Rechercher : dans
Par :

Installation OS Serveur DELL T105 (Linux)

Dernière réponse le 2 déc 2008 à 09:06:07 SebS07, le 9 fév 2008 à 15:17:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens acquérir un serveur neuf DELL, T105 sans OS. Je souhaite installer SUSE car Unundu n'est a priori pas pris en charge par DELL...Cepandant, le serveur demarre, et ne boot pas sur mes CD de boot., il me mets toujours en premier cette erreur : Alert !Cover was previouly opened, appuyer sur F1 pour continuer, F2 pour le setup.
Donc effectivement j'ai bien ouvert le flanc du serveur, mais je l'ais refermé ! De plus dans le setup, j'ai effacer dans le event log la memoire( YES). Quand je redemarre j'ai toujours cette alerte ??
Si je fais F1 il me met par la suite No operanig system currently installed.
Alors que j'ai le cd DELL de boot dans le lecteur !
La seul chose qui marche c'est l'utilitaire de test, mais tout est Ok ! Dans le bios , ordre de boot, je ne peut pas choisir le CD ?
Comment puis-je me sortir de ce pétrin ??

Merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Installation OS Serveur DELL T105 (Linux) » dans :
Intranet - Installation du serveur de mail Voir Présentation de l'installation Le serveur de mail le plus utilisé sous Linux est Sendmail, toutefois celui-ci est très difficile à configurer, ainsi on lui préférera Qmail, un serveur de mail alternatif. Qmail est constitué d'un ensemble de...
Installer un serveur FTP sous Ubuntu VoirSommaire: 1. Installer le serveur FTP 2. Configurer le serveur FTP 2.1 Interdire le FTP anonyme 2.2 Autoriser les utilisateurs locaux à se connecter 2.3 Autoriser les utilisateurs à uploader des fichiers 2.3 Choisir l'interface 3....
Installer un serveur FTP sous Windows VoirVersion rapide Version un peu moins rapide (mais plus propre) Version serveur propre Liens Pour aller plus loin : Accédez à votre serveur FTP n'importe où dans le monde Notes Version rapide VITE, JE VEUX INSTALLER UN SERVEUR FTP TOUT...
Installer un serveur ssh sous Ubuntu VoirUn serveur ssh vous permet d'accéder à distance à votre machine. Vous aurez ainsi accès à la console distante (équivalente à telnet, mais sécurisée) et au transfer de fichiers (équivalent à FTP, mais sécurité également). Installation On ne peut...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
LDAP - Installation d'un serveur d'annuaire (OpenLDAP sous Linux VoirPrésentation de OpenLDAP OpenLDAP (http://www.openldap.org) est un projet libre de serveur d'annuaire conforme à la norme LDAP 3. Ce serveur, dérivé de l'implémentation mise au point par l'université du Michigan, est développé selon les termes de...

1

SebS07, le 9 fév 2008 à 16:09:08

Voici, le choix dans le bios "Boot sequence"
V 1 :HARD DRICE C:
V 2 :Embedded optical Drive Port C
V 3 :Embedded NIC MBA vv10.4.6 Slot 0200

Pas de CD ROM ??
Merci

Répondre à SebS07

2

JJVI, le 16 fév 2008 à 01:36:48

J'ai eu le même probleme. De fait, je ne sais pas comment disparaitre le erreur Alert! Cover was previously opened. Mais je crois que je peut t'aider avec le CD. Le CD est la option 2 "Embedded OPTICAL Drive Prot C". Ce n'est pas facil à voir mais voila la reponse. J'espere que tu m'as compris, mon français n'est pas bon.

Saluts

Répondre à JJVI

3

mathias, le 16 fév 2008 à 14:01:58

Pour résoudre ce probleme faites F2 pour aller dans le SETUP UTILITY

Dans la partie Securité mettez le check du capot en disabled

Répondre à mathias

7

moi, le 2 déc 2008 à 09:06:07
  • +1

Merci ce que tu as dis a résolu mon pb direct :)

Répondre à moi

4

Solobonanza, le 18 jui 2008 à 11:57:12

Bonjour,
Est il possible d'installer un OS PC tel XP Pro?
Merci

Répondre à Solobonanza

5

nook, le 21 oct 2008 à 20:38:59

Bonjour,

je viens d installer xp pro sur un serveur dell recu cette semaine (serveur de base !!!)
Il n y a pas de problemes
j'ai eu les memes soucis au démarrage avec les memes messages d erreurs !!!
Sinon XP pro tourne bien
a savoir que Dell n intervient pas sur la config si ce n est pas un OS préconisé SERVEUR
car ils disent que les drivers risquent de bugger !!!!
Mort de rire

Répondre à nook

6

nook, le 17 nov 2008 à 15:12:30

Bonjour
j'ai un pb avec le serveur dell
j'ai perdu les drivers notamment ceux de la carte ethernet et mon disque dur fait 2go au lieu de 250 go
Peut on installer win xp pro a la place de win xp serveur sur un dell t105 ?
Merci a tous

Répondre à nook