Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Sortie SPDIF sur portable

jeanpav, le vendredi 8 février 2008 à 22:42:44
Bonjour,
Je souhaite acheter un PC portable pour un usage multimedia, c est a dire que j'aimerais disposer d'une part de sortie HDMI pour la video numerique et de sortie SPIF pour brancher mon portable a mon ampli audio sans utiliser les prises jack classiques analogiques ; cote HDMI c'est assez facile a reconnaitre et il y a bien des portables dotes d'une telle sortien, mais pour la sortie SPDIF, bon nombre de constructeurs l'annonce dans leur fiche technique (Sony ou Toshiba sur des portables a 1000 euros environ) mais je la cherche encore quand je vais en magasin et les 'vendeurs' sont bien incapables de m'aider... en fait je n'ai pas vu ni de sortie coaxial 75 ohms ni de sortie optique Toslink, qui sont les 2 types de prises que je connaisse pour faire une connexion numerique (et qui sont presentes sur mon ampli par ailleurs). Alors existe t il vraiment des portables avec ce type de prise SPDIF ou bien est ce un pur argument de vente fallacieux ? A moins qu'on puisse maintenant faire passer du numerique sur une prise jack type casque, mais alors il faut un cable special que je n'ai pas encore vu sur le marche ...
Quelqu'un a t il la reponse a ces interrogations ?
merci d'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à jeanpav  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Axel, le mardi 25 mars 2008 à 18:32:47
Peut être trop tard pour te répondre mais je te répond car avec un ami on s'est posé la même question.
J'ai survolé ton message mais si j'ai bien lu tu n'a jamais vu de PC portable avec du spdif. Enfaite comme tu la citer on trouve généralement du Toslink ou Coaxial mais sur presque tous les nouveaux PC portable en vente ainsi que sur carte mère ton Spdif ba se manifester sous forme d'un jack femelle. Par exemple mon ami sur son nouveau DEL possédait une entrée micro ainsi que deux sorties casque mais a vrai dire a partir de ça tu fais ce que tu veux. ton Entrée micro peut devenir une sortie casque si tu le désir et en plus de ça tu a du spdif. il te suffit d'acheter un cable to slink- jack ou mettre un adaptateur sur un câble toslink-toslink. Ensuite dans tes configs, tu règle ta sortie pour quelle fonctionne en Spdif le tour et joué.
A savoir, il me semble que le Spdif une fois activé ne reste pas par défaut et si il le faut il existe un logiciel que s'en occupe.

J'espère t'avoir aidé !

Axel
Répondre à Axel
Silverstone SST-CW02B-MXR Crown Desktop / ATX / MicroATX / BlackCW 02 02 B 02B 02B ,,Couleur:Noir,Facteur de forme:ATX / MicroATX,Nombre d'emplacements pour ventilateur:3,Nombre de baies 3,5 pouces:6,Nombre de baies 5,25 pouces:1,Puissance de l'alimentation:0 Watts,Type:Boîtier Desktop,Entrées/Sorties Audio,Ports... www.commentcamarche.net/guide-achat/silverstone-sst-cw02b-mxr-crown-desktop-atx-microatx-black-987486-fiche-technique
Advance 1712T Barebone / MicroATX / Black / Side Window Panel1712 T ,,Entrées/Sorties Audio,Ports Firewire en façade:1,Ventilateurs:1 x 120mm,Type:Barebone,Nombre de baies 5,25 pouces internes:0,Puissance de l'alimentation:0 Watts,Nombre de baies 5,25 pouces externes:2,Nombre de baies 3,5 pouces... www.commentcamarche.net/guide-achat/advance-1712t-barebone-microatx-black-side-window-panel-979047-fiche-technique
Grosbill 7017BP Miditower / ATX / 420Watts / Black / Silver7017 BP ,,Alimentation intégrée,Couleur:Noir/Argent,Facteur de forme:ATX,Nombre de baies 3,5 pouces:1,Nombre de baies 5,25 pouces:4,Puissance de l'alimentation:420 Watts,Type:Boîtier Moyen Tour,Entrées/Sorties Audio,Ports Firewire en... www.commentcamarche.net/guide-achat/grosbill-7017bp-miditower-atx-420watts-black-silver-923261-fiche-technique
Sortie numérique jack sur carte son. (Résolu)Bonjour, J'ai une carte son creative audigy 2 ZS avec une sortie numérique jack. J'ai un ampli avec des entrées numériques coaxiales avec fiches RCA. Comment relier cet ampli et ma carte son? J'ai un cable "mini jack" d'un côté et... www.commentcamarche.net/forum/affich-4686522-sortie-numerique-jack-sur-carte-son
Comment utilser la sortie TV ? (Résolu)Bonjour, J'ai un cable S-VHS qui marche bien mais quand je branche l'ordinateur à la télé rien ne se passe. y a-t-il un logiciel à activer pour cela. Merci d'avance Micmaths www.commentcamarche.net/forum/affich-272625-comment-utilser-la-sortie-tv
Grésillement dans les hauts parleurs (Résolu)Salut à tous, J'ai un problème assez dérangeant avec mes hauts parleurs. Alors voilà, il y a un espèce de grésillement qui se fait entendre dès que je mets le son en marche. N'étant pas une lumière en informatique, j'aurais voulu savoir... www.commentcamarche.net/forum/affich-2874056-gresillement-dans-les-hauts-parleurs
Gigabyte 3D Aurora 570 24ZA-1CAASS Miditower / ATX / Silver3 D ,,Couleur:Argent,Facteur de forme:ATX,Nombre d'emplacements pour ventilateur:3,Nombre de baies 3,5 pouces:7,Nombre de baies 5,25 pouces:5,Puissance de l'alimentation:0 Watts,Type:Boîtier Moyen Tour,Entrées/Sorties Audio,Ports Firewire en... www.commentcamarche.net/guide-achat/gigabyte-3d-aurora-570-24za-1caass-miditower-atx-silver-895947-fiche-technique
Topelite 727-03 MiniTower / ATX / 480W / Black480 W ,,Alimentation intégrée,Couleur:Noir,Facteur de forme:ATX,Nombre de baies 3,5 pouces:2,Nombre de baies 5,25 pouces:2,Puissance de l'alimentation:480 Watts,Type:Boîtier Mini Tour,Entrées/Sorties Audio,Ports Firewire en façade:Aucun,Ports USB en... www.commentcamarche.net/guide-achat/topelite-727-03-minitower-atx-480w-black-1131439-fiche-technique
Fusion 435-01 Miditower / ATX / 450Watts / Black450 Watts ,,Alimentation intégrée,Couleur:Noir,Facteur de forme:ATX,Nombre de baies 3,5 pouces:2,Nombre de baies 5,25 pouces:4,Puissance de l'alimentation:450 Watts,Type:Mid Tower,Entrées/Sorties Audio,Ports Firewire en façade:Aucun,Ports USB en... www.commentcamarche.net/guide-achat/fusion-435-01-miditower-atx-450watts-black-739760-fiche-technique
Greenpeace félicite Apple pour son PC portable MacBook Air(Paris - Relax news) - Apple a annoncé, mardi 15 janvier, la sortie d'un nouveau PC portable, le MacBook Air. Epinglée à plusieurs reprise par Greenpeace pour ses produits polluants, l'entreprise américaine est aujourd'hui félicitée par l'ONG pour... www.commentcamarche.net/actualites/greenpeace-felicite-apple-pour-son-pc-portable-macbook-air-4699089-actualite.php3
[Brève] Toshiba rappelle 5.100 batteries de portables(Paris - Relaxnews) - Le fabricant japonais Toshiba a annoncé un plan de rappel de 5.100 batteries rechargeables de PC portables. De marque Sony, ces batteries présentent un risque d'incendie. Sont concernés, les ordinateurs Toshiba sortis d'usine... www.commentcamarche.net/actualites/breve-toshiba-rappelle-5-100-batteries-de-portables-3273455-actualite.php3
[Brève] 1 To dans un PC portableLes prochains PC portables d'Asus, M50 et M70, deviendront les premières machines à embarquer 1 To de mémoire. Ces portables devraient en effet intégrer deux modèles du dernier disque dur 2,5 pouces 500 Go développés par Hitachi. Sortie prévue courant... www.commentcamarche.net/actualites/breve-1-to-dans-un-pc-portable-4516440-actualite.php3
Ordinateur - Les ports séries et parallèles Les ports d'entrée-sortie sont des éléments matériels de l'ordinateur, permettant au système de communiquer avec des éléments extérieurs, c'est-à-dire d'échanger des données, d'où l'appellation d'interface d'entrée-sortie (notée parfois interface... www.commentcamarche.net/pc/serie.php3
Audio - S/PDIF Le standard S/PDIF (« Sony/Philips Digital Interface », parfois notée SPDIF) est un format permettant de transférer des données audio numériques. Il s'agit d'un standard international, connu sous le nom « IEC-958 type II », définissant d'une part des... www.commentcamarche.net/audio/spdif-s-pdif.php3
Ordinateur - Le bus USB (Universal Serial Bus) Le bus USB (Universal Serial Bus, en français Bus série universel) est, comme son nom l'indique, basé sur une architecture de type série. Il s'agit toutefois d'une interface entrée-sortie beaucoup plus rapide que les ports série standards.... www.commentcamarche.net/pc/usb.php3
Toutes les réponses pour « sortie SPDIF sur portable »