Posez votre question Signaler

Grouper texte sur une image avec word [Résolu]

bigou56 335Messages postés mardi 24 juillet 2007Date d'inscription 29 mai 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 janv. 2015 à 10:01
Bonjour,
Bonjour à tous voila j'ai une petite question j'aimerais savoir comment faire pour pouvoir mettre du texte sur une image et que lorsque je la déplace le texte se déplace aussi !! J'utilise Word 2007 Merci d'avance de votre aide
Lire la suite 
Réponse
+22
moins plus
Moi, j'ai essayé avec Word ... quelle galère.
Je vous conseille d'utiliser PowerPoint.

Là, vous commencer par placer l'image/photo. Ensuite un bloc de texte que vous déplacez à votre guise sur l'image ou partiellement.

Ensuite, vous sélectionnez le tout que vous groupez et un bon vieux Copier/Coller de PowerPoint à Word est hyper efficace. On peut même encore changer et l'image et le texte dans Word.

Bonne chance à tous.
pasdoz- 12 janv. 2015 à 10:01
grand merci pour cette formation cela a bien réussi.
Répondre
swagg- 26 avril 2012 à 19:57
aidez moi j'y arrive pas :o ! :$
Répondre
nico- 27 janv. 2014 à 17:21
Merci OLIV !!!!
Répondre
LOIC- 4 mars 2014 à 08:33
merci oliv !! :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
claudusaix- 15 oct. 2011 à 18:17
merci pour l'information, elle m'a bien été utile
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
Il faut effectuer ta compsition dans une zone de dessin, pour cela il faut aller dans insertion, forme et nouvelle zone de dessin. Et la tu peux faire grouper.
jul
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bref,
à l'horizon de Word 2050, MS réfléchira peut être qu'il serait bien d'offrir une option "Associer image/légende" qu'ils sont les seuls à ne pas avoir imaginé utile... ! Quand donc utiliseront-ils eux-mêmes les applications qu'ils vendent ?! Ce ne sont vraiment pas des outils pour professionnels mais pour amateurs du dimanche. Sans doute pensent-ils que les secrétaires et autres utilisateurs réguliers de Word n'ont que cela à faire de passer dix minutes par légende pour caler leur usine à gaz...

Zeph
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Avec Word 2007 :
D’abord marquer sa page avec la marque paragraphe, laquelle est activée, donc, visible.
Ensuite insérer la photo ou l’image près de la marge gauche
Ecrire la légende sous l’image. Sélectionner les marques de paragraphes un peu au dessous et un peu en dessous de l’image et de sa légende.
Placer la flèche de la souris sur les marques sélectionnées : Copier puis "collage spécial" et choisir
« Image métafichier Windows ». L’image et le texte deviennent une seule image. On peut réduire les parties blanches de cette nouvelle image
virginie- 27 mai 2013 à 15:05
ça ça marche! merci!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Ben écrire le texte dans un cadre et grouper le cadre et l'image.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

l'astuce est de coller l'image dans une zone de texte, ainsi toutes les zones de textes peuvent se grouper:)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui j'ai bien essayer cela mais je n'arrive pas a selectionner les 2 je n'arrive qu'a en prendre 1 seul
Midu1 174Messages postés samedi 9 février 2008Date d'inscription 3 avril 2013 Dernière intervention - 10 févr. 2008 à 04:12
Bonjour,

La zone de texte comme le cadre n'est pas considéré comme une image.

Donc il faut, créer une autre image avec la barre d'outils "Dessin". Choisis la forme que tu veux : Rectangle, Ellipse...
Puis clic droit sur la forme et "Ajouter du texte".

Pour la mise en forme :

De nouveau sur "l'image" clic droit (menu contextuel) "Format de la forme automatique", :
Onglet "Couleurs et traits" : Sélectionner pour remplissage couleur : aucun remplissage et pour trait couleur : aucun trait.
Ensuite pour affiner choisir l'onglet "Zone de texte"et cocher "Ajuster la forme au texte".

Mais cela ne suffit pas.
Il faut vérifier que les 2 images aient une propriété d'habillage.
Clic droit sur l'image, Onglet "Habillage" et sélectionner "Devant le texte".
Faire de même pour l'autre image, sinon elles seront alignées sur le paragraphe.

Maintenant après les avoir positionnées comme on le désire, on peut les grouper.
Dans la barre d'outils "Dessin", sélectionner la flèche (à gauche) puis entourer les parties concernées et
Dans la barre d'outils "Dessin", sélectionner "Dessiner" et grouper.

Attention à l'ordre (dans la barre d'outils "Dessin" : premier plan, arrière plan, texte en dessous, texte au dessus...)

J'espère que cela t'aidera, si ce n'est pas suffisamment clair ? Retournes moi un mél.

Cordi@lement,

PS : de toutes les façons, il faut oser, essayer et essayer encore...
Répondre
kelte- 11 juin 2010 à 16:24
Pour word 2003, pas word 2007 !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Affiché dan lecran rentré dan fichier pui ouvrir avk aprè paint.dan paint cliké sur A pui saisir sur limag
telliak 2448Messages postés mercredi 20 septembre 2006Date d'inscription 28 juin 2015 Dernière intervention - 23 sept. 2014 à 18:56
C'était pas la peine de te déranger pour un tel charabia sur un post vieux de 6 ans et 1/2 !
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  grouper texte sur une image avec word  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.