Posez votre question Signaler

Dém. dual boot windows/linux avec deux HDD

gregp210
Bonjour,
J'ai actuellement windows XP Pro installé sur un disque dur, et j'ai déjà réussi auparavant à installer, en partitionnant mon disque convenablement, une version de linux, et les faire démarrer en dual boot. Je sais donc à priori comment m'y prendre. Seulement par manque de place, j'ai supprimé Linux et tt reformaté afin de n'utiliser que windows. Je vais m'acheter un deuxième disque dur, qui sera destiné uniquement à Linux. Et j'aimerai savoir comment faire pour faire démarrer l'ordinateur en dual boot pour que je puisse choisirentre les deux systèmes, et ce bien qu'ils soient installés sur des disques durs différents.
Autre point sur lequel je me pose des questions. Mon disque dur actuel est un disque dur IDE. Je n'ai qu'un port IDE sur ma carte mère (ouep, carte merdique me direz-vous et vous aurez raison... --> ecs 915 PL-A2 ) Le disque dur est en "maitre" et le graveur DVD en "esclave". Je n'ai donc plus de place pour un autre disque dur IDE. Par contre, j'ai 4 ports SATA de libre. (pourquoi ne pas avoir acheté un disque dur SATA tout de sutie? la config était prévue comme ca quand je l'ai acheté, pour l'instant je n'ai pas eu besoin de changer). Je voudrais donc acheter un deuxième disque dur, SATA cette fois, que je brancherai sur l'un des quatres ports libre sur ma carte mère. Comment faire pour installer convenablement une version de linux sur ce nouveau disque (en SATA), et faire démarrer en dual boot ac la version windows installé sur l'autre disque (en IDE) ?
Merci de votre aide!! ;)
Lire la suite 

Dém. dual boot windows/linux avec deux HDD »

Ce document intitulé « dém. dual boot windows/linux avec deux HDD » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook