CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Probléme de webcam intégrée sur portable ASUS

Didlan 78Messages postés mercredi 31 mars 2004Date d'inscription 6 juillet 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 21 nov. 2014 à 18:26
Bonjour,
J'ai un portable ASUS F5R séries. J'ai ma webcam intégré qui s'est arrété de fonctionner sans raisons apparentes.
"No Camera Device Found !" et un envoi d'un message d'erreur. J'ai essayé de réinstaller le pilote, mais rien.
Quand je démarre l'ordinateur, un message m'indique "nouveau matériel détecté, USB Device" Et il m'est demandé de fournir un CD.
Voila en gros le probléme. Je n'ai pas envie de renvoyer, pour la 3eme fois l'ordi (qui est sous garantie totale). Si je peux trouver, avec votre aide, une solution plus acceptable.
Merci par avance
Lire la suite 
Réponse
+27
moins plus
Bonjour,

je viens d'acheter un ASUS X66ic mais je n'arrive pas à démarrer ma webcam intégrée. En allant dans les gestionaires de périphériques je ne la trouve pas. Et qu'en je suis sur msn dans configuration audio vidéo et que je choisi ma cam ASUS il me dit : " Impossible de se connecter à cette webcam. Fermer tous les programmes susceptible d'utiliser cette webcam. Puis sélection configuration audio viéo pour réessayer de la paramétrer."

Que dois je faire?
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
salut,
quand tu ouvres votre msn et tu vois la liste de tes contacts, cliques sur outils puis audio et video puis fait passer suivant et quand tu passes sur l'option de la cam, choisit le nom de ta cam, et si sa marche fait ok
puis essaye la cam
( ce probleme peut arriver si tu as telechargé un logiciel de cam à part votre cam )
sami- 26 août 2012 à 21:22
Merci, Amiloxa ça fonctionne, ok pour le coup de main...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
tu va aller sur demarer ensuite sur tous les programe apres tu va voir ciberlink you cam et tu clique la dessus
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour
après de nombreux posts lus, j'ai collecté diverses infos et ajouté de petites améliorations.
Explication: la combinaison touche fn + touche V ne fonctionne pas, par défaut, sur tous les portables Asus. C'est vrai que sur certains portables, il faut utiliser Lifeframe ou lieu de Asus virtual camera. Mais Lifeframe n est pas installé sur tous les Asus. On a beau lancer "Asus virtual camera", qui apparait dans la barre de tâche, on a juste accès à un menu de configuration, et puis c est tout. En fait, la plupart des webcam (je dis bien la plupart), sous le nom générique de "asus webcam....+modèle) sont en fait des webcam de la société Bison. Or, c'est sur le site de l'ex IBM, qui s appelle maintenant Lenovo, que l on trouve le pack de drivers (ne me demandez pas pourquoi...) En résumé, soit vous avez un Windows xp ou vista 32bits (c est cette dernière information qui prime), soit un Windows vista ou seven 64bits. Si vous l'ingorez, allez dans le panneau de configuration et cliquez sur "systeme"=> l'info sera dans "type de système". C'est fait, maintenant je vous donne (gratuitement^^) les 2 liens: j'ai un WIndows seven 64 bits, et malgré la notification que le driver n'est pas prévu pour mon OS, et après installation, que le programme ne s est pas installé comme il faut, TOUT MARCHE NICKEL!!! Skype et autres programmes équivalents, OK? Pas de bug ou plantages. IL vous suffira de cliquer sur la nouvelle icône "INtegrated Camera" et votre webcam fonctionnera sous une autre application que le Logon d'Asus.
1. Windows 32bits: http://support.lenovo.com/en_US/downloads/detail.page?DocID=DS001099
2. Windows 64bits: http://support.lenovo.com/en_US/downloads/detail.page?DocID=DS001582
Allez, faites passer l'info et dieu bénisse comment ça marche. Le bonjour du Pays Basque
Bernard RAYNAUD
EMAIL bernard_raynaud@usa.com
un petit passant- 28 mai 2013 à 16:29
merci bien
Répondre
Bernard RAYNAUD- 28 mai 2013 à 21:37
Merci a toi "un petit passant", ton "merci bien" est une récompense :-)
Répondre
invité- 29 juil. 2014 à 18:12
merciii...
ma caméra asus ne fonctionnait pas avec skype, j'installe le drive de vista alors que je suis en windows 7, je redémarre, et... ça marche!
De là à se l'expliquer vraiment... l'informatique est-ce une science au final???
Répondre
J.A- 16 sept. 2014 à 17:15
Merci beaucoup !!
Après un formatage de mon asus x73 série sous seven, impossible d'utiliser la cam intégrée. Alors un pilote "lenovo" pour vista alors que c'est du asus en seven ?!
Rien à comprendre..... Sachant que via le site d'asus, seul lifeframe et virtual camera sont proposés et ils ne fonctionnent pas..
Ceci dit ma cam n'apparait toujours pas dans le poste de travail.
Une nouvelle fois merci.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

Clic droit sur poste de travail ou "ordinateur" propriétés gestionnaire périphérique, double clic sur la cam, onglet avancé je crois en tout cas c'est celui le plus à droite puis désactiver l'arret automatique du matériel pour éconmiser les batteries.
Bien sur au préalable tu aura réinstaller les pilotes.
Voili voilou, si ca ne marche pas assure toi de ne pas avoir installé de logiciels à 2 francs qui font un conflit avec l'utilitaire Asus, si non tu es bon pour faire marché la garantie.
Asus est un bon produit je suis étonné que tu es déja fait 2 SAV à ce jour je n'ai eu aucun pb avec Asus et 1 dalle HS avec MSI.

@+
Didlan 78Messages postés mercredi 31 mars 2004Date d'inscription 6 juillet 2014Dernière intervention - 28 févr. 2008 à 09:57
Bonjour Jonjonoo,

Le probléme réel, c'est que la webcam n'y ai plus. Je l'ai porté chez mon revendeur qui à regardé mais n'a pas pu du tout faire quoique ce soit.
En ce moment, j'ai un message qui apparait plusieurs fois de suite, parfois en même temps, sous l'intitulé "no device informatique" et qui dit :

There is no camera to use, so please install one.

Dans le "gestionnaire des périphériques" l'emplacement USB device, il m'est dit :
Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)

Cliquez sur Réinstaller le pilote pour réinstaller les pilotes de ce périphérique.

Hors, cela fait trois ou 4 fois que je réinstalle ces pilotes (je suis allé sur le site d'Asus) mais rien.
Mon revendeur m'a conseillé d'écrire à Asus en recommandé et lui demander de changer l'ordinateur.

Qu'en penses-tu ?
Répondre
jonjonoo- 28 févr. 2008 à 11:00
Quand tu réinstalle le pilote ta webcam ne fonctionne pas?
Si c'est le cas il faut faire marcher le SAV.
Répondre
Didlan 78Messages postés mercredi 31 mars 2004Date d'inscription 6 juillet 2014Dernière intervention - 28 févr. 2008 à 14:27
Alors, je fais marcher la SAV

Merci, bien à toi
Répondre
steff- 27 nov. 2008 à 08:18
salut excuse mon intrusion mais mais j'ai moi aussi un f5r que j'ai du formater a cause dun virus de ....... enfin bref je ne retouve plus mon cd d'installation "galere" juste savoir si tu peut me l'envoyer via internet merci steff
Répondre
donna- 26 avril 2010 à 16:26
moi j'ai fait la solution ( didian) mais ca marche pas! ma webcam integrer sur le pc ASUS ne fonctionne tjrs pas! :) HELP ME PLEAZ !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

je sais que ce post date un peu mais j'ai enfin trouvé la solution ! (qui marche pour moi en tout cas)

Alors je ne sais pas si c'est réellement important mais je vous conseille de désinstaller votre version de LifeFrame pour ensuite installer une nouvelle version plus récente téléchargée depuis le site d'Asus (à date, c'est la 3ème version).
http://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=en&p=3&s=95&m=F5RL&os=&hashedid=zkBaBe1G3duC4MEy

J'ai une version Asus F5RL sous Vista (SP1, 32x) et je suis dans le cas que je trouve dans mon gestionnaire des périphériques un Périphérique USB Périphérique inconnu.

Il suffit d'étendre le portable et de le rallumer (appuyer sur la touche F8 au démarrage) pour le démarrer en mode :
"Désactiver le contrôle obligatoire des signatures des pilotes"

Une fois votre ordinateur allumé, windows devrait faire le reste automatiquement,
avant de me rendre compte de ça j'étais lancé à regarder "msinfo32" (commande exécuter) mais j'avoue que j'allais à tâtons.

Voilà j'espère que ça vous sera utile autant qu'à moi !
Cricru- 16 mars 2012 à 10:47
Merci mille fois, ton dépannage marche parfaitement; c'est simple et rapide !!!
Répondre
Koulak- 26 juin 2013 à 20:58
Bonjour,
Mon premier Asus portable X93S ,et j'avais pas encore utilisé la webcam. Essayé Skype et je ne voulais appeler personne. Je voulais juste prendre une photo bref.
Beaucoup conseillait de télécharger des pilotes .. des sites miroirs. tous avec un exécutable. J'étais pas très chaud. j'ai découvert Lifeframe (un petit recherche Seven) grâce à ton poste. Cela répond parfaitement à mes besoins.
Un grand merci.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je veux instal le drive de webcam de asus PC f5 entertainment system et merci a tous
mohmoh1505- 16 mars 2010 à 19:38
le portable a ete formater est jai pas de driver
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
quels drivers as-tu mis pour ta cam ? un qui vient de maconfig.com ou de touslesdrivers .com? il est possible que ca ne marche pas a cause de ca, va sur le site constructeur de ton pc et prend les drivers qui correspondent a ton ordinateur, au moins si ca ne marche pas tu sera sur que c'est un probleme materiel et donc tu ne pourras malheureusement surement pas faire grand chose a part le renvoyer :s
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
slt mon camera de mon pc portable asus f7l et regarde au fond ok
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai un problème! les pilotes ne marchent pas sur mon ordinateur qui est le asus x66ic... et ma cam intégrée n'est pas détectée...
lolololm- 8 juil. 2013 à 14:59
Oui ... j'ai aussi le même probléme ... m'ont dit de aller sur "tous les programmes" puis "Asus utility" et "Asus Virtuel Camera" sur certains ordis ça marche ... mais sur le mien il apparait: "le composant que vous essayez d'utiliser se trouve sur une ressource réseau non disponible.
Cliquez sur Ok pour réessayer ou entrez sans la zone si-dessous un autre chemin d'accès à un dossier contenant le package d'instalation 'setup.msi" "" !
Je clic donc sur OK mais il apparait que le chemin d'accès est introuvable.
Comment faire ???
Répondre
Back4good 12Messages postés samedi 1 décembre 2012Date d'inscription 27 juin 2014Dernière intervention - 14 juil. 2013 à 09:20
Hello guys,
Perso, je ferai la démarche suivante:
1. Vider les repertoires d installation temporaires
a) Panneau de config => options des dossiers=> onglet affichage => cocher "afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés" puisdescendre dans le menu jusqu aux 2 premières options commençant par "masquer les extensions / fichiers" et les décocher toutes les 2.
ça y est? vous allez pouvoir vous débarrasser de tous ces résidus de fonctionnement, installation et autres mises à jour qui s accumulent et perturbent le fonctionnement de Windaube.
b) Maintenant: disque dur (ou partition active) => "utilisateurs"=> puis (votre nom d utilisateur)=> puis "AppData" puis "local" et enfin "Temp". faites "control+A" et essayer de supprimer le max de repretoires et fichiers qui ne sont pas sencés demeurer là. A faire régulièrement avec un scandisk, pardon, "une vérification des erreurs" du disque dur comme WIndaube "l'appelle" depuis Vista
c) Ah oui, pensez à vider aussi le répertoire temporaire de WIndaube qui lui est facile d accès: disque dur (ou partition active) => Windows => répertoire "Temp"
2. Maintenant que vous êtes sur un OS "propre", je propose de ré-installer les bons drivers en suivant la procédure que j ai indiquée dans mon post du 14 avril (voir + haut).
Je ne peux pas garantir le résultat, mais vous aurez au moins nettoyé votre OS. Si par cas vous craignez de fragiliser votre système, créez un point de restauration avant la manip.
Et n'oubliez pas, la principale source de bug se trouve entre le clavier et la chaise ^^
B Raynaud
Répondre
Back4good 12Messages postés samedi 1 décembre 2012Date d'inscription 27 juin 2014Dernière intervention - 14 juil. 2013 à 09:22
PS: faites moi signe si ça ne marche pas, à plusieurs, on devrait y arriver non?
Le bonjour du pays basque "egun on deneri"
BR
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut moi j'ai un soucis avec mon asus x301a ma cam ne veut pas marcher sur skype, facebook, et autres mais sur l'apli ca marche correctement, les pilotes sont a jour. je remercie ceux qui m'aiderons.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Comment activer ma webcam intégrée dur asus Eee gratuitement
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Probléme de webcam intégrée sur portable ASUS  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.