Rechercher : dans
Par :

Recouvrement

Dernière réponse le 22 mar 2009 à 13:23:51 malibran, le 8 fév 2008 à 22:49:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir a tous

je suis pousuivi par une ste de recouvrement Hoist, pour une dette de +de 20ans ( que je ne conteste pas). je suis malheureusement au RMI de puis 10ans et a 58ans sans chances d'en sortir. dois je leur envoyer une attestation de RMI?
que puis je faire

merci par avance

1

malibran, le 9 fév 2008 à 16:07:16

Une petite reponse svp merci

Répondre à malibran

2

stoparnaque, le 23 mar 2008 à 15:02:50
  • +2

Ne vous inquiétez pas, ces personnes ne disposent souvent pas de titres exécutoires.

Répondre à stoparnaque

3

lamia, le 16 avr 2008 à 23:42:39

Je suis mademoiselle x du service recouvrement sfr. et bain si vous chercher vrailent le n du servuce recouvrement sfr cest le 2122544900 est cest au maroc

Répondre à lamia

4

bibi, le 5 jun 2008 à 12:59:23

Bonjour,

Et bien pour avoir déjà eu a faire à cette société, je peu témoigner que leurs dossiers sont bien titrés.
Vous pouvez effectivement leur envoyer un courrier détaillant votre situation et une attestation de votre
RMI.
Je vous conseil également d'essayer de trouver un accord avec eux, je pense qu'il est forcement dans
leur interet d'accepter. Proposez ce que vous pouvez, au pire le plus grand risque que vous prenez,
c'est qu'ils vous dise non.

Répondre à bibi

10

leto28, le 20 jan 2009 à 11:00:31

--Et bien pour avoir déjà eu a faire à cette société, je peu témoigner que leurs dossiers sont bien titrés.
--Vous pouvez effectivement leur envoyer un courrier détaillant votre situation et une attestation de votre
--RMI.
--Je vous conseil également d'essayer de trouver un accord avec eux, je pense qu'il est forcement dans
--leur interet d'accepter. Proposez ce que vous pouvez, au pire le plus grand risque que vous prenez,
--c'est qu'ils vous dise non.

Réponse à bibi:
Tu travails pour ces gens -là, à t'écouter (c'est honteux d'entendre des bêtises pareilles) !!

A savoir, aprés un délai de deux ans (aprés dernier versement) il y a forclusion.
De plus, sans titre éxécutoire délivré par un juge; ils ne peuvent et ne sont pas en droit de vous réclamer quoi que ce soit !! Ces gens utilisent des méthodes d'intimidations pour obtenir une reconnaissance de dette, ce qui annulera la prescription.
Ne leur envoyé aucune infos ni versement, à moins qu'il y est un titre éxécutoire !

Répondre à leto28

5

Pierrecastor, le 5 jun 2008 à 13:10:45

20 ans = prescription,

c'est une technique basique de ces societer pour remplire les caisse

ne paye rien, il ne pouront legalment rien faire, a priorie

va poser ta question ici en detaillant bien tout

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5832916 les zorros du recouvrement

on t'expliquera

mais surtout, pour l'instant NE CEDE PAS Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter, mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes.

Répondre à Pierrecastor

6

XXXX, le 26 sep 2008 à 22:43:32

Bonjour,
enfet ils rachétent des créance impayé et comme ses créances leur appartiennent ils peuvent faire recous a un service juridique pour avoir leur argent ou s'ils st mandatés ils renvoyé le dossier a leur client kil peux vous faire des truc en bank de france. en gros g compris kil fallait reglé mm petite mensualité mais fo fair le possible pr montrer bonne foi ils mont ainsi laché

Répondre à XXXX

7

sydbarrett111, le 28 sep 2008 à 16:36:18

Ne cédez pas il y a certainement prescription
si vous recevez des lettre avec des termes juridique menacant ou d'huiisier ou d'avoact c'est du bleuf
sans un jugement ils ne peuvent rien et comme ils n"en ont certainement pas
de plus le RMI EST INSAISISSABLE
ILS NE PEUVENT RIEN
COURAGE
CORDIALEMENT

Répondre à sydbarrett111

8

D'Giedel, le 28 sep 2008 à 18:42:26

Bonsoir!
Le délai de prescription dépend du type de la dette... voir:

http://www.minefe.gouv.fr/...

De plus étant au RMI tu n'es PAS saisissable!
bonne chance..

Répondre à D'Giedel

9

kostya, le 7 jan 2009 à 21:05:17

Avant toute chose, la société hoist est dans l'obligation, dès lors que vous en faites la demande, de prouver qu'elle possède un titre contre vous, c'est à dire une décision de justice qui vous condamne à payer une somme fixée. Cette décision doit impérativement, d'une part, être revêtue d'une formule exécutoire, d'autre part, avoir été signifiée par un huissier de justice. Si la formule exécutoire et/ou le procès verbal de signification n'existent pas, la société ne peut pas procéder à des voies d'exécution forcées pour le recourvrement de la créance. Autrement dit, elle ne peut pas vous forcer à payer.

Maintenant, si la société posséde une décision de justice + une formule exécutoire + un procés verbal de signification, mais que vous êtes au RMI, Hoist ne pourra pas saisir l'argent que vous percevez car le RMI est INSAISISSABLE. Elle tentera malgré tout de vous faire croire que vous devez payer, mais il ne s'agit que de pressions désagréables dont il ne faut pas tenir compte. Hoist peut par contre saisir votre véhicule, vos biens...Mais en communiquant votre attestation de RMI, la société HOIST n'engage pas de procèdure car cela lui reviendrait plus cher que ce que lui rapporterait la vente des biens ou du véhicule.

Soyez donc serain et toujours agréable au télépone avec eux. Si la société persiste à vous téléphoner malgré la communication de votre attestation de RMI, vous adressez un courrier en AR en leur demandant d'arrêter de vous harceler au téléphone et par courrier, sous peine de porter plainte au commissariat.

Répondre à kostya

11

misscroft59, le 22 mar 2009 à 13:23:51

Peut on contacter sfr pour savoir à combien se chiffre les factures impayées ? si oui à quel numero merci

Répondre à misscroft59