|
|
|
|
Posté par
paglop, le samedi 9 février 2008 à 00:38:06Bonjour,
Si le Mac démarre et fonctionne bien la plupart du temps, le problème doit bien être matériel plutôt que logiciel Votre souci me fait penser à ce que j'ai connu avec les vieux Mac SE 30. C'étaient des Mac non portables, mais "transportables" dans leur sac spécialement destinés à ça. Bien souvent il fallait leur donner "une fessée" après un transport, pour remettre les barrettes de ram en place. En fait les barrettes n'étaient pas assez fermement insérées dans leur logement. Et le problème était encore plus vrai avec certaines barrettes plus fines de 1 ou 2 dixièmes de millimètres. Alors, je déposait toutes les barrettes et je nettoyait bien les contacts avant réinsertion. (les vibrations dues au transport étaient la cause du problème) Aujourd'hui ce genre de problème a disparu..en principe. Mais vous avez peut être mal "encliqueter" les barrettes, ou le phénomène est le même que sur les vieux SE30 Vous pouvez lancer un Apple Hardware Test à partir du CD adéquat livré avec le Mac ou à partir du CD d'installation. Si vous n'avez pas un CD dédié à AHT, démarrez à partir du CD d'installation en maintenant la touche option enfoncée au démarrage, puis vous aurez le choix entre tous les volumes de démarrage possible, dont la partition AHT, sélectionnez là et cliquez sur la flèche vers la droite.. Cordialement Sanspseudo - Francis iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11
|
pour ne pas te ruiner avec les barrettes =
http://www.ramshopping.fr/... très bien et fiable et compatible à++++++++++++++ |
bonsoir,
J'ai essayé de remettre les barettes d'origine: même pb quelques heures plus tard, avec, au choix: - le Mac book démarre mais l'écran reste noir, ou - le macbook démarre après reprise suite à une suspension d'activité et.. quelques secondes plus tard "vous devez redémarrer...", ou encore - le MB mouline, la roue infernale tourne..et puis c'est tout ! Bref, que du bonheur J'ai résolu le pb provisoirement en démarrant à partir du Disque dur externe sur lequel j'ai cloné mon système ( en appuyant sur option) pour le sélectionner, mais c'est provisoire. Alors pb de barettes fnac pourries ou DDinterne fatigué par la vie ? (A propos, pour le clonage, j'ai essayé Carbone Copy Cloner; super, et en plus, il synchronise et c'est de chez gratuit !) Bon, merci pour les conseils. Alors, je le change ce DDi ?
|
Bonsoir,
J'ai lancé l'utilitaire: pour lui, état SMART OK. Merci, les recherches continuent, mais le fait de pouvoir démarrer à partir duDD externe est déjà sécurisant. Merci pour les aides |
Si l'etat SMART est OK , c'est que le disque dur n'est pas en cause, (en principe), et si le Mac tourne bien à partir d'un disque externe de démarrage, cela voudrait dire que les ram sont bonnes également, et comme vous avez cloné le système du Mac lui même sur le disque externe, on devrait exclure également un problème logiciel ??? de plus le test AHT est bon ??
le mystère s'épaissit ???? Sanspseudo - Francis iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11 |
Bonjour
Un vrai jeu de pistes, mais trop calé pour moi ! Merci et n'hésitez pas à me faire part de vos idées ou opinions quant au changement éventuel de DD interne. Je ne voudrais pas en acheter un et que cela continue. Alors pour le moment stand by; |
| 12/04 10h21 | [X-Window] Démarrer 2 serveur X | X-Window |
| 12/04 10h29 | [KDE] Xscreensaver au démarrage | KDE |
| 14/04 15h10 | About:blank - Page de démarrage remplacée | Navigateurs |
| 14/04 17h37 | Démarrage de Windows sous un mode spécifique | Windows 3.1 |
| 14/05 13h12 | [Windows 98-Millenium] Disquette de démarrage | Windows 98 |
| 23/07 09h14 | HELP : problème demarrage macbook pro | 5 |
| 11/07 17h45 | Premier demarrage macbook et livebox Inventel | 1 |
| 09/07 16h49 | Démarrage Macbook Tiger | 1 |
| 04/05 11h36 | Probleme de demarrage macbook pro | 6 |
| 27/04 15h34 | Pb demarrage macbook | 2 |
![]() | Vista Boot Pro - Vista Boot Pro est un outil permettant de faire cohabiter plusieurs systèmes Windows avec le système Windows Vista.... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Hijackthis - Hijackthis est un logiciel qui aide à la désinfection, cependant, il est à ne pas mettre entre toutes les mains. ... | Catégorie: Anti-Spyware Licence: Freeware/gratuit |
![]() | BootVis - Si votre ordinateur est lent à démarrer, il est possible d'améliorer la vitesse de chargement en optimisant le processus de... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | WAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de... | Catégorie: Serveurs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Apple MacBook Black Intel | Catégorie: Ordinateur portable | 1,199.30 € Surcouf |
![]() | Apple MacBook Pro Intel | Catégorie: Ordinateur portable | 2,067.18 € iziprice |
![]() | Apple MacBook Pro Intel | Catégorie: Ordinateur portable | 1,725.11 € Inmac Wstore |
![]() | Apple MacBook White Intel | Catégorie: Ordinateur portable | 958.59 € iziprice |