Rechercher : dans
Par :

Ecran tactile de ma DS ne répond plus

Dernière réponse le 15 nov 2009 à 13:08:06 nairolf98, le 9 fév 2008 à 19:01:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je sais j'ai fais vraiment une bétise,j'ai voulu nettoyer l'écran tactile de la console DS de mon fils en vaporisant du produit ménager dessus malheureusement celà c'est infiltré dans la console , les jeux fonctionnent toujours car je l'ai ouverte aussitôt avec les outils que j'avais sous la main ce qui n'était pas évident car les vis sont microscopiques ,et j'ai séché l'intérieur au sèche cheveu,j'ai oter l'écran protecteur mais rien ne change . Les jeux s'allument mais l'écran tactile ne répond plus au stylet il n'y a que les boutons et les flèches qui fonctionnent.Quelqu'un saurait-il pourquoi.
Une maman qui voudrai trouver une solution pour la console de son fils(qui soit dit en passant est furieux) avant d'être obligé d'en racheter une
Merci et bonne soirée à tous

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

scenix, le 9 fév 2008 à 19:11:13

Salut^^
essaye de voir si la garantie marche encore, sinon je crois bien qu'il faudra sortir le carnet de chèque ^^ Dans l'univers il y a trois choses qui restent infinies:l'univers, la bêtise humaine et notre Amour <3

Répondre à scenix

2

nairolf98, le 10 fév 2008 à 10:13:10

Bonjour
merci pour les réponses et non je ne peux pas faire marcher la garantie elle est dépassée de 1 mois, de plus dès que la console est ouverte par quelqu'un d'autre qu'un technicien nintendo la garantie saute car j'ai été obligé de forcer certain vis car je n'avais pas l'outil adapté sous la main.Je vais voir sur un site si je peux en trouver une d'occase, bon dimanche à tous

Répondre à nairolf98

5

ucci, le 22 mar 2008 à 17:35:59
  • +2

Bonjour

nous proposons un service de qualité pour la réparation de console ds-lite le prix de la réparation ne dépasse pas le tiers du prix de la console ou ien moins chere si vous le faites vous memes

Pour les réparations

http://www.2sunship.com/catalog.php?lang=1&path=0&num=1&action=c&reset=1

ou bien pour les pieces détaché de console de jeux ds-lite

http://www.2sunship.com/list.php?lang=1&path=47&num=18&action=n&sort=Id&page=0

Répondre à ucci

3

apo, le 2 mar 2008 à 15:58:24

Bonjour,
l'écran tactile de ma DS est décalé de 1cm ou 2, ceci est très génant pour certains jeux (par exemple célébral académie)
Mes parents ont déja payer plus de 150€ et ne veulent pas repayer 69€ sachant que la garantie est périmée! Je sais que peut être certains vont me reprocher de ne pas le faire, mais j'ai décidé de démonter ma nintendo et enlever (si il y en a) les poussières ou autres. Je pense que l'écran tactile et l'autre écran (je ne sais plus comment il s'appelle) ne sont pas bien face à face. Y'a t-il besoin d'autres outils (a part le tounevis?)? merci de me répondre

Répondre à apo

9

grabuzo, le 22 jui 2008 à 17:32:06

Bonjour ,
il faut aussi une pice a epiler pour demonter la ds

Répondre à grabuzo

4

raki, le 15 mar 2008 à 15:07:34

L'ecran tactile de ma ds fonctionne quand on me demande de toucher l'ecran mais des que j'insere un jeu je ne px pas me servir de l'ecran tactile dans le jeu je ne comprend pas. merci de me repondre

Répondre à raki

11

nounours, le 19 déc 2008 à 14:37:41

Bonjour,
Avant de démonter la ds, il faut aller dans les réglages et réinitialisé l'écran tactile. Il suffit de suivre les instructions dans le manuel. Cela revient moins cher et c'est plus pratique. Si ça ne marche pas, c'est qu'il y a vraiment un problème...

Répondre à nounours

16

poster974, le 12 mar 2009 à 12:50:17

Tu tire le jeu
tu vas dans le dessin de la petite petite ds en bas
tu touche l'icone jaune qui est :calibrage
tu touche les petite marque
et voila c'est regler
si tu gagne pas done quelqu'un d'autre

Répondre à poster974

6

Thetutub21, le 18 avr 2008 à 12:08:08

Même si la garantie marche toujours tous les accidents provoqué par la négligence du propriétaire serons facturé donc si l'écran tactile est rayé où s'il est décalé quand on appui dessus avec le stylet : C'EST VOTRE FAUTTE donc la garantie ne marche pas. En clair la garantie de chez NINTENDO c'est pas terrible !!!

Répondre à Thetutub21

7

fafa, le 3 mai 2008 à 16:32:07

Recheche une notice pour remplacer un ecran tactile nintedo ds lite merci d avance fabrice.bull@laposte.net

Répondre à fafa

8

alice, le 19 jui 2008 à 17:00:45

Je suis à la recherche d'une notice pour remplacer l'ecran tactile de la DS Lite de mon fils. Si tu as réussi à te la procurer, pourrait-tu me l'envoyer. Merci
thurett@aol.com

Répondre à alice

10

titou62, le 23 jui 2008 à 15:23:38
Répondre à titou62

12

fifi, le 28 déc 2008 à 13:54:17

Salut
L'ecran superieur de ma ds ne fonctionne plus (l'ecran s'allume mais il n'y a rien)quelqu'un peut m'aider!!!!!!!

Répondre à fifi

13

nounours, le 3 jan 2009 à 09:31:54
  • +1

Je suis désolé, mais il n'y a pas de solution en dehors du SAV nintendo si tu es encore sous garantie. Sinon demande un devis, où rachète-toi une nouvelle ds si la tienne est vieille et en mauvaise état... Car j'ai entendu dire que changer un écran est très cher, dans les 40 euros sans la pose !

Répondre à nounours

14

fifi, le 3 jan 2009 à 13:19:19
  • +3

OH ben je pense que je vais en acheter une autre!!!

Merci quand même nounours!!!

Répondre à fifi

15

manonverjat, le 28 jan 2009 à 18:23:10

Bonjour
Si tu a un jeu dedans ta ds souffle dessus pour le nettoyer essaie aussi dans le trou ou on met le jeu.

Répondre à manonverjat

17

Sarah, le 20 mar 2009 à 10:23:57

Bonjour,
j'ai eu le meme probleme avec ma Ds :s
Alors j'ai attendu avant de jouer , et ...
MIRACLE ma Ds n'a plus eu de probleme !!
Alors attends un petit peu et peu etre que
ca refonctionnera

Bonne chance ;)

Répondre à Sarah

18

Tumi, le 10 aoû 2009 à 19:07:07
  • +1

Moi j'ai le même probleme que Apo, mais pour le calibrage, j'ai beau essayé de toucher le carré rouge ,sa ne réagit pas ...Je suis vraiment tres embêter ...Quelqu'un saurais que faire s'il vous plaît ?Merci d'avance !
PS :(ce n'est pas un DSlite, c'est la toute premiere)

Répondre à Tumi