|
|
|
|
c'est pareil pour chaque opérateur,
tu leur dois cet argent ils te le prendront. Et c'est pas à eux que ça coutera plus cher mais à toi. Quel est ton problème? as tu appelé le service client? envoyé un courrier de réclamation? si oui, envoyé un courrier au service conso? si oui, saisi le médiateur de la téléphonie?? se faire "justice" soit même ne mène jamais à rien, il y a des contrats, des lois à appliquer, si c'est juste une impression ("ils n'ont pas été correct") ça ne vaut rien désolé... |
concrètement pour toi, ça te porte préjudice, pas à eux.
Tu vas être fiché Preventel et tu ne pourras pas ouvrir d'autre ligne avec abonnement chez AUCUN opérateur. ...jusqu'à règlement de ta dette. Et ton dossier va être transmis à une agence de recouvrement (hiussiers) Les relances peuvent durer des années....! |
j'ai répondu a leur réclamation en posant moi même une mise en demeure, par ce qu'ils n'ont pas respecté leur contrat, a savoir remettre ma ligne en marche en juillet après une période de mise en restriction
j'ai joint un chèque de un euro pour montrer que je ne fais pas le sourd je viens d'avoir en réponse qu'ils ne trouvent pas mon dossier faute de numéro de portable non précisé, C'est super je n'ai plus qu'a communiquer avec eux sans mon numéro de portable et ils seront perdu, de qui se moquent on?, je sens que ça devient un jeu, je vais jouer, et je verrais qui est le plus beau joueur j'ai mon dossier prés dans mon placard, in conseil, vous n,êtes qu'un numéro ne vous laissez pas FAIRE, ET LE JOUR OU VOUS DEVEZ VOUS EXPLIQUER DEVANT UN JUGE, DEMANDER GROS, SUR QUE SI JE VAIS DEVANT UN JUGE, JE DEMANDE LE PACTOLE, ILS MÉRITENT UNE LEÇON CES ARROGANTS ps danS mon courrier j'ai précisé qu'il était inutile de me relancer, qu'il valait mieux aller au tribunal si ils estimaient être dans leur droit
|
non je suis partit a l'étranger, et comme je ne voulais pas perdre mon numéro, je payais pour ça............ils devaient me la remettre en juin ce qu'ils n'ont pas fait
lorsque je voulais aller sur mon compte, impossible car je n'étais plus client apparemment, et pourtant je recevais des mails de leur part pour aller consulter mes factures...,..........bref, quand j'ai vu qu'ils ne remettaient pas la ligne et que finalement je ne m'en servais pas, j'ai voulu résilier, j'appelle et tombe sur une dinde qui me dit que je dois payer deux mois a mon ancien forfait..............j,ai dit ok, vous ovulez me remercier d'être client depuis plusieurs années en me faisant payer pour quelque chose que je n'ai pas........j'ai appelé ma banque et fais opposition a leur demande de paiement et voila ok qu'il n'ait pas mon numéro mais je leur ai retourné leur courrier, donc impossible de ne pas savoir qui je suis
|
c'est sur que ce n'est pas une arnaque, toujours est il que je suis tombé sur une cruche et j'ai pris une attitude de méfiance et j'ai tout arrêté, ensuite la machine se met en route et tente de te déstabiliser.......ils ont l'argent, moi ma tête et le temps,
non je n'ai pas réactivé ma ligne de moi-même parce que j'avais d'autres choses a penser à mon retour et lorsque je me suis penché la-dessus je me suis aperçu que ça faisait 3 mois que je devais être remis en activité, j'ai donc décidé de l'arrêter quelques semaines plus tard oui ceux sont les deux mois de préavis, mais dans ce cas on me fait payer les 2 mois sous la mise en restriction bref, une attitude commerciale comme on en voit souvent, si tu rentres pas dans le moule, plus de discussion..............et le commerce c'est un deal permanent, gagnant/gagnant et non faire pression en position de force, ça ne marche qu'un temps je vais faire ce que tu dis dans les prochains jours, ce que je remarque, à Bouygues ou ailleurs c'est l'envahissement de lourdeurs administratives dans une démarche commerciale, le commerce devient la 2éme grosse machine administrative de la france, on est fort quand même. bien fait pour eux, ces opérateurs sont formés avec des discours standards avec des réponses prêtes pour tout, avec une infime marge de négociation, pas étonnant qu'ils ne puissent avoir une quelconques initiative merci de ton suivit, tu sembles bien connaître les us de ces compagnies,
|
en même temps,
un seul appel de ta part ivry le jour de ton retour, ta ligne aurait été réactivée, pas de mise en demeure, pas de temps perdu, pas d'argent gaspillé, etc ...
|
Bonjour moi j'ai un problème un peu différent, j'avais un abonnement neo chez bouyghe telecom et a la fin de mon abonnement j'ai eu des problème de fin de moi car je veais d'enménagez, bref par cela j'ai eu 2 grosse facture d'impayez et c'est partie chez contentiia qui m'on proposez de payez en plusieur fois! Chose que j'ai acceptez et fini de payez il y a maintenant 1 ans, mais lorsque j'ai voulu prendre un abonnement un mois avant la date de remboursement cette fois chez sfr; je devais payez une caution remboursez a la fin de l'abonnement!!! et que si j'attendez d'avoir entièrement remboursez je devais quand même payez une aution!!
comment faire pour prendre un abonement normalement svp???
|
j'ai appris que losrque qu'on a eu un retard de paiement pris en charge par une sociétez autrui, on est fichez chez préventel pendant 3 ans et lorsqu'on veut prendre un abonnement dans ses 3 ans, on doit laissez une caution de 225€ encaissez et rendu a la fin de l'abonemnt!!
je trouve cela injuste que a cause d'un problème minime durant notre abonnement (alors que j'ai remboursez des leur demande) qu'on est pénalisez, il ne pense que argent car notre caution et belle et ben utilisez et mis dans leur capital!!!!! Donc même si je prend un bon forfait pour avoir un telélphone à 1€ je devrais donnez 225€ récupérez a la fin de l'abonnement!! pffff!
|
Bonjour,
Voilà je vais faire bref : Je me retrouve avec une facture de telephone d'un montant de 347 € Quand je regarde le détail de ma facture je ne comprends pas. Rien est stipulé, dans le détail que je dois 347 €, pas même dans mes communications. Parcontre, je vois en bas de ma facture "Vos services Ponctuels" corespondant au montant qu'ils me demandent, soit 347 €. Je ne comprends pas et je ne sais même pas à quoi cela correspond. Je me savais bavarde mais au point d'arriver à ce genre de facture, non. Au final, je n'ai pas pu payer le mois dernier cette somme. Pensez-vous que je puisse les payer en plusieurs fois? Et surtout a quoi correspond "Vos services Ponctuels" d'autant plus que j'ai résilié en fin de mois de mars le contrat que j'avais avec eux et je recois une facture du mois d'avril s'élevant à 347 €. Merci par avance.
|
Bonjour,
J'aurais aimé connaître les suites du problème d'IVRY. As tu finalement payé ce que tu devais à Bouygues, ou avez vous trouvé un arrangement? Je suis moi même cliente chez SFR et lors d'un minime changement sur mes forfaits l'été derneir par téléphone, je me suis soi-diant réengagée pour 24 mois, alors que rien ne m'a été annoncée au téléphone, et que bien sûr je n'ai rien signé qui stipule cela. Aujourd'hui je souhaire résilier cet abonnement qui ne correspond pas du tout à ma consommation et me coute tres cher, mais je ne peux pas jusqu'en août 2009. Je me demandais si je pouvais tout simplement cesser de payer. Bien sûr ils me bloqueront la ligne (pas de problème je n'ai pas l'intention de rester chez sfr mais de prendre une carte ailleurs, avant même de risuer d'être inscrite sur le fichier préventel dont je viens d'apprendre l'existence sur ces discussions). je sais que je recevrai de srappels d'impayés, voire de smises en demeure mais est ce que ca risue d'aller plus loin, au tribunal par exemple? ou abandonnent ils plutot assez vite avant de mettre en route la grosse machine? merci pour vos éclaircissements, je sais que ce que je me propose d efaire n'est pas ttres honnete, mais j'ai peu de scrupule face a sfr!
|
alors si ça me coute un peu d'énergie, ça m'a permis de comprendre comment ils fonctionnent
lorsque tu arrêtes de payer, tu es averti par courrier 1 ou 2 fois et ensuite ils passent le relais a une société de recouvrement.........qui eux essayent de récupérer l'argent avec une com en plus j'ai fais une demande par un médiateur http://www.mediateur-telecom.fr/ qui te dis de faire d'abord un courrier au service client qui prendra ou pas en compte ta requette, si non voir étape suivante avec le médiateur que je n'ai pas encore fait quand tu arrêtes de payer tu es sur une liste bannie pour avoir un nouvel abonnement tant que tu ne payes pas le du par conte tu peux trés bien prendre un mobicarte voila tu sais tout, aucun tribunal tant que les sommes sont minimes ce qui mon cas c'est sur qu'on paye les pots cassés de certains qui doivent bien arnaquer ces compagnies...en même temps elles ne se privent pas avec nous.....voila en espérant avoir répondu |
Ivry,
il n'y pas de tribunal lorsque cela concerne une créance suite à un contrat souscrit. la prochaine étape après l'agence de recouvrement c'est les huisisiers dans 90% des cas. cela arrive généralement 12 mois après ta date de résiliation. et même pour 100 euros de dette. quand la direction de la repression des fraude elle même indique qu'il ne faut jamais faire opposition aux prélevements pour prouver sa bonne foi ce n'est pas pour rien ...
|
Désinscription automatique du fichier en 48 heures... Mon oeil! Moi j'ai réglé ma dettte depuis 2 ans et je viens d'apprendre que je suis toujours inscrite!
|
Bonjour
J'ai moi même un soucis avec Bouygues telecom je ne suis pas cliente chez eux et ils m'ont envoyés une facture pour un téléphone dont ils ne précise pas le numéro, en me disant que la dernière facture n'avait pas pu être payée pour rejet de ma banque au motif de tirage contesté hors le numéro de compte qui apparait n'est pas le mien et je n'est jamais été client chez eux si cela est arrivé à quelqu'un d'autre merci de me le dire car je vois pas comment ils ont pu avoir mon nom et mon adresse Par avance merci |
Bonjour Audrey!
Incroyable histoire qui montre le 'sérieux' et la fiabilité des 'services' des opérateurs français.. Ton cas est clair... Tu devrais faire un courrier recommandé avec A.R (Et éventuellement copie au Médiateur Télécom.. http://www.mediateur-telecom.fr/roles.html). Ce courrier expliquera que tu n'as jamais été cliente chez eux et que le Compte bancaire incriminé n'est pas le tien.... En conséquence tu les mets en demeure de stopper immédiatement leur harcèlement.. Et que dans le cas où ils se donnent le ridicule de continuer tu déposeras plainte pour harcèlement. Bien entendu tu demanderas de forts dommages et intérêts... (C'est un argument de choc!!) De plus tu exiges une copie d'un éventuel Contrat te liant à eux ainsi que la copie des infos bancaires relatives au prélèvement... Par la suite s'il y a menaces ( poursuites par exemple) tu peux invoquer une tentative d'extorsion de fonds Art. 312-1 du Code Pénal (Voir lien ci après..). http://www.droit.org/code/CPENALLL-312-1.html Il ne faut pas laisser pourrir cette histoire et frapper fort dès le début.. Tiens nous au courant de la suite! Bonne journée et bonne chance! |