Explorateur windows doit redemarrer

Résolu/Fermé
legalerien Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008 - 9 févr. 2008 à 16:56
daveknight Messages postés 199 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 - 12 févr. 2008 à 11:12
Bonjour,
bonjour a tous , voila , j ai un petite probleme ,(ma femme , lol!! ce qui n est totalement faux car a son gout , je suis trop devant mon ecran , mais surtout parceque depuis mon reel probleme , dur dur de se servir du pc), je vous explique celui ci : en recherchant un pilote pour faire tourner une webcam que je vient d'aquerir , (prevue pour xp) j ai telechargé un virus que j ai installer sans le savoir ( enfin sans savoir que s en etait un), mon pc etait tres instable juste apres, j ai rebooter celui ci , j ai regarder mes processus en cours , mon gestionnaire etait tout affolé , il m ouvrais et me fermer des programmes , il etait tres lent ect... bref une belle mdr. etait en train de naitre dans le fin fond du pc . Ce virus ou trojan enfin ce que vous voulez je l ai telecharger sous le nom de "AMCAP.EXE" (dossier archivé),apres installation ,il m'a eteint tout ce qui etait antivirus ,firewall,parefeu, bref tt mon centre de secu sans pouvoir rien rallumer . Le vrai nom du virus , apres quelques recherches sur le net ( a partir d un autre pc)etait "W32.BEAGLE.EB". La solution etait toute bete , une resto. Mais voila depuis la resto , une fois sur 5 , quand je fait un clic droit sur un dossier ou un fichier , l'explorateur windows se ferme et doit redemarrer , ce qui est tres embettant pour travailler.Alors voila, je ne sait pas si cela a un lien avec le virus disparue apres la resto , un scan en ligne, un scan de mon antivirus norton ,de mon spybot ,de SUPERANTISPYWARE ET DE A²Squared ( qui m'ont effacé tout un tas de cookies et 1 ou 2 malware), mais depuis ca plus de clic droit!? En cherchant sur le net , je me suis apercu que je n etait pas le seul sans jamais trouver de solution , en effet , dans la majorite des cas leur probleme est en rapport avec des fichiers video mais moi cela me le fait sur n'importe quel dossier ou fichiers. La je crois vous avoir tout expliquer, en ayant etait un peu long je crois , mais au moin , j'espere que ceux qui voudrons m'aider , aurront bien compris mon probleme. voila , en attendant je remercie d'avance tout ceux qui aurront pris le temp de lire mon message.Merci de m'aider. Ma config: windows vista edition familliale prenium, 32bits , amd Athlon64 x2 dual core
A voir également:

12 réponses

daveknight Messages postés 199 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 32
12 févr. 2008 à 11:12
Résolu !
3
le virus en question as du infecter l'explorateur windows et en virant le virus cela a du affecter l'explorateur essaie de faire une réparation avec ton cd windows .j'ai eux le méme soucis a vec un trojan de type "mezzian" horrible il m'as tout buger j'ai carement été obliger de reformater et de réinstaller!!! essai de répare avec ton cd et si ça ne marche pas fait une sauvegarde de tes fichier sur un autre DD et réinstal widows!!
0
daveknight Messages postés 199 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 32
9 févr. 2008 à 17:14
Essaye ce lien https://www.bitdefender.fr/

dis moi si tu px ouvrir la base de registre Windows REGEDIT
0
legalerien Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008
9 févr. 2008 à 18:03
rebonjour , j etait a ala douche voila pourquoi je n ai pas repondu avant. tout d abord merci je l'attention que vous porté a mon probleme.en effet david je peut ouvrir ma base de registre mais le scan en ligne de bitdefender se bloque en cours et me dit "SCAN FAILED" "could not chek the computer for viruses"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
legalerien Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008
9 févr. 2008 à 18:06
merci hell-tom , mais dit moi comme le virus a etait eradiqué , il n aurrait du partir avec tout ces problemes?
0
daveknight Messages postés 199 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 32
9 févr. 2008 à 18:07
humm il faut placer la zone de securité d'internet explorer à moyen dans les parametres internet/securité
0
legalerien Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008
9 févr. 2008 à 18:07
et ne puis je pas tout simplement reinstaller l explorer?
0
legalerien Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008
9 févr. 2008 à 18:19
et meme en mettant la secu d'ie sur moyenne je ne peut pas faire le scan
0
daveknight Messages postés 199 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 32
9 févr. 2008 à 18:30
hummm ! tu px reinstaller IE ?
0
legalerien Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008
9 févr. 2008 à 18:31
je sais pas si on peut le reinstaller , tu peu me dire comment faire toi?
0
legalerien Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008
9 févr. 2008 à 18:34
au fait tu peut me dire comment faire aussi pour reinstaller ou reparer vista , si quand j ai acheter mon pc ( il y a 3 mois ) il n e m ont pas donner le cd
0
Re, en fait ca y est c'est resolu . je vous explique comment j ai procedé : j ai telecharger SHEXVIEW, je l ai installer, je l ai ouvert , et j ai tout simplement desactiver toute les options du menu contextuel , pour cela , cliquer sur TYPE pour regrouper toute les options du menu contextuel , cliquer droit sur chaque option et cliquer sur DISABLE et sur YES .Voila proceder comme ca sur chaque options du menu contextuel , fermer SHEXVIEW , essayer a nouveau de faire un clic droit sur un dossier ou un fichier . Voila ca marche. ( vous pouvez aussi les reactiver un par un , pour utiliser ceux qui vous servait et entre chaque reactivation refaite plusieurs clic droit sur votre bureau par exmple , pour voir laquelle de vos options du menu contextuel dans shexview causer le disfonctionnement , ainsi vous pourrez seulement desactiver juste celle la.( moi je les ai toute desactiver et ca marche tres bien comme ca)). Voila pour moi c est resolu , j'espere que ce sera pareil pour vous. Merci encore a tout ceux qui on essayer de m'aider , et a+ sur le site .NONO LEGALERIEN...
0