Rechercher : dans
Par :

Vtesse indiquée par un GPS

Dernière réponse le 12 mai 2009 à 08:02:02 cach103, le 9 fév 2008 à 20:49:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir

Possédant un GPS Tom Tom je voudrais savoir si la vitesse indiquée sur le navigateur est fiable ?
Car il existe une différence évidente entre la vitesse indiquée par le compteur de la voiture et le navigateur, principalement a 130 km/h.
Je sais que la solution serait de passer devant un radar automatique, mais c'est un peu onéreux.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Bonne soirée

------------------------------------------------------------­---------------------------
Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer d­e direction

Configuration: Windows XP pro
AOL 9.0

Meilleures réponses pour « Vtesse indiquée par un GPS » dans :
Bien choisir un GPS VoirPour bien choisir un lecteur GPS pour voiture Les éléments techniques La cartographie L’ergonomie et la navigation Les éléments techniques La qualité de réception du signal GPS est bien évidemment primordiale. Aujourd’hui, (été 2008)...
TomTom - Attente d'un signal GPS valide / Signal GPS perdu VoirAttente d'un signal GPS valide Votre GPS TomTom (TomTom One, TomTom Go, TomTom One XL, etc.) n'arrive plus à donner sa position et il affiche l'un des messages suivants : Signal GPS perdu depuis xx minutes Attente d'un signal GPS...
GPS : utilité dans l'entreprise et géolocalisation VoirGPS est l’abréviation de Global Positinning System. Il s’agit d’un système de géolocalisation par satellite. Gain de temps, d’argent, de visibilité : l’utilité du GPS est évidente pour tous les professionnels qui passent du temps dans leur véhicule....

1

vincent62210, le 9 fév 2008 à 20:57:07

Je pense que la bonne vitesse est celle indiqué par ton gps puisque nous savons que nos compteurs de voitures ne sont pas exacts. cependant, je te donne mon avis d'amateur et je ne pourrai t'affirmer que ma réponse est fiable...

Répondre à vincent62210

2

marcopolo, le 9 fév 2008 à 23:10:41

Bonjour
La vitesse indiquée du GPS est exacte
mais ne joue pas avec le feu 130 compteur tu es tranquille mais pas plus

Répondre à marcopolo

3

cach103, le 10 fév 2008 à 09:58:14

Bonjour

Quelqu'un aurait il d'autres argument ?
De par avance merci et bonne journée

------------------------------------------------------------­---------------------------

Répondre à cach103

4

HOMBOURGEOIS, le 10 fév 2008 à 10:42:35

Si tu veux vérifier avec précision ton compteur à 130 km/h tu utilises les bornes kilométriques le long de l'autoroute (de préférence dans une zone sans radar, on sait jamais )
Tu conduis en restant pile poil sur 130 et le passager chronomètre le temps entre 2 bornes, sachant que à 130 il faut 28,6 secondes pour faire 1000 mètres, donc:
28sec=128,6 km/h
27sec=133,3 km/h
Si tu mets plus de 28 sec c'est que ton compteur est optimiste, c'est le cas général, mais variable suivant marque/modèle, et gonflage des pneus !!!

Répondre à HOMBOURGEOIS

5

cach103, le 10 fév 2008 à 17:02:42

Bonjour

Je vous remercie de vos réponses et au plaisir de vous renvoyer la pareille sur CCM.

Bonns soirée à tous

Répondre à cach103

6

jean luc, le 4 mar 2008 à 12:57:45

Oui normalement la vitesse du gps est fiable, cependant il se peut qu"en traversant une zone boisée le signal reçu étant faible cela va ralentir la réception et il y aura un léger décallage avec la vitesse réelle.
Pour vérifier son compteur de voiture il faut le faire à différente vitesse et voir si l'écart constaté par exemple entre 90lm/h et 130km/h est le même par exemple 5 km/h d'écart. plus la vitesse est basse + l'écart peut être faible.
.

Répondre à jean luc

7

cach103, le 4 mar 2008 à 17:39:22

Bonjour

C'est ce que je constate, à 50 gps cela correspond à 52 km/h compteur, à 130 gps cela m'indiquet 139 km/h compteur

************************************************************­****

Il y a une espèce de voleur que les lois ne recherchent pas,­ et qui dérobe ce que les 
                        hommes ont de plus précieux : le tem­ps

Répondre à cach103

8

HOMBOURGEOIS, le 4 mar 2008 à 18:29:01

C'est normal les compteurs sont toujours optimistes, comme cela les constructeurs se prémunissent d'éventuelles réclamations...........
Car la vitesse réelle dépend
1 de la précision intrinsèque du compteur
2 de la taille réelle des pneus (différence svt les constructeurs)
3 de leur usure et du gonflage

Répondre à HOMBOURGEOIS

9

domdom(69), le 13 mar 2008 à 14:56:35

Bonjour

Pour ma part je roule souvent à la vitesse GPS (GARMIN MUVI 300)
C est plus logique mathematiquement.
Sur autoroute j enclanche le regulateur de vitesse à 140 KM/H compteur pour 130 KM/H GPS et jamais eu de soucis depuis un an,Mais effectivement c est mieux quand c est dégagé pour l actualisation.

Bonne route

Répondre à domdom(69)

10

Marc, le 5 avr 2009 à 22:59:08

Je roule à la vitesse GPS + régulateur depuis 2-3 ans sur des longs trajets... Flashé la semaine dernière à la vitesse GPS de 132km/h --> enregistrée 136km/h, retenu 131km/h !!! Au revoir petit point et 45€...

Soyez prudent avec les GPS !!

Répondre à Marc

11

domdom(69), le 12 mai 2009 à 08:02:02

la boiboite noire était peut être mal étalonnée ...(Tu peux contester si t'en à marres qu'on t'appelles PIGEON )

Va comprencre Charles ....
--

......................
Dom
...........

Répondre à domdom(69)
Collection CommentÇaMarche.net