rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Lire vidéo en stream de VLC au lectWinMedia

Musclor13, le samedi 9 février 2008 à 11:33:06
Bonjour.
J'aimerai savoir si il est possible d'envoyer une vidéo de VLC à un ordinateur qui n'a que le Lecteur Windows Media de Microsoft et qui ne comporte aucun codecs supplémentaires.
J'aimerai ne pas avoir à m'inscrire à un service et que l'adresse de ma vidéo soit inconnu des utilisateurs ne connaissant pas l'emplacement exact.
Le souci en plus est que mon ordinateur est vieux (WindonwME tout de même) et que mes contacts ne veulent pas télécharger quoi que ce soit sur le leurs (souvent plus récent).
Faut-il mettre son adresse ip dans une adresse HTTP ou FTTP? J'ai tenté HTTP://Monadresseip (ou FTTP je sait plus) et j'ai tenté de la mettre en lecture dans le Lecteur Windows Media et ça n'a pas marché?
Doit-je installer une autre application et si oui laquelle?
Et quels codecs utiliser pour l'envoi?
A bientôt
Configuration: Windows Me!
Firefox 2.0.0.12 et internet explorer 5 ou 6
Répondre à Musclor13  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sebfr89, le samedi 9 février 2008 à 12:18:13
salut. pourrais-je savoir quel est l'extension de ce fichier vidéo, svp ?
(exemple : .mp3)
Répondre à sebfr89

2

Musclor13, le samedi 9 février 2008 à 19:59:39
En fait j'ai des vidéos en DivX (avi) et en avi simples.
J'ai également un DVD vidéo avec des photos et des vidéos d'un film sur une sortie de mon école et j'aimerai l'envoyer à des copains qui ne l'on pas vu le tout à ,eux et eux seuls.
J'ai également comme éventuelle idée d'envoyer des émissions tv via une carte tv (quand j'en aurai une) à une cousine qui regarde les même emissions que moi mais qui se dispute avec sa sœur pour la télé :D Et d'autres idées comme ça.
Je sait que VLC fait ça mais il faut que la personne ai la même chose et mes copains ne sont pas branché www.Framasof.tnet ni aux téléchargements gratuits et légaux de logiciels et musiques libres. Donc ce serai l'ocasion de partager Musiques (MP3) et vidéos avec mes amis et ma famille.
A+
Répondre à Musclor13

3

sebfr89, le samedi 9 février 2008 à 20:52:44
Normalement les vidéos avi peuvent être lu par le lecteur windows média (j'en ai des vidéos avi et je les li avec le lecteur windows média). Sinon tu peux changer l'extension de ta vidéo si tu connais une extension que le lecteur windows média peux lire.
Répondre à sebfr89

4

Musclor13, le dimanche 10 février 2008 à 09:25:34
Ca n'a rien a voir. Mon lecteur les lis mais moi ce que j'aimerai c'est envoyer des vidéos en streaming de VLC au lecteur windows media de mes copains le tout en étant sur que personne d'autre puisse les lires (Vidéos de noêl vous comprenez donc tiend pas à ce que n'importe qui tombe dessu).
Donc comment je fait pour que ma vidéo codé en streaming sur VLC puisse être lu par quelqu'un qui en à l'adresse mais qui n'a pas VLC et qui n'a rien de plus que le Lecteur Windows Media?
Répondre à Musclor13

5

Musclor13, le vendredi 29 février 2008 à 18:40:44
Personne ne veut m'aider?
Bon ba c'est pas grave.
Je reviendrai verifier dans quelque temps.
A bientôt.
Répondre à Musclor13

6

elek_00, le mercredi 14 mai 2008 à 21:24:09
salut lami je travaille sur le mm sujet je pense ke tu dois utilser vlc pour la difusion et aussi pour la reception au moins comme ca c sure ke ca marche et jlé tetsé mais sur le resau local. et ga pa pu sortir vers internet (deux machine sur internet mais pas dans le mm resau local avec http ... )
je ne c pas si jté repondu sinon si sa avance de ton coté ecris le
Répondre à elek_00

7

Musclor13, le mardi 20 mai 2008 à 16:46:55
Bjr.
Ba de mon coté mes zines ont finit par télécharger VLC pour lire une vidéo que je leur ai envoyé par Email Mais je n'ai pas encore esseillé de leurs envoyer un montage via le net surtout que j'ai envis un jour de creer des vidéos 3D avec Art Of Illusion et de faire des sortes de clips avec de la musique libre et mettre le tout sur Dailymotion si l'auteur de la musique est d'accord.
Bon ba je sui toujours le forum et j'attendrais une réponse et si ça marche, je vous le dirait.
A bientôt.
Musclor13
Répondre à Musclor13
Créer une playlist vidéo sous VLC ? (Résolu)Salut tout le monde, j'espère que je suis dans la bonne section! J'aimerais savoir si on peut créer une "playlist" vidéo sous VLC, je m'explique j'ai des clips vidéos au format AVI, le plus simple pour les lire je pense que... www.commentcamarche.net/forum/affich-4235930-creer-une-playlist-video-sous-vlc
Peut lire dvd avec vlc mais video en noir et (Résolu)Bonjour, je peut lire dvd avec vlc mais video en noir et vert. Est ce quelqu'un peut m'aider ?j'utilise ubuntu hardy www.commentcamarche.net/forum/affich-7344388-peut-lire-dvd-avec-vlc-mais-video-en-noir-et
Lecture d'une vidéo avec vlc (Résolu)Bonjour, quand je veux regarder une vidéo avec vlc par exemple, le PC se plante, l'écran devient bleu avec des messges d'erreur. d'où vient le problème et qu'est-ce qu'il faut faire? merci pour votre réponse. www.commentcamarche.net/forum/affich-7877323-lecture-d-une-video-avec-vlc
Retrouver la vidéo avec VLC (sous Vista)Problème Les utilisateurs de VLC (logiciel de lecture audio/vidéo) ont eu une mauvaise surprise en passant à Windows Vista : il n'y a plus d'image à leurs vidéos, ce qui est assez ... gênant ! Solution La correction de ce problème est très... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8694-retrouver-la-video-avec-vlc-sous-vista
Lire les flux audio/vidéo en streamingCette astuce s´adresse a toute personne fatiguée de ne pas pouvoir lire ou lire avec difficulté les fichiers en "streaming" disponible sur le net. MediaPlayerConnectivity Cette solution s'appelle MediaPlayerConnectivity. Fonctionnalités ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8959-lire-les-flux-audio-video-en-streaming
Enregistrer une vidéo en streaming (Youtube, Dailymotion...)Enregistrer une vidéo en streaming Introduction De plus en plus de sites diffusent du contenu vidéo en streaming, c'est-à-dire en diffusion à la demande. Ainsi, il est nécessaire d'être connecté pour pouvoir en lire le contenu, voire de se... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12060-enregistrer-une-video-en-streaming-youtube-dailymotion
Impossible de lire video streaming (Résolu)Bonjour à tous ! Depuis quelques mois, j'ai ce problème. Je n'arrive plus à lire de vidéos en streaming. Par exemple, avec une URL de ce genre : ( mms://********.asf ) . J'essaye de la lire avec WMP 11, mais à chaque fois il... www.commentcamarche.net/forum/affich-3248052-impossible-de-lire-video-streaming
Probleme video VLC (Résolu)Bonjour, Voila quand j'essaie de lire une vidéo avec VLC il me dit le message habituel en cas de problèmes :le logiciel a rencontré un problème et vas fermer . Je ne pense pas que cela vienne du logiciel car il arrive a me lire d'autres... www.commentcamarche.net/forum/affich-5837234-probleme-video-vlc
Problème avec lecture streaming (Résolu)Bonjour, Je n'arrive pas à lire les vidéos streaming de certains sites comme par exemple www.nba.com Que faire? www.commentcamarche.net/forum/affich-4526907-probleme-avec-lecture-streaming
Télécharger MaxTVMaxTV est un logiciel de réception de vidéo streaming sur Internet. Il permet de regarder des chaînes de télévision, WebTV, radios/webradios, podcasts, etc. MaxTV effectue une mise à jour des chaînes à chaque démarrage. La version 3 est plus légère et... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056761-maxtv
Télécharger VLCVLC Media Player est un lecteur multimédia sous capable de lire de nombreux formats audio et vidéo (MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, DivX, mp3, ogg...), ainsi que des DVD ou VCD et divers protocoles de streaming. Son principal avantage par rapport à tous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-127-vlc
Samsung SGH-E210E 210 ,Autonomie en conversation : 3.3h, autonomie en veille : 220 h, Appareil photo : Oui, Integré, 89 grammes, WAP, GPRS, MP3, Indice DAS : 0.663 W/Kg,EDGE,Connexion USB,Bluetooth,Lecteur vidéo/streaming,Java,E-mail:Yes,Radio,Lecteur MP3 ou Audio... www.commentcamarche.net/guide-achat/samsung-sgh-e210-1001475-fiche-technique
Nokia 1680 classicAutonomie en conversation : 7.4h, autonomie en veille : 424 h, Appareil photo : Oui, Integré, WAP, GPRS, Indice DAS : 0.0 W/Kg,MMS,WAP,Indice D.A.S:0.0 W/kg,EDGE,,,Connexion USB,Lecteur vidéo/streaming,E-mail:POP3, IMP4 ,SMTP,Java,Modem,,Mémo... www.commentcamarche.net/guide-achat/nokia-1680-classic-1108856-fiche-technique
Nokia 6110 NavigatorAutonomie en conversation : 3.5h, autonomie en veille : 264 h, Appareil photo : Oui, Integré, 125 grammes, GPRS, MP3, Indice DAS : 1.16 W/Kg,Bluetooth,Connexion USB,Appels vidéo,Lecteur vidéo/streaming,Java,Radio,Nombres de lignes de texte affíchées... www.commentcamarche.net/guide-achat/nokia-6110-navigator-785-fiche-technique
Toutes les réponses pour « Lire vidéo en stream de VLC au lectWinMedia »