rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Lenteur d'affichage des pages avec Livebox

Posté par Head, le samedi 9 février 2008 à 12:29:16
Bonjour tout le monde, voilà mon problème.

J'ai un abonnement 1Megamax chez Orange depuis bientôt un mois, je dispose donc de la toute dernière Livebox (la petite blanche avec le logo Orange). La Livebox est connectée en Ethernet sur le PC (en Windows XP SP2). L'offre télé qui faisait partie du pack a été désactivée pour que je puisse profiter de ma ligne.

Le soucis est que l'accès au moindre site est lent (une bonne dizaine de secondes pour Google, voir vingtaine...), mais par contre, en téléchargement direct d'un fichier sur un site, je suis toujours au maximum de ma bande passante, soit 126 Ko/s. J'imagine donc que le problème ne vient pas du débit. Des tests de ligne ADSL m'ont confirmé dans cette idée.
J'ai pensé alors à un problème de ping, mais là encore je n'y crois pas, car je joue dans de bonnes conditions à CS Source avec une moyenne de ping de 50-60 ms sur un serveur français.

Autre détail important : il arrive, dans de rares occasions, que le net se mette subitement à être à la bonne vitesse. La navigation est alors confortable (1 seconde pour Google), en tout cas conforme à ce que je peux attendre d'une ligne à 1 méga. Ces moments durent en général 5 minutes, ensuite ça redevient lent.

J'ai testé la navigation sur Internet Explorer et Firefox, le problème est le même, quelque soit le niveau d'acceptation des cookies ou que sais-je. Une désinfection complète à l'Avast+Adaware n'a rien donné de mieux. Je n'ai pas de firewall en route susceptible de ralentir la connexion, encore moins celui de Windows XP, ni de processus suspect dans le gestionnaire des tâches.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la connexion avec un autre PC.

Je suis maintenant prêt à accepter la fatalité : et si ça venait de l'affaiblissement de ma ligne ? J'ai testé :
- www.degrouptest.com m'indique 32.136 dB
- www.http://www.eligibilite-adsl.com m'indique 33.64 dB
- l'interface de ma livebox m'indique : Attenuation Up (dB) -> 265 Attenuation Down (dB) -> 510.

Est-ce une piste ?

Une dernière chose, l'interface m'indique également : "Erreurs FEC Down -> 850".

Voilà, en vous remerciant, car je suis vraiment à court d'idées...
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12
Répondre à Head  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 emo*, le mercredi 28 mai 2008 à 20:49:20
Bonjour,

Votre problème a-t-il été résolu ?
Si oui, comment ?

Cordialement.
Répondre à emo*
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger PagePlus SEPagePlus - PagePlus SE est un logiciel gratuit de PAO (publication assistée par ordinateur) permettant de concevoir et de créer des...Catégorie: Présentation
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger PageDefrag 2.32PageDefrag - Le défragmenteur de disque de Windows fait un boulot correct, mais il a un inconvénient : il ne défragmente ni le fichier...Catégorie: Formatage/Partitionnement
Télécharger PageStyle2Tab 0.8PageStyle2Tab - Cette extension Firefox est toute simple et pourtant agréable: Elle colore les onglets avec le style de la page. En plus...Catégorie: Extensions Firefox
Télécharger ADSL Autoconnect 206F7ADSL Autoconnect - ADSL Autoconnect est un logiciel très puissant qui permet de gérer de manière simple et efficace sa connexion Internet ADSL...Catégorie: ADSL
Plus de logiciels gratuits sur « Lenteur d'affichage des pages avec Livebox »