Bonjour,
je me sauve toute seule !!
et je vous fais part de mes résultats .. pour une fois que j'amène une solution !!
je vous passe les quelques jours de galère..
J'ai finalement pensé à 01.net où l'on peut faire des téléchargements.
J'ai fait la recherche "envoyer un "fax" par internet" EUREKA ils avaient la solution !
Il y a plusieurs solutions. Tous utilisent le dossier joint d'un email pour l'envoyer au numéro de téléphone indiqué en adresse avec @leurnom.com Parfois il faut parfois mettre un n°tél avec l'indicatif du pays puis indicatif de région sans le 0 puis @leurnom.com ce qui fait 11 chiffres..
attention, certains proposent 30 jours d'essai gratuit mais obligation de payer ensuite. bref en fait il fallait minimum payer 200 pages.
Après un moment de découragement car j'avais l'air maligne avec ma petite feuille à faxer,, J'ai soudainement pensé à “radin.com” j'ai tapé les mots fax gratuit et Oh miracle c'était possible ! Le hic est qu'il y a de la pub, c'est ainsi que le fax est financé..
Ma page était déja bien pleine et j'espère que la pub était discrète . Là je verrai la réaction
En tout cas pour le boulot, ça me sauve car c'est un contrat possible et la personne ne reçoit que des fax. Il y a barrage aux mails. Voilà que cela serve à plein d'autres.
http://www.alliancemca.com Fax-Gratuit.com
ArzhelaThor
merci
Si vous disposez d'une livebox 2 dernier modèle, il y a deux prises téléphoniques. Il suffit de brancher une imprimante multifonctions sur la seconde, et les fax passent sans problème.
(pendant l'envoi, votre ligne est occupée).
Freefax.fr te permet aussi de recevoir des fax par email
Plutot partique !
j'ai compare plusieures services, Popfax est le plus convenable