Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[PHP]Formulaire de contact

alexis77410, le samedi 9 février 2008 à 18:19:18
Bonsoir tous le monde,
Je voudrais savoir comment créer un formulaire de contact le plus simple possible
Je vous éxplique le principe :
dès que la personne arrive sur le formulaire, il doit remplir les champs obligatoire & si il en oublie un & qu'il valide, je veux qu'il lui affiche un message d'erreur ... Alors il y aura les champs :
Adresse mail :
Pseudo :
Votre message :
Joindre un fichier (1mo max) :

Et je veux que je le recoive directement dans ma boite hotmail ;
et que la personne qui rentre ses information recoive l'accusé en lui disant que je l'ai bien reçu etc...
J'éspère que vous avez compris le problème ;
Merci d'avance ...
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11
Répondre à alexis77410  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 OrionS, le samedi 9 février 2008 à 18:29:45
bonsoir,

pour valider le champs obligatoire tu peux mettre du javascript comme le code ci-dessous

<script language="javascript">
function verif()
{
if(document.forms[0].val1.value == "&") 
{ 
document.forms[0].submit();
}
else
{
alert("le formulaire est incomplet!!!")
}
</script>
</head>
<body>
<form action="XXX@hotmail.com" method="POST">
<input type="text" name="val1">
<input type="button" value="envoyer le formulaire" onclick="javascript:verif()">
</form>
Répondre à OrionS
[PHP] Upload de fichiersLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-889-php-upload-de-fichiers
Code d'include php (Résolu)Bonjour, j'aurai besoin d'un code d'include php similaire a celui la si c possible : www.commentcamarche.net/forum/affich-3783298-code-d-include-php
Mettre une page web en ligne sur OVH (Résolu)Bonjour, Je viens de créer une page web pour recolter le nom et l'adresse email des viisteurs qui voudront télécharger un ebook et j'ai donc 4 fichiers à installer: - formulaire.htm - envoi.php - formulaire.js - mimemail.php J'ai pris... www.commentcamarche.net/forum/affich-7966174-mettre-une-page-web-en-ligne-sur-ovh
[PHP] Fonction mail()La fonction mail() est bloquée chez certains des hébergeurs gratuits pour des raisons de sécurité (afin d'éviter le spam notamment), l'adresse ip de la machine qui a demandé le script sera alors indiquée dans le header 'X-MM-Mail-From-IP'. renseignez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-117-php-fonction-mail
[Webmaster] Un formulaire de contact pour votre siteCe formulaire permet d'avoir une page pour être contacté sur son site, sans utiliser de logiciel de messagerie. La personne qui vous contacte indique son adresse, l'objet du message et son message (évidemment). Le code est une version... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4516-webmaster-un-formulaire-de-contact-pour-votre-site
Problème internet ? (Résolu)Bonjour a tous , je voulais juste savoir si vous arriviez a vous connectez sur cette page : http://www.asp-php.net/tutorial/asp-php/formulaires.php?page=5 Pour savoir si c'est le site qui n'est pas accessible ou si c'est ma connexion... www.commentcamarche.net/forum/affich-7338197-probleme-internet
PHP - formulaire - recup valeur champ (Résolu)bonjour, j'ai un pb avec PHP. Dans une formulaire j'ai un champ liste déroulante résultat d'une requete . J'ai un deuxieme champ liste déroulante dont le contenu va dépendre du choix effectué dans le premier champ. Comme nt... www.commentcamarche.net/forum/affich-3262502-php-formulaire-recup-valeur-champ
PHP-Formulaire.Comment récupérer les données (Résolu)salut, suis débutant en php.J'ai créé un formulaire et script php qui traite les données entrées par l'internaute. Mon script semble n'avoir aucune erreurr sous Zend studio. Mais sur le serveur, je ne peux récupérer les données envoyées... www.commentcamarche.net/forum/affich-953747-php-formulaire-comment-recuperer-les-donnees
PHP - Récupération de données PHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des cases à cocher des boutons... www.commentcamarche.net/php/phpform.php3
PHP - Créer un moteur de recherche Le moteur de recherche ci-dessous ne correspond qu'à une idée possible de moteur de recherche simple, ne gérant qu'un seul mot clé. Le concept du fonctionnement de ce moteur est de créer une base de donnée contenant les mots clés de chaque page du... www.commentcamarche.net/php/phpmoteur.php3
Toutes les réponses pour « [PHP]Formulaire de contact »