ZeeBop
20 févr. 2008 à 19:31
Autre solution, moins barbare, pour résoudre le problème du code PIN : créer une nouvelle connexion Réseau 3G
Dans l'onglet Internet de l'interface de l'eeePC, sélectionner "Réseau", puis demander à créer une nouvelle connexion GSM/3G+/HSPDA en ayant la clé SFR branchée.
Sélectionner la clé dans la liste des périphériques de connexion proposés, puis entrer le code PIN dans la fenêtre qui s'ouvre (au passage il est possible de demander à ce que le code PIN soit mémorisé).
Dans la fenêtre "Network Registration" qui s'ouvre, il faut cliquer sur Rechercher afin qu'il recherche les réseaux disponibles, et bien évidemment sélectionner SFR.
Fenêtre "login data", choisir comme opérateur "France - SFR" et changer l'APN en "slsfr" (sans les guillemets). Ne rien mettre dans les champs identifiant et mot de passe.
Valider..et voilà ! Ca marche parfaitement chez moi.
Il faut juste penser à fermer la fenêtre de connexion made by Asus/SFR qui s'ouvre encore automatiquement (sinon elle bloque la connexion).
Au passage, pour répondre à Oups59, si l'on regarde les propriétés de la connexion crée, il existe un onglet "Partage" qui propose de partager cette connexion.
ca marche tres bien depuis que j'ai suivi tes manips merci encore
j ai appele SFR ils n ont pas trouve ce sont des nuls
merci encore
J'avais perdu ma connection à cause du million de manips que j'avais faite pour installer amsn (en vain, j'aai toujours pas trouvé la solution dans tous les forums que j'ai consulté) et avec la manip que tu donnes c'est revenu tout de suite...
Merki
merci pour vos conseils, j'ai téléchargé l'applet. En revanche, ils me demandent un code réseau pour l'installer, j'ai bien essayé le code pin de la clé...
Help!
Merci