Victime d'un dégât des eaux

filledunord - 9 févr. 2008 à 16:13
 manu - 9 févr. 2008 à 19:41
BONJOUR
nous sommes locataire d'une maison depuis mars 2007, c'est une maison neuve. Entre Noêl et Nouvel an la vanne d'eau chaude a explosé.
Bien sûr nous n'étions pas là. Résultat 10 cm d'eau dans toute la maison (85 m2). Nous avons pris des photos et appelé le propriètaire. Le propriétaire a appelé son plombier qui est venu réparé. Nous avons rempli un constat à l'amiable avec le propriétaire. Mon expert est venu le 16 janvier, celui de mon propriétaire vient le 11 février.Les dégâts les plus importants sont le parquet flottant des 3 chambres et du couloirs et l'humidité toujours dans les murs. Le parquet flottant est à changer c'est sûr, les cloisons nous ne savons pas encore. Bref c'est nous en tant que locataire qui subissons. Comment cela va t'il se passer pour les travaux et le loyer ? Nous avons un bébé de 9 mois y a t'il des risques avec l'humidité ? merci de me répondre

1 réponse

bonjour j'ai egalement eu un dégat des eaux l'expert de mon assurance est passé (je suis aussi locataire )si le montant des travaux est inférieur a 1600 euros ht c'est votre assurance qui vous donnera l'argent sinon c'est l'assurance du proprietaire qui prendra en charge les travaux. Pour moi il m'ont donné 1069 euros et je me suis arrangé avec le proprio pour trois mois de loyer gratuit ( c'est moi qui fait les travaux) le mieux est de demander a un artisant de faire un devis pour les travaux a faire ca vous donnera une idée pour négocier avec le proprio.L'expert m'a dit que l'hotel c'etait vraiment quand l'habitation etait hs :plus d'electrcité,30cm d'eau...Nous aussi nous avons un enfant de 10 mois il faut bien aéré,malgré l'hiver...bon courage
1