| 4 twisted, le 12 fév 2008 à 14:21:06Effectivement mais je pense que la solution serait éventuellement de créer soi meme la connexion via l utilitaire d ASUS mais SFR ne ma pas donné les codes encore . Après c est vrai qu ils ne sont pas du tout au point chez eux pour le SAV . Je vais essayer de connecter la clef sur un pc de bureau normal on va bien voir si ca vient pas de la carte sim ..
Et tiens moi au cournat toi aussi des que t as une solution !! Répondre à twisted | 28 alain161261, le 24 fév 2008 à 22:07:22Bonjour, j'ai essayé de mettre ma cle internet 3G que j'ai eu avec l'eeepc sur un autre ordinateur portable, cela ne fonctionne pas, connais-tu la manip à faire pour que cela fonctionne ? Merci. Cordialement, Alain. Répondre à alain161261 | 30 tango, le 25 fév 2008 à 01:10:16Créer une nouvelle connexion Réseau 3G
Dans l'onglet Internet de l'interface de l'eeePC, sélectionner "Réseau", puis demander à créer une nouvelle connexion GSM/3G+/HSPDA en ayant la clé SFR branchée.
Sélectionner la clé dans la liste des périphériques de connexion proposés, puis entrer le code PIN dans la fenêtre qui s'ouvre (au passage il est possible de demander à ce que le code PIN soit mémorisé).
Dans la fenêtre "Network Registration" qui s'ouvre, il faut cliquer sur Rechercher afin qu'il recherche les réseaux disponibles, et bien évidemment sélectionner SFR.
Fenêtre "login data", choisir comme opérateur "France - SFR" et changer l'APN en "slsfr" (sans les guillemets). Ne rien mettre dans les champs identifiant et mot de passe.
Valider..et voilà Répondre à tango | 35 tgiffy, le 25 fév 2008 à 22:19:42Merci Tango, tu viens de m'aider à trouver la solution pour la clef modem Huawei référencée E17 au dos (clef fine de SFR sans câble)...
Pour ceux qui ont un problème de connexion entre leur eeePC et la clef SFR, je reprends et complète la solution de Tango.
1) Mettre la clef dans l'EeePC
2) Démarrer l'EeePC (la clef fait deux flashs verts puis une pause)
3) Cliquer sur Réseau de l'onglet Internet et obtenir "Connexions réseau"
4) Cliquer sur Créer
5) Choisir GSM/3G (UMTS)/ HSDPA puis cliquer sur Suivant
6) Prendre le modem Huawei (par défaut sélectionner comme seul modem) et cliquer sur 'Suivant'
7) Entrer le code PIN indiqué sur la carte SFR en n'oubliant pas de cocher 'Remember PIN Code' puis cliquer sur OK
8) Cliquer sur Rechercher
9) Sélectionner F SFR (parfois, il faut lancer deux fois la recherche pour l'obtenir!)
10) Cliquer sur Suivant
11) Changer Operator en 'France - SFR
12) Changer APN en slsfr
13) supprimer le nom d'utilisateur et le mot de passe
14) Cliquer sur Suivant
15) Cliquer sur Suivant
16) Cocher Démarrer cette connexion une fois terminé
17) cliquer sur Terminer
18) attendre quelques secondes
19) l'état de 'Connexion mobile est changé en 'Activé'
Je ne sais pas si cela fonctionne avec l'autre clef. A suivre avec un autre Internaute
Pour info, j'ai été samedi voir une boutique SFR à Massy (Ile de France) - centre Cora, le boss qui est un jeune a appelé le centre et n'a pas eu de solutions qui a permis de faire fonctionner la clef. Par contre, il est resté plus d'une heure à essayer de trouver avec l'assistance la solution. Chapeau bas. Répondre à tgiffy | 42 TANGO, le 1 mar 2008 à 12:23:05Pas de blemes ci tu veux le fichier sfr pour la cles usb 3 g blanches jai et des que tu metreas la cles sera ok a plus Répondre à TANGO | 74 bija, le 11 avr 2008 à 11:41:01Salut Tango,
J ai l eeepc depuis 2semaines et heureusement que vous etes tous là avec vos astuces parce que les appels répétés à sfr ( pour la fenetre de connexion 3G qui ne s'ouvre que lorsqu elle veut,) m ont seulement donné la solution du F9, pas le moyen d obtenir la connexion sans reinitialiser toute la machine...Le seul truc c est que j ai une clé 3G blanche E220 (avec le petit cable) et apparemment il faut des codes sfr, est ce que ce sont ceux que tu as ? Merci pour ton aide et desolee je débute.... Répondre à bija |
|
| 73 alan, le 6 avr 2008 à 18:26:28Merci beaucoup, je vais essayer, bravo pour ta rigueur, le seul moyen est pour moi de l'aisser l'ordi allumé, ecran en veille. Répondre à alan |
| 93 SilverHaze, le 17 avr 2009 à 20:17:55Merci a toi Tgiffy,
pour ma part, mon probleme etais apparement uniquement due à l'APN:
dès que j'ai mis APN manuel et tappé "slsfr" et aucun login ni mot de passe, ca a marché instantannément et ca n'a plus jamais rebuggé!
Pour XP c'est vraiment plus simple a debugger que pour linux, car le probleme ne se posera plus sur la machine une fois l'APN "slsfr" configuré a la place de "f sfr".
Sous linux, le probleme pouvais revenir n'importe quand.. Répondre à SilverHaze | 94 alain161261, le 19 avr 2009 à 21:44:04Bonjour Silver, c'est compliqué de mettre XP à la place de linux sur l'eeepc ? comment faire, merci, Cordialement, Alain. Répondre à alain161261 |
|
|
| 39 violi, le 1 mar 2008 à 11:10:41Bonour,
Merci pour votre procédure qui a fonctionné nickel chez moi.
Il y a tout de même quelque chose qui me tracasse : vais-je être être facturée en plus lorsque j'accède à internet depuis un autre ordi que l'eeepc. J'ai lu beaucoup de choses très différentes sur les forums à ce sujet. Mais comme vous avez l'air de vous y connaître, peut-être que vous possédez vous-même un eeepc, et si c'est le cas, peut-être avez-vous déjà reçu une facture sfr. Si tel est le cas, qu'avez-vous constaté sur la facture ?
Autre question : il est dit qu'internet, le chat et les mails sont illimités, mais qu'en est-il du téléchargement et des SMS ? Je n'ai rien vu dans le contrat à ce sujet.
Une dernière petite question : comment saviez-vous qu'il fallait rentrer slsfr ? Ce n'est écrit nulle part.
Merci pour les réponses que vous pourriez m'apporter. Répondre à violi | 45 alain161261, le 2 mar 2008 à 18:55:28Bonjour, j'espère que l'on ne va pas avoir de facturation supplémentaire lorsque l 'on connecte la clé sur une autre pc portable personnel, de plus je vois que l'on peut téléphoner avec la carte sim de la clé inernet 3G et c'est très bien. De toute facon, si il y a une facturation supplémentaire que ce soit pour internet ou le téléphone : MOI j'arrête TOUT dans un an chez SFR, j'estime que je paie déjà 34 euro 90 par mois, C'est largement correct - Tout le monde sait que la téléphonie mobile abuse largement sur ces tarifs vis à vis de Nous "clients". Salutations, Alain. Répondre à alain161261 | 46 violi, le 2 mar 2008 à 21:31:57Bonsoir,
Désolée de te décevoir, Alain, mais lorsque j'ai acheté l'eeepc, Darty a téléphoné à SFR devant moi et la personne de chez SFR a bien insisté sur le fait qu'utiliser sa carte SIM avec un téléphone portable pour appeler quelqu'un provoquait une surfacturation. A mon avis, l'abonnement illimité est lié à un numéro appelé, comme pour l'internet ADSL. Donc, tout autre numéro composé avec cette carte SIM est payant.
Ce que je me demande, c'est si en composant le n° correspondant à l'accès internet illimité, SFR a-t-il la possibilité de détecter de quelle machine, au sens physique, émane l'appel et donc de facturer pour tout accès depuis un autre PC.
Personnellement, je trouverais idiot de surfacturer car on a acheté l'eeepc et souscrit l'abonnement pour une assez longue durée, donc ils ont déjà fait leur benef. A quoi bon en rajouter une couche au risque de perdre des clients ?
En tout cas, pour le téléphone, je te conseille de ne pas trop l'utiliser avant d'avoir ta première facture. Répondre à violi | 50 alain161261, le 3 mar 2008 à 23:27:45Merci Violi, on verra bien, en tout cas ce soir = catastrophe pour le fonctionnement : plus de connexion, meme apres des F9 et avoir mis un trombone en dessous l'ordi pour réinitialiser, c'est la cata, rien n'a fonctionner durant 2 heures ! enfin j'y suis arrivé , mais pas en 3G+ ( voyant bleu ) mais en 3G ou 2G (voyant vert) (5 minutes pour ouvrir une page web ...en abusant un peu lol ), pourtant je ne suis qu'à 6 Km de Paris... cela rame complètement, je me demande si SFR a vraiment réalisé des test avant de nous vendre son produit, je suis très inquiet pour l'avenir si de bons techniciens ne mettent pas leur nez dans les config eeepc ainsi que sur la qualité de réception 3G. Salutations, Alain. Répondre à alain161261 | 51 violi, le 4 mar 2008 à 09:10:43Par hasard, aurais-tu activé la connexion automatique au démarrage de l'utilitaire ? C'est ce que j'avais fait à un moment et le problème c'est qu'il se connecte alors au premier réseau détecté, souvent le 2G, parfois le 3G. Donc, si tu as fait cela, désactive la connexion automatique et tout devrait rentrer dans l'ordre.
De mon côté, je suis ravie. Sur mon ordi en XP Home Edition SP1, cela fonctionne à merveille. J'ai juste cette angoisse de la facture. Répondre à violi | 53 alain161261, le 4 mar 2008 à 23:50:48Bonjour Violi, non, le problème est toujours là, ce soir encore je suis en voyant vert (GPRS) le 3G ne fonctionne plus, j'ai téléphoner à SFR 2 fois aujourd"hui, il ont été inccapable de me dépanner ! Répondre à alain161261 | 54 violi, le 5 mar 2008 à 09:19:56Bonjour Alain,
Pas de chance pour ta clé. Cela promet pour la suite. Est-ce que tu travailles la plupart du temps sur l'eeepc ou sur un autre PC ? Si autre PC, quel système d'exploitation utilises-tu ? Répondre à violi | 55 alain161261, le 5 mar 2008 à 20:36:13Bonsoir Violi, ma clé 3G ne fonctionne toujours pas correctement, je n'ai accès que difficilement qu'en GPRS ( ça rame complètement ), j'ai téléphoné chez SFR ce soir, 3 fois j'ai attendu pour rien, il te font poiroter et ils te coupe au nez, enfin j'ai reussis à avoir le service technique qui ne trouve pas ma panne, cela va me couter 30 minutes de communications pour rien ! j'en ai profité pour demander si il y avait des frais supplémentaires lorsque l'on utilise la clé sur un autre PC, il m' adit que OUI, je lui ai demandé si je payais les communications téléphoniques si j'utilise la carte sim de la cle 3G, il m'a dit que OUI. Je viens d'aller sur le site SFR pourvoir l'info conso sur mon compte : cela met ERREUR ! impossible de voir combien cela va nous couter, j'avais essayé l'info conso le week-end dernier : CELA NE FONCTIONNAIT PAS NON PLUS CHER SFR , on se fout de nous et ils vont encaisser une belle somme d'argent avec leurs clients à la fin du mois, Bravo ! pour l'instant je n'ai plus comme solution que d'aller dans un espace SFR pour que l'on regarde ma config eeepc ou me changer la clé ! allez savoir , elle ne fonctionne peut -être dejà plus ! vivement ma fin de contrat dans 11 mois ! Répondre à alain161261 |
|
| 57 Violi, le 5 mar 2008 à 23:11:07Bonsoir Alain,
Pour ta clé, je suis désolée pour toi. De mon côté, cela fonctionne toujours mais il faut vraiment faire super attention lorsqu'on branche la clé. Exemple : ne rien faire sur l'ordi pendant la détection de la clé après branchement, sinon ça plante, ne rien laisser sur la barre des tâches avant branchement sinon ça plante. Bref, c'est pas top.
Pour la facture, du calme, tu n'as rien reçu pour le moment. Concernant le téléphone, je suis sûre que c'est payant. Pour l'ordi, c'est moins sûr. Je ne vois pas trop comment ils peuvent détecter l'adresse mac de l'ordi. Et comme on a le droit d'installer n'importe quel système d'exploitation sur l'eeepc (ce n'est nulle part interdit sur le site de SFR), on peut utiliser cette clé sur l'eeepc en pointant sur slsfr. Donc je pense qu'on ne devrait pas payer pour cela. En plus, à moi on m'a dit que c'était OK.
Mais si on est nombreux à avoir des factures exorbitantes, on pourra peut-être se grouper et intenter une action pour récupérer notre argent. Wait and see...
Sinon, comment puis-je récupérer ton adresse mail parce que ce serait quand même plus pratique de continuer de s'informer via mail, non ? Répondre à Violi |
|
|
|
| Ce qui est certain :
le forfait illimité ne concerne que les connexions data. Les appels type voix / sms sont facturés.
Le tarif est de 0,30 € / min. (facturé à la seconde après la première minute indivisible) pour les appels voix, et 0,15 € par sms.
Le détail des tarifs, et des coûts de connexions depuis l'étranger (car les connexions eeePC depuis l'étranger sont payantes) peuvent être trouvés dans la brochure tarifaire disponible à l'adresse suivante : http://www.espacesfr.com/... (lien débusqué en débutant une procédure d'inscription au forfait eeePC sur le site de SFR).
Ce qui est rumeur :
Sur le forum du site www.blogeee.net (excellent forum que je conseil à tous ceux qui veulent en savoir plus sur l'eee), certains intervenants affirment avoir reçu leur deuxième facture SFR sans avoir eu de surfacturation liée à l'utilisation de la clé sur un autre PC équipé de XP. Répondre à ZeeBop |
|
| 79 bipbipxxl55, le 21 avr 2008 à 12:31:21Bonjour
tu dis qu on peut téléphoner avec la clé? ca marche comment stp? Répondre à bipbipxxl55 | 80 alain1612, le 22 avr 2008 à 17:39:47Bonjour, tu met ta carte SIM dans ton tél et voila, attention tu paie les communications, c'est pas gratos, Bisous. Répondre à alain1612 |
|
|
|
| 40 violi, le 1 mar 2008 à 11:10:41Bonour,
Merci pour votre procédure qui a fonctionné nickel chez moi.
Il y a tout de même quelque chose qui me tracasse : vais-je être être facturée en plus lorsque j'accède à internet depuis un autre ordi que l'eeepc. J'ai lu beaucoup de choses très différentes sur les forums à ce sujet. Mais comme vous avez l'air de vous y connaître, peut-être que vous possédez vous-même un eeepc, et si c'est le cas, peut-être avez-vous déjà reçu une facture sfr. Si tel est le cas, qu'avez-vous constaté sur la facture ?
Autre question : il est dit qu'internet, le chat et les mails sont illimités, mais qu'en est-il du téléchargement et des SMS ? Je n'ai rien vu dans le contrat à ce sujet.
Une dernière petite question : comment saviez-vous qu'il fallait rentrer slsfr ? Ce n'est écrit nulle part.
Merci pour les réponses que vous pourriez m'apporter. Répondre à violi |
| 69 cd, le 16 mar 2008 à 20:55:07Je voulais te remercier.
Je cherchais depuis toute une après-midi a faire fonctionner un modem E220 sous mon Eee PC en Linux.
Je suis eb Belgique sous Proximus.
Ton explication est la XXXeme trouvée et elle marche
Super Répondre à cd |
| 92 chrismy81, le 17 avr 2009 à 11:02:23Bonjour tango, je vois que vous êtes caler sur le sujet alors je me permet de vous envoyer mon problème.
J'ai acheté un pack eepc 4g Assus 701 & cle3g+ E172, en Février, avec le discours des vendeurs SFR ( seul réseau qui passe chez moi) que je pourais l'utiliser sur mon autre ordi portable.
La clé fonctinne trés bien sur l'eepc mais pas possible de l'utiliser sur le portable, et au service dépannage on m'a répondu : " mais madame, la clé3g+ est bloqué pour l'eepc tout simplement".
De plus, pas possible d'utiliser les bornes wifi ( comme au Mc DO) avec ma mi-machine.
Conclusion, mon abonement ne me sert pas à grand chose car l'eepc sous linux n'est pas très fonctionnel.
Avez-vous une solution pour moi?
Ou bien puis-je appliquer la solution que vous avez donné à gifly ?
Merci d'avance. Répondre à chrismy81 |
|
|
|