesse GPS (GARMIN MUVI 300)
C est plus logique mathematiquement.
Sur autoroute j enclanche le regulateur de vitesse à 140 KM/H compteur pour 130 KM/H GPS et jamais eu de soucis depuis un an,Mais effectivement c est mieux quand c est dégagé pour l actualisation.

Bonne route
Répondre à domdom(69)
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
24/07 20h09CLé usb moins que la valeur indiqué4
19/07 12h03Gps E610 demande d'avis5
17/07 21h44Connexion gps auto-radio12
15/07 13h20Gps TomTom One ICONES3
Plus de discussions sur « Vtesse indiquée par un GPS »
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger ItnConv 1.63ItnConv - ItnConv (Itineraire Convertisseur) est un utilitaire pour convertir un itinéraire contenu dans un fichier Autoroute Express,...Catégorie: Bureautique
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Google Earth 4.3Google Earth - Voilà un extraordinaire logiciel: Il vous permet de vous faire tourner la terre comme une bille, et zoomer où vous voulez. ...Catégorie: 3D
Télécharger YouTube Movie Downloader 1.1.1YouTube Movie Downloader - Comme son nom l'indique, YouTube Movie Downloader permet de télécharger sur le disque dur les vidéos diffusées en streaming...Catégorie: Téléchargement
Télécharger SpeedFan 4.33SpeedFan - SpeedFan est un outil gratuit permettant de contrôler le voltage, la vitesse et la température du processeur, pour les...Catégorie: Optimisation
Plus de logiciels gratuits sur « Vtesse indiquée par un GPS »