Mise en place d'un réseau VSAT

Fermé
siehe17 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008 - 9 févr. 2008 à 13:21
 pierre - 6 sept. 2013 à 12:27
Bonjour,
s'il vous plait j'ai besoin de votre aide pour mettre en place mon prémier réseau VSAT aider moi à determiner les differentes étapes à suivre merci à tous et j'attends les propositions

6 réponses

je voulais savoir comment installer un VSAT , les différentes étapes possibles et la composition d'un VSAT
9
pierrot21210 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008 6
2 mars 2008 à 15:20
Bonjour,

tu dois dejas defirnir tes besoins :

- nb de stations
- debits entre chaque stations
- mode d'acces (TDMA, CDMA, FDMA)
- type de RZO (etoile ou maillé)
- lieu d installation (attention certain pays voient d'un mauvais oeil l installation de systemes teleom independants)
- type de stations (mobiles, fixes ou déployable)

Ensuite vient le plus gros morceau TON BUDGET.

N'hesite pas a faire une etude comparative entre ton prix de déployement et la location d'un systeme clef en main (FRANCE TELECOM, GENSAT ou METRACOM).

Une fois ces etapes franchies, tu a une partie ingenieering pour le choix des satellites à utiliser en fonction des spots KU et du lieu d'implantation de tes stations.

Mais nous n'en sommes pas encores la. Execute la 1ere etape et tiens moi au courant
6
salut pierrot
je suis eleve ingenieur telecom, j'etudie egalement sur le theme "implementation d'un reseau vsat privé"
j'aimerais bien avoir si possible un contact pour te joindre afin de soliciter ton aide en cas de difficultés.
voici une de mes questions: quelles sont les entreprises qui peuvent offrir ce service(reseau vsat avec hub et des stations vsat) en afrique?
merci d'avance
0
merci pierrot j'exécute les prémières instructions et te fais signe on garde le contact
5
jojodeparis Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 12
17 juil. 2008 à 20:02
Salut Pierrot,
Moi je suis informaticien et je suis a la recherche de documentation sur les réseau vsat. La technologie VSAT principes et Architectures, Les éléments du fonctionnement et du déploiement d'un réseau VSAT et si possible un étude de cas. La composition des éléments comme BUC, LNB, leur fonctionnement, comment diagnostiquer les pannes vsat...
Pourrais -tu me fournir des documentations là dessus.

Merci.
0
vous pouvez contacter la societe www.css.mr distributeur eutelsat en afrique pour les installations v-sat.

slts ba.
1
Suis pierre chama
un technician informaticien je suis a la recherche d'un manuel d'installation d'un Vsat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gbelej jean marie vianney
14 août 2008 à 16:29
bonjour
je suis dans le meme cas que toi; lentreprise dans lequel je suis veut implementer un reseau vsat priver/
comment as tu etabli ton plan.
0
nsingani Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009
7 nov. 2009 à 16:34
J'ai besoin de connaitre les matirels constitutif, installation et fonctionnement de VSAT. Aidez -mois à avoir ces éléments.
0