CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Comment envoyer un "fax" par internet [Résolu]

arzhelaThor 49Messages postés lundi 17 décembre 2007Date d'inscription 26 décembre 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 18 févr. 2015 à 12:57
Bonjour,
je dois envoyer un fax. J'ai donc un n° de téléphone.(un n° france telecom)
Serait-il possible d'envoyer ce fax en utilisant internet et comment ?
j'ai windows explorer et modzilla
merci
Lire la suite 
Réponse
+65
moins plus
C'est vraiment simple et très efficace les service fax avec http://fr.popfax.com/ A mon avis, l'utilité est liée a la commodité et au prix très compétitif sur le marche de ce genre de services, comme je travaille dans la logistique pour moi c'est très important d'avoir un service de fax de qualité, c'est pour ça que je préfère http://www.logiciel-fax-gratuit.net/
mohamedreda34- 30 janv. 2015 à 22:49
Parfait
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+60
moins plus
GRATUIT !!!!! Ne vous faites pas arnaquer.

C'est gratuit sur FREE.FR sur internet !!!!!!! attention FREEFAX n'est pas lier au FAI FREE.FR !!!
Allez d'abord voir chez votre FAI, y a un service gratuit pour envoyer les fax dans votre compte.

Sinon connectez votre modem avec le câble sur la prise téléphone même ADSL, ça marche.
Et imprimez votre document sur l'imprimante qui s'appelle "Fax", remplissez les champs du fax et ça partira sans problème.

a++++++++++

un ami qui vous veut du bien et qui n'aime pas les profiteurs !
oldmecano63- 16 nov. 2012 à 12:16
merci pour ces infos, il suffit de poser la bonne question et
Répondre
T.Ris- 19 déc. 2012 à 20:41
le meilleur prix pour les services professionnels de fax par internet est offert par www.popfax.com
j'ai compare plusieures services, Popfax est le plus convenable
Répondre
facab 10Messages postés jeudi 31 mai 2012Date d'inscription 30 mars 2013Dernière intervention - 30 mars 2013 à 17:55
fabiola : pour ceux qui ont la freebox revolution, ca marche?
Répondre
Traducteurs- 20 janv. 2015 à 14:57
c'est vraiment simple et tres efficace les service fax avec popfax
pour moi l'utilite est liee a la commodite et au prix tres competitif sur le marche de ce genre de services, comme je travaille dans la logistique pour moi c'est tres important d'avoir un service de fax de qualite, c'est pour ca que je prefere ce fax http://www.logiciel-fax-gratuit.net/
Répondre
charles- 18 févr. 2015 à 12:57
merci.
mais comment envoier un fax,je n'ais jamais fait
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Ne choisissez pas Fax-internet. Il se foutent du client. Je suis passé à Windows 7 et j'avais un crédit de 20 Euros. Ils n'ont toujours pas trouvé une personne capable pour faire fonctionner leur stupide programme avec Windows 7 malgré plusieurs promesses. Je suis donc bloqué.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Free Fax to Email enables you to receive faxes in your email inbox.
read more in :
http://www.voiptuts.com/2011/07/top-free-fax-to-email-online-services.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour
Après avoir utilisé mon compte gratuit, j'ai pris un compte sur http://www.fax-internet.com
C'est tip-top : simple, facile et pas très cher

Après tu scannes ton doc et tu l'imprimes sur l'imprimante FAX INTERNET pour le faxer. il te demande le numéro et ça part tout seul

Voila, en esperant t'avoir aidé
arzhelaThor 49Messages postés lundi 17 décembre 2007Date d'inscription 26 décembre 2012Dernière intervention - 12 janv. 2009 à 17:26
bonjour
je viens seulement de voir ta réponse (et d'autres... je ne suis pas douée pour repérer tout ça !)
Merci, cela fait une façon supplémentaire d'envoyer un fax
Répondre
Tao- 13 déc. 2010 à 18:57
C'est le DG de "fax internet" qui a écrit ce post??? mdr! :)))
Répondre
tourla50- 28 déc. 2010 à 21:08
çà marche aussi sur sfr, il suffit de relier la prise du modem au cable qui relie la box au téléphone.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Eviter Popfax à tout prix... Attractif par le prix, le service tombe souvent. Pratique quand on doit recevoir un mail dans l'urgence.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Personnellement, j'utilise le service de www.jeposteonline.com.
Je trouve sa très pratique pour le fax et le sms mais ya aussi les courriers coté prix c'est pas très chère un all-in-one comme je les aimes :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je sais pas mais tu le scanner et l'envoyer par mail
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il se trouve simplement que je n'ai pas de fax.
J'ai un scanner, et internet . Donc je me dis qu'avec internet je devrais pouvoir y arriver.
On a bien le téléphone par internet !
peut être un logiciel ou quelque chose qui me permettrait d'envoyer mon document par internet comme si c'était un fax.
Ou pour ne pas l'appeler "fax" comment envoyer un document par internet à un n° de téléphone .
Je peux reformuler la question ainsi ???
en tout cas merci pour ton intérêt
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
je me sauve toute seule !!
et je vous fais part de mes résultats .. pour une fois que j'amène une solution !!
je vous passe les quelques jours de galère..
J'ai finalement pensé à 01.net où l'on peut faire des téléchargements.
J'ai fait la recherche "envoyer un "fax" par internet" EUREKA ils avaient la solution !
Il y a plusieurs solutions. Tous utilisent le dossier joint d'un email pour l'envoyer au numéro de téléphone indiqué en adresse avec @leurnom.com Parfois il faut parfois mettre un n°tél avec l'indicatif du pays puis indicatif de région sans le 0 puis @leurnom.com ce qui fait 11 chiffres..
attention, certains proposent 30 jours d'essai gratuit mais obligation de payer ensuite. bref en fait il fallait minimum payer 200 pages.
Après un moment de découragement car j'avais l'air maligne avec ma petite feuille à faxer,, J'ai soudainement pensé à “radin.com” j'ai tapé les mots fax gratuit et Oh miracle c'était possible ! Le hic est qu'il y a de la pub, c'est ainsi que le fax est financé..
Ma page était déja bien pleine et j'espère que la pub était discrète . Là je verrai la réaction
En tout cas pour le boulot, ça me sauve car c'est un contrat possible et la personne ne reçoit que des fax. Il y a barrage aux mails. Voilà que cela serve à plein d'autres.
http://www.alliancemca.com Fax-Gratuit.com
ArzhelaThor
enriké- 16 nov. 2009 à 14:38
bjr,

tu aurai pu spécifier que ce n'est pas gratuit
Répondre
arzhelaThor 49Messages postés lundi 17 décembre 2007Date d'inscription 26 décembre 2012Dernière intervention - 26 janv. 2011 à 12:26
Bonjour
bien sûr que c'est gratuit, je l'utilise de temps à autre.
le site est http://www.freefax.fr/
tu as droit à un fax par jour gratuit avec pub
Répondre
marabbeh- 15 févr. 2014 à 08:04
freefax n'envoie qu'une page par mois. J'ai un fax urgent de 4 pages, je ne me vois pas mettre 4 mois à l'envoyer...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
A mon avis, tas pas besoin de ton numeros de tel france telecom!
Sur tooFAX http://www.toofax.com
il te suffit de creeer un compte et il te donne un numeros de fax qui est ton identifiant pour ton compte
et ta pas besoin d'installer de logiciel, tu peux diirectement envoyer ou recevoir tes fax par internet
www.service.toofax.com

ou par mail dans ta boite de messagerie! (et n'importe laquelle!!!!)
C'est le paradis sur Internet!

bon courage! ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Toofax (Novaleo) je confirme que cela ne marche pas en essayant plusieurs mode de paiement (paypal, audiotel) deja que le service est tres couteux(1€20 par fax), des erreurs de sites vous empechent d'envoyer vos faxs , mais ne vous empechent pas d'être facturé, obligé donc de téléphoner(+ cout appel à Paris) pour envoyer un mail de vos documents personnel (fiche de paie, rib...) à une boite mail d'une personne inconnue, pas tres professionnel tout ca... autant allez dans les commerces approprié ca coute moins cher et ca fait prendre l'air aux geeks.
La meilleur solution reste ces commerces de photocopie pres des universités ou des bibliotheques qui vous enverront vos fax pour un cout raisonnable.
jean-claude Bailly- 21 avril 2010 à 13:30
Bonjour,

J'utilise toofax depuis 1 an pour envoyer des fax de temps à autre.

Le service fonctionne très bien.

Avant j'allais à la poste et le prix était de 2.5 € le ffax avec toofax c'et plus pratique et moins cher.

A plus
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
NE SURTOUT PAS FAIRE APPEL A TOOFAX!!!!!!

C'est a première fois que je vois ça. Les mecs sont pas capables d'avoir un site qui tient debout:

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/joomla/templates/madeyourweb_v2/lib/CyberPlus/sample/call_reponse.php on line 22

Et j'ai l'impression comme l'internaute précédent que je vais être quand même facturé... UNE HONTE!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Jessica

Merci de me communiquer votre Imail le mien: m.cmaillot@yahoo.fr

Le fond de l'air est frais

Amicalement

Marie Céline Maillot
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je posteonline marche très bien pour ma part. C'est clair, pas trop chère. Il faut juste penser à scanner et n'envoyer que des PDF, le reste ne marche pas.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
voila une solution encore plus facile de magicfax sur le lien http://www.magicfax.ma
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour !

-excellent service gratuit avec limite.
-disponible dans le monde entier.
-possibilité de signer vos documents (mail+fax).
-inscription rapide, utilisation facile et intuitive.

ICI ----------> https://www.hellofax.com?ref=5b668bb1
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui c'est possible d'envoyer votre fax par internet, ou plutôt envoyer votre document vers un numéro de téléphone (num de fax), et quelque soit votre Windows, j'ai faits des recherches sur le net, c'est vrai qu'il existe beaucoup de logiciels qui vous permettent d'envoyer un fax par internet, mais soit on trouve des difficultés sur l'installation, ou pleines de pub et forcement des virus...finalement je vous conseille d'utiliser ( www.fax-liberte.com) c'est un service simple, rapide et sécurisé et bien sur sans publicité ni création du compte....
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
euh.. je crois que j'ai déja répondu mais tant pis je vais répéter.. merci pour cette réponse super rapide.
J'ai oublié de noter que j'ai d'abord envoyé un mail et qu'en réponse à celui-ci il m'a été demandé d'envoyé le document par fax à un n° france télécom
Je suis sûre que c'est possible par internet mais je ne sais pas comment
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  comment envoyer un "fax" par internet  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.