Bonjour
j'ai quelques soucis
j'ai un site qui a ouvert en août,et là les premières cotisations arrivent,et on me demande de donner le chiffre d'affaire,c'est à dire que nous y sommes allés voir car,on m'avait plafonné à 10 000 €,j'aimerais bien mais c'est très très loin d'en être le cas,à peine plus du 10ème
alors je voudrais savoir si le chiffre d'affaire se calcule en comptant les commandes - moins les frais postaux,car je ne les encaisse pas,donc là je viens de faire ça avec excel,bien sûr,le montant est plus bas,mais je voudrais savoir si on retire la marge qu'on a pris pour obtenir le prix d'achat,et le déduire du montant total sans la poste
je ne sais pas si je m'explique bien
exemple
si j'ai vendu pour 900 €,j'avais à la base multiplié par 3= 300 quand j'ai acheté
ce qui me donnerait 900 - 300 = 600
serait ce comme ça qu'on obtient le chiffre d'affaire? MERCI
car si on y laisse le montant de l'investissement,on ne gagne certainement rien,surtout que j'ai acheté mes articles aux USA et que j'ai été surtaxé en frais de douanes
exemple un achat de 1600 €,on m'a demandé 856,20 € de douane
si vous pouviez m'aider aujourd'hui,ce serait super,je dois leur redonner le bon chiffre demain
un super grand merci aux génies que vous êtes et une super heureuse année à vous
domi
mamy domdom