|
|
|
|
Posté par
marie, le lundi 24 novembre 2003 à 18:42:35Bonjour,
J'ai exactement le même problème après avoir installé DAVIDEO3 Donc je suis très interressé par les réponses... Si de mon c^té je trouve, je vous communique le résulta Merci
|
|
je te salut marie...(hihihi je pplaisante )
bon voila essaye ceci ; Forcer la reconnaissance d'un graveur sous Win XP 1 Cliquez sur Démarrer > Exécuter > regedit 2 Ouvrez la clé suivante: HKEY_CURRENT_USER\ Software\ Microsoft\ Windows\ CurrentVersion\ Explorer\ CD Burning\ Drives 3 Dans le menu Fichier, cliquez sur Exporter . 4 Dans la boîte nom de fichier, tapez Sauvegarde_Drive, cliquez sur Sauver. NOTE : Vous pourrez restaurer la modification à venir, en double-cliquant sur le fichier sauvegardé : Sauvegarde_Drive.reg . 5 Dans le volet de gauche de regedit, cliquez sur le répertoire : Volume { GUID } où GUID est une chaîne hexadecimale. NOTE :Il existe un "Volume" par CD-Rom. 6 Dans le volet de droite, double-cliquez sur Drive Type. 7 Dans Données de la valeur, tapez 1 ou 2, suivant le type de graveur, puis cliquez sur OK. La valeur sera de 1 pour un CD-R et 2 pour un CD-RW. 8 Quittez Regedit. Vérifiez dans le poste de travail, la présence de l'onglet "enregistrement" dans les propriétés de votre graveur. Si cet onglet est absent, vérifiez que vous ayez pris le bon "Volume" (Ex: présence de l'onglet "Enregistrement" sur le lecteur de Cd-Rom)
|
Re Bonjour,
En fait c bon, j'ai trouvé toute seule !!! Donc Ouinnouinn (excuse, g mal écrit ton pseudo à mon dernier message), quand il y a cette erreur 39, on a pas le répertoire volume étant donné qu'aucun lecteur n'est reconnu. Sinon, gullix, tu vas dans panneau de configuration, performance et maintenance, a gauche dans restauration systeme et tu choisis de restaurer ton systeme à partir d'une date avant l'apparition (plutot disparition même) de tes lecteurs ( c'est une explication avec windows XP pour les autres systemes, faudrai rechercher où se trouve la restauration de système). Moi, c'est bon, il re reconnait mes lecteurs et je n'ai perdu aucune donnée. Voilou
|
Salut à toutes et tous,
J'ai le même pb et la même question que Gullix ; je veux reformater mais comme mon lecteur cd ne fonctionne plus je ne vois pas comment réinstaller xp. Est-ce que Marie tu peux m'expliquer comment tu as fait et si il y a un manip particulière ? Merci beaucoup
|
|
Voici la procédure pour vous sortir de cette galère :
Faire une copie du registre : Démarer Executer tapez "regedit" Ok Fichier Exporter Nom de fichier : copie_registre en bas : Etendue de l'exportation cliquer sur "Tout" Fermer le registre Ouvrir à nouveau le registre Démarer Executer tapez "regedit" Ok Supprimez les valeurs Upperfilters et Lowerfilters de la clé de Registre suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} Relancer l'ordinateur. Si le problème n'est pas résolu, vous pouvez récupérer votre base registre sauvegardé; dés que vous double cliquez sur la sauvegarde elle se réinstalle donc pas de pbs. Voilà, c'est ce que j'ai fait et enfin ça fonctionne très bien !!!! Ce problème serait du à Roxxio et cd creator, qui génère ces 2 fichiers. @+ Fred
|