CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Comment formater un disque dur avec vista [Résolu]

monbostyle - Dernière réponse le 17 janv. 2013 à 17:40
bonjour,comment formater un disque dur avec vista
Lire la suite 
Réponse
+20
moins plus
Bonjour,

Il faut savoir qu'il ne peut pas formater la partition système (là ou le système d'exploitation est installé), avec la méthode du Poste de travail > Clic droit > Formater. Cette méthode est valable uniquement pour les partition non système.

De toute façon, le formatage d'une partition système entraine une perte du système d'exploitation, un PC sans système d'exploitation n'est pas un PC, il faut impérativement un autre. Si vous voulez dire par formater son PC, réinstaller un nouveau système, il suffit simplement d'utiliser le CD d'installation de ce nouveau système pour formater la partition déjà existante et installer au même votre nouveau système.

Je ne sais pas combien de fois j'ai répété système, mais c'est mieux pour que tout le monde comprenne :)

Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Salut,

Tu vas dans panneau de configuration/outils d'administration/gestion de l'ordinateur/gestion des disques et clic droit sur la partition/formater ..

Voilà ;)
Scarface72 57977Messages postés mardi 10 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 24 février 2015Dernière intervention - 17 janv. 2013 à 17:10
Formatage - Formater un disque dur <= quand tu auras lu ça, peut-être que tu comprendras que ce n'est pas vraiment "formater" ce que tu veux faire...
Répondre
maril27- 17 janv. 2013 à 17:20
ok merci de ton aide mais que dois je faire alors je voudrais vider mon pc de tous ce qu il y a dedans pour qu il devienne comme neuf stp
Répondre
Scarface72 57977Messages postés mardi 10 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 24 février 2015Dernière intervention - 17 janv. 2013 à 17:22
Réinstaller Vista, ou restaurer ton Pc de marque si c'est le cas.
Répondre
maril27- 17 janv. 2013 à 17:39
merci mais j ai les cd c un e machine windows vista home basic et quand j'essay ca marche pas
Répondre
Scarface72 57977Messages postés mardi 10 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 24 février 2015Dernière intervention - 17 janv. 2013 à 17:40
https://www.google.be/search?q=restaurer+emachine+Vista&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Ouvrir l'aide en ligne Vista, rechercher "formater un disque", la procedure s'affichera
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
mé le problem que il boot sur le cd xp il fait préparation de l'instalition et par la suit il fait un message ereur i
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir à tous,

Je voudrais pouvoir faire une réinstallation sur mon ordi grâce aux CD de restauration que j'ai créé lors de l'achat de l'ordi portable car j'ai un virus qui me mène la vie dure.
J'ai essayé de formater (mais déjà d'une je ne sais pas si c'est la meilleure solution et si le CD de restauration est bien fait pour cela? Je veux dire pour réinstaller Vista après le formatage?
Le souci c'est qu'un message d'erreur m'indique que c'est impossible car il s'agit du disque contenant le système d'exploitation...

Avez vous une autre solution à part le formatage?
Sachant que je ne peux pas procéder à restauration via un point de restauration car en suivant des conseils sur un forum pour tenter de supprimer ce fameux virus on m'a fait supprimer les points de restauration....

je sais pas si je suis clair dans ce que je raconte mais bon voilà le formatage me paraissait adéquat là...

Est-ce que le simple fait d'insérer mon CD de restauration suffirait à tout remettre "à zéro" ou il faut absolument passer par le formatage?

Je vous remercie par avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je pense ont peux formater avec cd vierge
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  comment formater un disque dur avec vista  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.