rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Demande repetée d'annulation de commande

AthosINT, le samedi 9 février 2008 à 12:15:28
Bonjour tous,

J'envoie ce mail parce que je ne sais plus quoi faire : j'ai commandé il y a quelques jours un produit d'une valeur 600€ (+ frais de livraison) à un site en ligne (qui annonce un délais de 48H pour recevoir la commande).

le surlendemain je reçois un courier d'une societé de contrôle qui me demande des documents permettant de vérifier qu'il n y a pas de fraude.

J'apelle le marchand en ligne (ML), il m'explique la situation. Je lui demande (1) d'annuler ma commande (les conditions générales d'utilisation indiquent que je peux effectivement demander cette annulation), on me répond que je dois le faire en même temps que je contacte la societé de controle (SC).

J'envoie un mail à SC en lui demandant (2) d'annuler ma commande, les pièces arrivent le temps que je trouve un scanner. Les pièces prêtes j'envoie tout par mail à SC en lui demandant d'annuler ma commande (3). On me répond : ok situation débloquée, ML peut vous envoyez commande mais on vous annule pas le commande c'est à ML de le faire. 2 heures plus tard, avant que j'ai eu le temps de téléphone, mail de ML : votre commande est en préparation (!). J'apelle en urgence pour demander (4) l'annulation de ma commande. On me répond : "oui vous aviez spécifié, mais ...c'est trop tard" (!!, j'ai fait ce que j ai pu jusque là...).
A partir de là, je crois que le service devient discutable. Je récapitule donc que je n'ai rien fait de mal mais par la faute de ML je vais devoir recevoir la commande, la renvoyer, attendre le remboursement, et toujours payer la livraison que j'ai demandé d'annuler à au moins 4 reprises. ML confirme. j'insiste, et on finit par me dire : "bon, nous allons faire le necessaire pour annuler cette commande". Je repete donc : que puis je faire pour etre certain que cette commande ne sera pas livrée. réponse : "elle ne sera pas livrée".

Happy ending ? non, je reçois ce matin un mail m'indiquant que la commande est prête à être livrée. J'apelle (et ca me coute encore de l'argent de les apeller) et on me répond : "oui nous voyons la situation, mais c'eest trop tard".

Alors, que puis-je faire ? Si tout le monde est d'accord SM n'est pas correct... contacter une association de defense des consommateurs ? porter plainte ? help ?
Répondre à AthosINT  Signaler ce message aux modérateurs
Rectification de commande - Rue du Commerce (Résolu)Bonjour, J'ai commandé sur intrenet un autoradio PEEKTON PKM 950 sur le site Rue du Commerce (n° de commande 25218648). Or je désire annuler ma commande (je n'ai pas réussi à joindre le service, et la note s'allonge), afin de commander... www.commentcamarche.net/forum/affich-7745112-rectification-de-commande-rue-du-commerce
Materiel.net ? (Résolu)Hello tlm, n'ayant jamais acheté de materiel info. sur le net j'aurai voulu savoir si materiel.net est un service fiable sachant que c'est juste pour acheter un processeur et que j'habite la belgique? Merci de me faire part de vos... www.commentcamarche.net/forum/affich-174851-materiel-net
Commande rue du commerce (Résolu)Bonjour j'ai passé commande d'un telepone portable chez rue du commerce, que j'ai annulé sur le site le ledemain soir(paiement 3fois), l'annulation a bien été pris en compte mais j'ai quant meme été prelevé la premiere fois,... www.commentcamarche.net/forum/affich-2614482-commande-rue-du-commerce
[MS-Dos] Commandes DOS de baseCes commandes sont des commandes de base que vous pouvez utiliser dans un prompt DOS, par exemple, sur une disquette de démarrage. Pour obtenir plus d'informations sur ces commandes, tapez (dans un prompt DOS), le nom de votre commande suivi de /?... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2187-ms-dos-commandes-dos-de-base
[Windows] Changer l'adresse IP en ligne de commande avec NetshSous les systèmes Windows 2000/Windows XP et supérieurs, il est possible de modifier les paramètres TCP/IP à partir d'une simple ligne de commande, afin par exemple d'automatiser cette tâche grâce à un script. Ceci est possible grâce à l'outil... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2737-windows-changer-l-adresse-ip-en-ligne-de-commande-avec-netsh
Commandes IP relatives aux réseaux sous WindowsIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9324-commandes-ip-relatives-aux-reseaux-sous-windows
Cherche liste commande MS-DOS (Résolu)Bonjour, je cherche la liste de toutes les commandes MS-DOS avec des explications qui sont explicites (et en français..). l'aide intégré à la CMD résume juste la caractéristique des commandes... merci d'avance. Entre ce que je pense, ce que... www.commentcamarche.net/forum/affich-4038995-cherche-liste-commande-ms-dos
Commande de mise en veille prolongée (Résolu)Tout d'abord, bonsoir à tous, Comme le dit le titre du message je cherche une commande de mise en veille PROLONGEE, du style: rundll32.exe user32.dll,LockWorkStation: pour la mise ne veille shutdown.exe -s: pour étenidre complètement... www.commentcamarche.net/forum/affich-2246451-commande-de-mise-en-veille-prolongee
Suivi d'une livraison de commande (Résolu)Bonjour,je veux ceer un poortail qui contien un generateur dynamique des histogramme ou des courbes à partir d'une BD permettant au membre de suivre la livraison de ses commandes,merci de m'aider et de me repondre sur mon mail rymisamm@yahoo.fr www.commentcamarche.net/forum/affich-4903633-suivi-d-une-livraison-de-commande
Linux - Commandes Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau répertoire md rmdir supprime un répertoire deltree cp copie de fichier copy, xcopy mv... www.commentcamarche.net/linux/lincomm.php3
Système UNIX - Commandes Commande Unix Description Options ls liste le contenu d'un répertoire -a Affiche tous les fichiers, y compris les fichiers cachés -l Affiche un listing détaillé -R Affiche les fichiers récursivement (c'est-à-dire dans les sous-répertoires) -d Affiche... www.commentcamarche.net/unix/unixcomm.php3
Système AS/400 - Commandes Il existe environ un millier de commandes dans l'OS/400, regroupées sous le nom de « Langage de Contrôle ». Un utilisateur pourra les lancer depuis la ligne Option ou Commande située au bas de l'écran, quand celle-ci est disponible, comme dans un... www.commentcamarche.net/as400/as400-commandes.php3
Toutes les réponses pour « Demande repetée d'annulation de commande »