|
|
|
|
Configuration: Windows XP pro AOL 9.0
je pense que la bonne vitesse est celle indiqué par ton gps puisque nous savons que nos compteurs de voitures ne sont pas exacts. cependant, je te donne mon avis d'amateur et je ne pourrai t'affirmer que ma réponse est fiable... |
Bonjour
La vitesse indiquée du GPS est exacte mais ne joue pas avec le feu 130 compteur tu es tranquille mais pas plus |
Bonjour
Quelqu'un aurait il d'autres argument ? De par avance merci et bonne journée --------------------------------------------------------------------------------------- Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction |
Si tu veux vérifier avec précision ton compteur à 130 km/h tu utilises les bornes kilométriques le long de l'autoroute (de préférence dans une zone sans radar, on sait jamais )
Tu conduis en restant pile poil sur 130 et le passager chronomètre le temps entre 2 bornes, sachant que à 130 il faut 28,6 secondes pour faire 1000 mètres, donc: 28sec=128,6 km/h 27sec=133,3 km/h Si tu mets plus de 28 sec c'est que ton compteur est optimiste, c'est le cas général, mais variable suivant marque/modèle, et gonflage des pneus !!! |
Bonjour
Je vous remercie de vos réponses et au plaisir de vous renvoyer la pareille sur CCM. Bonns soirée à tous --------------------------------------------------------------------------------------- Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction |
Oui normalement la vitesse du gps est fiable, cependant il se peut qu"en traversant une zone boisée le signal reçu étant faible cela va ralentir la réception et il y aura un léger décallage avec la vitesse réelle.
Pour vérifier son compteur de voiture il faut le faire à différente vitesse et voir si l'écart constaté par exemple entre 90lm/h et 130km/h est le même par exemple 5 km/h d'écart. plus la vitesse est basse + l'écart peut être faible. .
|
c'est normal les compteurs sont toujours optimistes, comme cela les constructeurs se prémunissent d'éventuelles réclamations...........
Car la vitesse réelle dépend 1 de la précision intrinsèque du compteur 2 de la taille réelle des pneus (différence svt les constructeurs) 3 de leur usure et du gonflage |
Bonjour
Pour ma part je roule souvent à la vitesse GPS (GARMIN MUVI 300) C est plus logique mathematiquement. Sur autoroute j enclanche le regulateur de vitesse à 140 KM/H compteur pour 130 KM/H GPS et jamais eu de soucis depuis un an,Mais effectivement c est mieux quand c est dégagé pour l actualisation. Bonne route |
| 16/08 21h40 | Choisir une distribution Linux | Distributions |
| 12/11 01h11 | [excel] | Excel |
| 02/11 20h03 | [Windows XP] Nb de messages non lus | Windows XP |
| 09/04 19h49 | Passer le son de l'ordi sur une chaîne hi-fi | Carte son |
| 09/04 23h32 | [md5sum] Vérifier l'intégrité des téléchargements | Téléchargement |
| 24/07 20h09 | CLé usb moins que la valeur indiqué | 4 |
| 19/07 12h03 | Gps E610 demande d'avis | 5 |
| 17/07 21h44 | Connexion gps auto-radio | 12 |
| 15/07 13h20 | Gps TomTom One ICONES | 3 |
![]() | ItnConv - ItnConv (Itineraire Convertisseur) est un utilitaire pour convertir un itinéraire contenu dans un fichier Autoroute Express,... | Catégorie: Bureautique Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Google Earth - Voilà un extraordinaire logiciel: Il vous permet de vous faire tourner la terre comme une bille, et zoomer où vous voulez. ... | Catégorie: 3D Licence: Freeware/gratuit |
![]() | YouTube Movie Downloader - Comme son nom l'indique, YouTube Movie Downloader permet de télécharger sur le disque dur les vidéos diffusées en streaming... | Catégorie: Téléchargement Licence: Freeware/gratuit |
![]() | SpeedFan - SpeedFan est un outil gratuit permettant de contrôler le voltage, la vitesse et la température du processeur, pour les... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Thomson GPS280F France | Catégorie: GPS | |
![]() | Garmin GPSMAP 276C | Catégorie: GPS | 619.00 € Alapage |
![]() | Garmin GPS 72 | Catégorie: GPS | 147.90 € Pixmania |
![]() | Garmin GPS 60 | Catégorie: GPS | 209.00 € Alapage |