Rechercher : dans
Par :

Comment calculer le chiffre d'affaire

Dernière réponse le 22 oct 2009 à 09:53:04 monmon, le 9 fév 2008 à 18:41:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'aimerais bien savoir comment calculer le chiffre d'affaire si on dispose du montant des produit et aussi que des charges

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « comment calculer le chiffre d'affaire » dans :
Google Maps - Calculer un Itinéraire VoirTrouver des adresses, c’est déjà très pratique. Cependant, Maps peut faire bien mieux en vous permettant de calculer un itinéraire entre un point de départ et un point d’arrivée. Il existe trois méthodes pour déterminer un parcours : Cliquez sur...
Google - Fonction calculatrice VoirGoogle dispose d'une calculatrice intégrée. Pour l'utiliser, il suffit simplemement d'entrer une expression dans le champ de saisie et de lancer la recherche ! Cette fonction est aussi accessible à partir de la barre Google ou des navigateurs...
Télécharger Ma Calculatrice VoirWindows propose par défaut une calculatrice avec des fonctions dites scientifiques mais tout de même incomplètes. MaCalculatrice est une calculatrice beaucoup plus complète et évoluée. C'est une calculatrice graphique et comprend divers modules...
Tableur - Les feuilles de calcul VoirLa notion de feuille de calcul Un tableur présente les données et les formules sous forme d'un tableau (lignes et colonnes) appelé feuille de calcul. Une feuille de calcul est constitué de lignes (numérotées à l'aide de chiffres) et de colonnes...
Ingénieur d'affaires VoirIngénieur d'affaires Le métier d'ingénieur d'affaires (appelé également ingénieur technico-commercial, ingénieur commercial, ou ingénieur avant-vente) consiste à démarcher des entreprises afin de leur présenter les produits de sa société et...
Tableur - La saisie de données VoirSAISIE DE DONNEES LITTERALES Vous êtes prêt à entrer des données dans votre feuille de calcul. Nous vous déconseillons toutefois de le faire avant d’avoir réfléchi soigneusement à ce que vous voulez obtenir : de façon générale, mieux vaut bâtir sur...

1

sam, le 20 jun 2008 à 13:25:59
  • +15

Slt , je veux calculer chiffre d affaire pour une societé des travaux .
merci

Répondre à sam

2

monmon, le 21 jun 2008 à 18:29:41
  • +9

Salut,
On sait bien que le chiffre d'affaire d'une société quelconque est l'ensemble des ventes réalisées pendant une période bien déterminer (année).

Répondre à monmon

3

foxx, le 8 jui 2008 à 20:12:41
  • +10

Salut
je veux savoir comment se calcule le chiffre d'affaire par tt les manieres
h

Répondre à foxx

23

loulou, le 10 mai 2009 à 23:06:07
  • +17

Chiffre d'affaires = charges fixes + charges variables + bénéfice de l'entreprise :-)

Répondre à loulou

4

serko, le 10 nov 2008 à 20:53:09

CA= Niveau de bénéfice visé + charges fixes / Taux de marges sur coûts variables

Répondre à serko

11

ahah, le 9 jan 2009 à 10:18:55

Coucou on s'en fou de tes problemes

Répondre à ahah

14

zoulou, le 6 fév 2009 à 11:22:03
  • +4

VA TE ......

Répondre à zoulou

15

zoulou, le 6 fév 2009 à 11:24:06

C'est pour toi ahahah va te ;;;;;

Répondre à zoulou

5

JML, le 10 nov 2008 à 20:56:25
  • +6

CA= quantité vendues*prix de vente unitaire.
cé ça!!!

Répondre à JML

6

serko, le 10 nov 2008 à 21:10:57

Non votre reponse n'est pas complète....

Répondre à serko

7

MEL, le 2 déc 2008 à 13:14:21
  • +2

Il faut savoir si vous parlez du CA previsionnel, ou du CA net ! les uns parlent de l'un et les autres parlent de l'autre, en clair ca donne koi pour le commun des mortel ? merci.

Répondre à MEL

8

philippe7627, le 13 déc 2008 à 07:29:40
  • +14

Bonjour
en clair le chiffre d'affaire c'est tout l'argent qui rentre dans ta societe tout simplement

Répondre à philippe7627

9

mamy domdom, le 8 jan 2009 à 08:59:20
  • +1

Bonjour
j'ai quelques soucis
j'ai un site qui a ouvert en août,et là les premières cotisations arrivent,et on me demande de donner le chiffre d'affaire,c'est à dire que nous y sommes allés voir car,on m'avait plafonné à 10 000 €,j'aimerais bien mais c'est très très loin d'en être le cas,à peine plus du 10ème
alors je voudrais savoir si le chiffre d'affaire se calcule en comptant les commandes - moins les frais postaux,car je ne les encaisse pas,donc là je viens de faire ça avec excel,bien sûr,le montant est plus bas,mais je voudrais savoir si on retire la marge qu'on a pris pour obtenir le prix d'achat,et le déduire du montant total sans la poste
je ne sais pas si je m'explique bien

exemple
si j'ai vendu pour 900 €,j'avais à la base multiplié par 3= 300 quand j'ai acheté
ce qui me donnerait 900 - 300 = 600
serait ce comme ça qu'on obtient le chiffre d'affaire? MERCI
car si on y laisse le montant de l'investissement,on ne gagne certainement rien,surtout que j'ai acheté mes articles aux USA et que j'ai été surtaxé en frais de douanes
exemple un achat de 1600 €,on m'a demandé 856,20 € de douane

si vous pouviez m'aider aujourd'hui,ce serait super,je dois leur redonner le bon chiffre demain

un super grand merci aux génies que vous êtes et une super heureuse année à vous
domi

mamy domdom

Répondre à mamy domdom

10

CIJITIEV, le 8 jan 2009 à 18:04:53
  • +10

Le chiffre d'affaire c'est tout l'argent qui rentre sans aucune deduction

Répondre à CIJITIEV

13

*lafille2lalune*, le 18 jan 2009 à 03:03:15
  • +4

CA = la somme de l'ensemble des factures et avoirs HT émis durant l'exercice.
il désigne le total des ventes de biens et services facturés par une société sur un exercice comptable

CA = ventes de Biens et sercvices hors taxes (TVA)

bon j'espers ke la vous aurez compris !
c'est l'addition de tous ce que vous avez vendu durant la semaine, le mois ou encore l'année.
mais attentionnnnnnnnn c'est toujours HT car l'entreprise se voit exhaunérée des charges tel que la TVA !!!!!!

Répondre à *lafille2lalune*

12

J@n, le 9 jan 2009 à 18:56:46
  • +1

En général tu serras imposé de 50% environ de la moitié de ton chiffre d'affaire. ( CA= les totals de tes facture reglé et persu). ex: 100( ca)/2 (la moitié)=50 /2 (50%)=25.

tu serras imposé au forfait ou reel, selon tes choix de depart, sur les 25 restant

a tenir compte si tu es en micro entreprise, eurl,sarl

Répondre à J@n

16

etudiant, le 12 mar 2009 à 21:02:40
  • +2

Comment peut-on avoir un CA négatif puisqu'on additionne des ventes?

Répondre à etudiant

17

sandra, le 18 mar 2009 à 10:01:56
  • +2

Salut
je veux savoir comment se calcule le chiffre d'affaire d'une banque (sachant que le prduit net bancaire n'est pas son CA) et d'une assurance ?
Merci d'avance

Répondre à sandra

19

lamyaa, le 17 avr 2009 à 14:26:08
  • +3

Le chiffre d'affaire permet d'avoir une idée sur le volume des transaction de l'entreprise avec ses client .
et il se calcule comme:
ca= la quantité vendu* le prix unitaire

Répondre à lamyaa

20

NoNo, le 8 mai 2009 à 15:36:12
  • +4

Bonjour,
Comment je fais pour calculer un chiffre d'affaires HT si j'ai le TTC de 1 475,86 €

Répondre à NoNo

24

Tedaymeric, le 14 mai 2009 à 16:08:04
  • +5

Calcul est le suivant:
HT = TTC/1+(TVA%) donc suivant ta question:

HT=1475,33/1,196

HT=1233,55 €

Montant de la TVA=241,78 €

En espérant avoir répondu à ta question !

Répondre à Tedaymeric

21

Walooja, le 8 mai 2009 à 15:42:00
  • +3

l'ensemble des ventes réalisées pendant une période bien déterminer

C'est absolument faux.

C.A. = nb de ventes * prix de ventes

Répondre à Walooja

22

plop, le 9 mai 2009 à 16:30:10
  • +6

Il est navrant de voir une bande de nouilles donner des explications...

Répondre à plop

25

agentco, le 23 mai 2009 à 23:39:02
  • +1

Effectivement...

La réponse à la question est dans la question tout simplement.

Le Chiffre d'affaire est le chiffre d'affaire hors taxe réalisé sur une durée déterminée.
En clair, pour le CA annuel tu regroupes l'ensemble de tes factures émises du 1er janvier au 31 décembre, tu sors ta calculette et tu fais le total.

Peux pas être plus clair je pense...

Répondre à agentco

26

samirou, le 14 jun 2009 à 16:52:35
  • +6

Je suis un financier de formation, et je peut répondre à ta question; le chiffre dans le domaine des travaux publics et la somme des travaux réalisé et facturé dans l'année, les produits non facturé sont comptabilisés dans le compte travaux en cours.
donc: le chiffre d'affaires = production vendue +(préstation+vente de marchandise) éventuellement

Répondre à samirou

28

bcvfdgreger, le 22 oct 2009 à 09:51:24

NTM

Répondre à bcvfdgreger

29

bcvfdgreger, le 22 oct 2009 à 09:53:04

AU faite...t'es adopté ,)

Répondre à bcvfdgreger
Collection CommentÇaMarche.net