Re,
On dirait qu'en voulant aider très correctement, je passe mon W-E à faire peur !!
Bis repetita: Mais je voudrais savoir si ta version est mise à jour.
Qui a dit que Spyware Terminator Version: 2.0.1.224 n'était pas compatible AVAST ??
Moi, jamais je n'ai écrit cela !! (cette phrase a été éditée pour erreur de lunettes) ;) ==> le 3ème âge comme tu dis (65 ans!)
En cherchant pour toi, je trouve ceci à la porte d'à côté
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055170 spyware terminator
Il fonctionne en temps réel (GRATUITEMENT) pour éviter que des programmes non autorisés ne puissent accéder à votre machine.
Et merci pour les images.
EDIT: Cit. « et aussi suis-je obligée de supprimer navilog 1? » .
Avec le caractère que tu as, il serait vain de vouloir t'obliger à faire quelque chose.
Quoiqu'il en soit, (et c'est valable pour la plupart des outils de désinfection -particulièrement les "FIX"-) tu ne dois pas garder Navilog1 dans ton PC (il est modifié chaque jour à l'occasion de mise à jour). ==> idem pour ComboFix, SDFix, clean, voire HijackThis.
D'ailleurs, je te suggère de lancer cette application, maintenant:
A)- Supprimer les outils utilisés devenus inutiles, ainsi que les quarantaines éventuelles; comme ceci:
•- Clique sur "Démarrer" - Clic droit sur le "Poste de Travail" > dans "Propriétés" > onglet "Restauration du système" - Cocher la case "Désactiver la restauration du système" et cliquer sur "Appliquer".
•- Télécharger _OTMoveIt sur ton bureau > < http://download.bleepingcomputer.com/oldtimer/OTMoveIt2.exe >
•- Lance OTMoveIt.exe par double-clic
[*]Clique sur CleanUp! (le programme va télécharger un fichier texte qui servira à nettoyer les programmes que l'on a téléchargés).
NOTE : Normalement, ton Firewall (parefeu) devrait te demander si _OTMoveIt peut accéder à Internet. Autorise-le.
[*]Une liste apparaît dans la partie gauche d' _OTMoveIt.
[*]Un message apparaît pour confirmer le nettoyage. Confirme
Ce programme supprime les outils utilisés ainsi que les quarantaines éventuelles.
La manoeuvre nécessitera un reboot (=redémarrage) initié par le programme.
•- Clique sur "Démarrer" - Clic droit sur le "Poste de Travail" > dans "Propriétés" > onglet "Restauration du système" - Décocher la case "Désactiver la restauration du système" et cliquer sur "Appliquer".
NOTE: _OTMoveIt a aussi un gros avantage, il fonctionne avec Vista .
Bonne soirée.
Al.
Patience-Vigilance-Amour.