Statut : Non résoluDemande repetée d'annulation de commande
AthosINT, le samedi 9 février 2008 à 12:15:28 Bonjour tous,
J'envoie ce mail parce que je ne sais plus quoi faire : j'ai commandé il y a quelques jours un produit d'une valeur 600€ (+ frais de livraison) à un site en ligne (qui annonce un délais de 48H pour recevoir la commande).
le surlendemain je reçois un courier d'une societé de contrôle qui me demande des documents permettant de vérifier qu'il n y a pas de fraude.
J'apelle le marchand en ligne (ML), il m'explique la situation. Je lui demande (1) d'annuler ma commande (les conditions générales d'utilisation indiquent que je peux effectivement demander cette annulation), on me répond que je dois le faire en même temps que je contacte la societé de controle (SC).
J'envoie un mail à SC en lui demandant (2) d'annuler ma commande, les pièces arrivent le temps que je trouve un scanner. Les pièces prêtes j'envoie tout par mail à SC en lui demandant d'annuler ma commande (3). On me répond : ok situation débloquée, ML peut vous envoyez commande mais on vous annule pas le commande c'est à ML de le faire. 2 heures plus tard, avant que j'ai eu le temps de téléphone, mail de ML : votre commande est en préparation (!). J'apelle en urgence pour demander (4) l'annulation de ma commande. On me répond : "oui vous aviez spécifié, mais ...c'est trop tard" (!!, j'ai fait ce que j ai pu jusque là...).
A partir de là, je crois que le service devient discutable. Je récapitule donc que je n'ai rien fait de mal mais par la faute de ML je vais devoir recevoir la commande, la renvoyer, attendre le remboursement, et toujours payer la livraison que j'ai demandé d'annuler à au moins 4 reprises. ML confirme. j'insiste, et on finit par me dire : "bon, nous allons faire le necessaire pour annuler cette commande". Je repete donc : que puis je faire pour etre certain que cette commande ne sera pas livrée. réponse : "elle ne sera pas livrée".
Happy ending ? non, je reçois ce matin un mail m'indiquant que la commande est prête à être livrée. J'apelle (et ca me coute encore de l'argent de les apeller) et on me répond : "oui nous voyons la situation, mais c'eest trop tard".
Alors, que puis-je faire ? Si tout le monde est d'accord SM n'est pas correct... contacter une association de defense des consommateurs ? porter plainte ? help ?