rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Réinstallation win XP sur ACER Aspire T120

oulez, le samedi 9 février 2008 à 17:24:18
Bonjour,

Je tente de réinstaller Windows XP home édition sur mon ordinateur Acer Aspire T120.
J'ai évidemment les 2 cd de restauration (cd 1 : t120 system cd et cd2 : recovery cd)
je procède comme je l'ai lu dans ce forum... donc cd1 dans le lecteur cd, je redémarre et appuie sur F12, puis il me demande sur quel lecteur je veux booter, je choisis le CD, çà commence. Il y a quelques indications qui s'affichent data pool... puis après mouse driver installed il me met : EN. TXT puis file not found EN.TXT bad command or file name !!!!!!!!

Historique : avant la fin de la garantie, acer m'avait changé mon disque dur... foutu et donc réinstallé le système.
j'ai rajouté 512 mo de ram pour arriver à 1go. Je l'ai enlevé car l'erreur aurait pu provenir de là... ca ne fonctionne toujours pas.
aucun autre changement matériel
j'ai partitionné mon disque à l'aide de Partition magique après le changement du disque dur ( c: 20go et w: 90go)... est ce que l'erreur viendrait de là ?
Comment pourrais-je faire pour réinstaller windows xp avec les cd de restauration ?

D'avance merci pour votre aide
Configuration: Windows XP home edition
acer aspire T120
Internet Explorer 7.0
Répondre à oulez  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
oulez, le samedi 9 février 2008 à 21:06:40
une petite aide

merci
Répondre à oulez

2

oulez, le dimanche 10 février 2008 à 09:47:59
bien je crois que ça dépasse tout le monde !
Répondre à oulez

3

lionel47, le samedi 14 juin 2008 à 09:20:16
Bonjour,je possède le même ordi sauf que le vendeur ne peut pas me fournir le CD de restauration
y'a t'il un moyen de s'arrangé???
amicalement,LIONEL.
Répondre à lionel47
Acer Aspire M1100-TE7Z AMD Sempron LE-1250 2.2 GHz / 2048 Mo / 250 Go / TFT16.0 / DVDRW / Win Vista M 1100 7 Z 7Z 7Z ,AMD Sempron LE-1250, 2.2 GHz, 2048 MB, 250 GB,Souris et clavier inclus,Système d'exploitation:Windows Vista Home Basic,VGA (D-Sub):1,Carte réseau,Ports USB :8,Lecteur de cartes mémoire:17-in-1,HDMI Output:No,FireWire:1,Haut... www.commentcamarche.net/guide-achat/acer-aspire-m1100-te7z-amd-sempron-le-1250-2-2-ghz-2048-mo-250-go-tft16-0-dvdrw-win-vista-home-basic-1096287-fiche-technique
Problème de réinstallation windows XP pro (Résolu)Bonjour, J'ai un gros problème de réinstallation windows XP pro. auparavant j'avais deux partitions : un C pour windows et un D pour doc perso. Hors j'ai voulu réinstaller Windows XP PRO mais je n'arrive pas à m'en sortir.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2780225-probleme-de-reinstallation-windows-xp-pro
Pilote acer aspire (Résolu)Salut, J'ai acheté un PC portable acer, aspire 5613ZWLMI et en installant windows XP, j'ai perdu tout les pilotes ! Ou pourrais je récupérer le pilote suivant pour faire marcher mon modem? HDAudio soft data fax with smart CP www.commentcamarche.net/forum/affich-3554931-pilote-acer-aspire
Optimiser la console de récupération sous XPPour des raisons de sécurité, la console de récupération de Windows XP donne des droits très limités, mais il est possible de pouvoir la rendre plus performante en cas de crash du système mais vous devez préparer avant votre console. 1. Depuis... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1968-optimiser-la-console-de-recuperation-sous-xp
[Windows] Afficher la loupeWindows XP possède une option très utile et peu connue permettant d'afficher une loupe. Cette fonctionnalité peut notamment être très pratique lors de présentations. Pour activer simplement la loupe, il suffit de suivre l'une des procédures... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2742-windows-afficher-la-loupe
Windows xp trés long au démarrage (Résolu)bonjour à nouveau, J'ai une version windows xp familial qui est trés long au démarrage, au moins 5 minutes. Je ne comprends pas? merci pour votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-1728550-windows-xp-tres-long-au-demarrage
Où trouvé un windows xp pas trop chére (Résolu)Bonjour, je souhaiterai savoir où est ce que je peux trouver le système d'exploitation windows xp à moindre coût, merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-5379118-ou-trouve-un-windows-xp-pas-trop-chere
Comment graver sous Windows XP un CD bootable (Résolu)Bonjour Je souhaite réutiliser un "vieux PC" en changeant d'O.S. : passer de Windows Me à Linux. Je n'arrive pas à graver un CD bootable contenant Linux. Depuis une autre machine fonctionnant sous Windows XP-SP2, j'ai téléchargé depuis... www.commentcamarche.net/forum/affich-2351280-comment-graver-sous-windows-xp-un-cd-bootable
HP XW4600 Intel Core 2 Duo 2.2 GHz / 1024 Mo / 160 Go / DVDRW / WinXP ProXW 4600 ,Intel Core 2 Duo, 2.2 GHz, 1024 MB, 160 GB,Système d'exploitation:Windows XP Pro,Carte réseau,Taille écran: ,Ports USB ,Ecran:Vendu séparément,Multi-GPU:No,Lecteur optique 2:Aucun,Capacité du disque dur:160.0 Go,Lecteur optique 1:DVD... www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-xw4600-intel-core-2-duo-2-2-ghz-1024-mo-160-go-dvdrw-winxp-pro-1026036-fiche-technique
Toutes les réponses pour « réinstallation win XP sur ACER Aspire T120 »