Posez votre question Signaler

Problème boitier tv freebox hd en wifi [Résolu]

fabdu34 16Messages postés jeudi 31 janvier 2008Date d'inscription 21 février 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 17 déc. 2012 à 14:45
Bonjour,
Alors voilà, j'ai relié la freebox et le boitier tv via ethernet pour la configuration.
Tout a marché (téléchargement..etc), j'ai même pu regarder les chaines.
Mais voilà, je souhaite que ce boitier TV soit en wifi (configuration de mon appartement).
J'ai alors débranché l'ethernet entre le boitier feeebox et le boitier tv puis j'ai rebooté le boitier tv.
Malheuresement, il reste bloqué sur "reseau" et impossible de ré-accéder au menu freetv comme losque j'étais en ethernet !
Merci de votre aide
Lire la suite 
Réponse
+31
moins plus
Non pas de cables à travers l'appart !

Un freeplug (le bloc d'alimentation) sert à la fois à alimenter en électricité tes 2 appareils et à les faire communiquer via les prises électriques de ton logement : c'est la technologie CPL : courant porteur en ligne, je crois.

Tu dois donc :

1) d'abord connecter ton boitier HD à ta freebox avec la cable ethernet jaune branché sur les 2 ports ethernet jaunes. Le firmware du boitier va alors se mettre à jour jusqu'à ce que tu ais marqué "Freebox tv".

2) Tu débranche les 2 appareils, tu installes ton boitiers vers ta télé, tu le connectes à celle ci avec la prise peritel ou hdmi. tu branches le freeplug (secteur) mais aussi son cable ethernet sur le port jaune du botiier.

3) Sur ta freebox tu dois avoir le freeplug connecté de la même manière, c'est à dire son cable ethernet connecté sur le port jaune. Ton ordi peut être connecté sur un des autres 4 ports ethernet.

5) Tu dois ensuite synchroniser les 2 freeplugs. Pour cela vérifie qu'ils ont bien la lumière verte allumée : ils sont sous tension. Il y a 2 voyants : le vert, dont je viens de parler, et 1 orange, éteint. Le voyant orange s'allume sur les 2 freeplugs lorsqu'ils sont synchro. Pour les synchroniser, appuis sur le petit bouton en dessous du voyant orange, 1 à 2 secondes, sur le freeplug du boitier. Va vite faire la même chose sur le freeplug (moins de 30s) de la freebox. leurs lumières clignotent. En 4 à 5 secondes, l'orange devient fixe : tes freeplugs sont synchros. Ton boitier communique alors avec la freebox via tes prises de courant.
k21- 17 juil. 2011 à 22:45
c'est sympa de venir en aide a quelques personnes qui étaient en pleure devant une freebox hd qui veut pas marcher!!!

merci
Répondre
killthetraders- 1 déc. 2011 à 20:05
Cette manip est la solution pour pouvoir avoir des images de la FBRévolution en décembre 2011
Merci mr BOUDI
Répondre
morgane- 29 déc. 2011 à 21:21
quand ta prise tel est en bas et ta tv en haut comment peux ton faire?
Répondre
anna53- 27 avril 2012 à 18:42
Un grand merci.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Est-ce la toute dernière version que tu as reçu, c'est à dire sans les 2 antennes pour le boitier HD mais livré par contre avec 2 freeplugs , c'est à dire 2 alimentations CPL ?

Si tel est le cas, tu ne peux plus communiquer en Wifi entre la Freebox et le boitier HD. Tu dois obligatoirement te servir de tes freeplugs.
ninie- 13 oct. 2008 à 10:39
salut je vois que tu t'y connais alors j'ai un probleme je viens de recevoir ma nouvelle freebox celle avec les deux freeplugs ,g bien fait le branchement les deu son de couleur fixe orange et verte,neanmoins ils doivent etr separé denviron 3 METRES et lee boitier tv a marché pdt 5min puis il se coupe il dit debit bas hors ke sur mon compte il es dit ke ma ligne me permet de beneficier au service television
enfin si quelqu'un pourrais m'aider se serait super
merci a bientot
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
il y'a vraiment un probléme avec la nouvelle HD les freeplug ont bien les voyants vert et orange ok et la HD bloque sur étape 2
clem- 2 mai 2010 à 19:45
je suis dans le même cas.j'ai tout essayé . Ma Free box a fonctionné durant 1 an sans problème catastrophique mais là, je ne comprends plus
Répondre
paja- 29 nov. 2010 à 12:27
moi aussi je suis avec le meme probleme jai les voyant qui marche mais pas la boite hd pour tv il affiche QUE RESEAU rien se passe et si jamais je deplace lautre freeplugs de plus de 5 metre apres jai un probleme c que les deux freeplugs n'ont po le voyan orange ca me soule aider moi svp
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
A tous les internautes abonnés chez free
Pour tous ceux qui rencontrent un grave problème de boitier hd tv et qui ont reçu tout le matériel de free accompagné de plugs:
Vous pouvez avoir 2 types de messages affichés sur l'écran du boitier hd:
1-: wifi 4/8
2-: freebox
Aucune intervention avec la télécommande n'est possible.Comment faire?
D'après ce que je sais, et j'y suis pasé, voici la procédure à suivre :
1-: Les deux plugs branchés sur le courant, asuurez-vous que les deux voyants des deux plugs(vert et orange) sont fixes.
2-: Si c'est bien le cas, il n'y a aucun besoin de réinitialiser quoi qur ce soit.
Sur votre boitier hd tv, vous avez, à l'extrême gauche, 4 flèches avec au milieu un bouton
Laissez votre doigt appuyé sur ce bouton jusqu'à ce que vous voyez s'afficher sur l'écran
de votre boitier "firmware".Si ça s'affiche,c'est en très bonne marche pour la réparation.
Vous ne touchez plus à rien(dès que firmware s'affiche vous lâchez le bouton).
Vous allez lire les affichages suivants : étape1,2,etc.
Le dernier message qui s'affiche peut être de deux types :
a) : P0000
b) : freebox tv
C'est prêt à fonctionner.Activez le boitier avec votre télécommande(vous verrez que maintenant,elle est active).Puis ,il ne vous reste plus qu'à vous rendre sur la chaîne que vous désirez.
Vous devrez également réactiver votre disque dur.Poiur cela,vous apuyez sur la touche free de votre télécommande, et vous vous laissez guider par le menu, en allant sur ce que vous voulez grâce aux flèches de navigation.
Si malgré tout ce boulot,votre écran d'affichage du boitier hd tv ne fonctionne pas, et qu'il vous indique un message d'erreur code:51, contactez free au plus vite.Votre boitier est HS.
Une dernière chose qui peut servir:
Sachez qu'aucune antenne TV n'est à brancher sur le boitier.
Ce qui veut dire que si vous décidez de regarder la télé par l'intermédiaire du boitier hd dans n'importe quelle pièce de votre maison, il suffit juste d'avoir un poste de télé.Pas besoin de tirer un câble pour amener l'antenne.Ca me semble quand même très appréciable.
Bon courage à tous.
ou est ta caisse- 1 févr. 2009 à 10:37
Bonjour à tous,

J'ai trouvé la panne. Sur le boitier TV, la touche 'flèche vers le haut' reste bloquée, d'où la réinit permanente. Je l'ai débloquée avec une pointe et cela fonctionne. Par contre, si j'y appuie dessus, elle reste coincée.

C'est vraiment bête, mais c'est aussi simple que ça.

Sinon, il me semble qu'il y a moins de chaînes dispo sur la HD que sur la V4 (par exemple Sport +, canal 23, est gratuite sur la V4 et payante sur la HD ????)

Va comprendre, Georges !!!

Salut à tous
Répondre
Yenamarre- 5 mars 2009 à 18:39
Salut,

Moi j'ai reçu ma freebox il y aune semaine elle est même arrivée avec 2 jours d'avance, je me suis dit wow! J'ai suivi les instructions, brancher les freeplugs et tout. J'ai branché le boîtier adsl et il est apparu un chenillard lent... et puis c'est tout!!

J'ai contacté le service assistance de free, ils m'ont demandé d'acheter un câble rj11, de vérifier s'il y avait un condensateur dans la prise de téléphonique, reboots et hard reboots toujours rien!!! Je ne sais plus quoi faire, je leur ai envoyé un message à nouveau et j'attends, mais là j'en ai jusque là.

Je ne peux même pas les appeler j'ai pas de téléphone fixe!!! Alors je leur envoie des mails! Et dire que j'ai souscrit à ce truc pour ne plus utiliser la clé 3G SFR que j'utilise en ce moment et qui me coûte 150 euros par mois!!!!

Si ça ne s'arrange pas je leur renvoie leur paquet aussi sec !!!

Mais si vous avez des tuyaux ou conseils, merciiiiii!
Répondre
ou_est_ta_caisse- 6 mars 2009 à 10:13
Bonjour,

Si j'ai bien compris, c'est ta première box, tu n'avais pas d'ADSL.

Vérifie dans ta prise téléphonique murale si tu as un condensateur. Dans l'affirmative, vires-le.
Sinon, je pense que c'est un Pb externe, un problème sur la ligne ou de configuration au central. C'est du ressort de Free qui doit traiter avec France Télécom.

Je crois, sans dire de bétise, que le chenillard lent correspond au calage de la freebox avec le réseau.

Bonne chance et insiste auprès de Free pour qu'ils fassent des essais de ligne.
Répondre
titi86- 2 avril 2009 à 19:11
moi aussi j'ai eu le blocage sur erreur wifi 4/8. sur les conseils d'un autre forom j'ai enlevé les antennes te çàmarche...
Répondre
messidu13002- 29 avril 2010 à 16:47
je te remercii duu fond du coeur couz en moins de 20 min elle a marche ma freebox
merci et ciao le couz
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Moi je di BRAVO BOUDIIIIIIIIII!!!!!!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut boudi,

J'ai reçu cette freebox il ya 2 semaines.
Il y a 3 antennes sur le boitier HD ADSL, mais pas d'antenne sur le boitier tv.

Il y a bien en effet 2 boitier d'alimentation.

J'ai re-fait la maniq et il me marque "erreur 51" au moment où je débranche le cable ethernet afin de passer le boitier en wifi.

Penses-tu que je ne peux pas avoir le boitier tv en wifi?

merci
informatique33- 2 avril 2008 à 11:40
Salut
Tout est expliqué sur ce site:

http://installation.freebox.free.fr
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est sûr et certain. Ils ont abandonné ce mode de communication entre la frebox et le boitier HD. C'est pour ça que tu n'as plus les 2 antennes sur le boitier HD.

Tu peux uniquement les connecter via le cable ethernet si les 2 sont à moins d'un mètre ou sinon passer via les freeplugs.
chamakh25460- 24 mai 2008 à 16:45
salu boudy comment doi je faire pour que ma free box n affiche plus reseaux
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok ok....je me demandai pourquoi sur la boite il y avait 2 antenne sur le HD mais pas dans la réalité! lol

Désolé si je passe pour un nn-initié (c'est le cas).

comment connecte tu les 2 boitiers via les freeplugs?
(des cables vont donc se balader en plein milieu de l'appart...)

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
CA MAAAARCHEEEEEEE !!!!!!

Merci merci pour tous ces conseils boudi.
Je ne connaissais pas l'existance de la technologie CPL...donc forcément.

T'es énorme, je vais te construire une statue! lol

merci de nous aider et bonne continuation !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai reçu la free box HP, impossible de la faire fonctionner en wifi vers l'ordi.
De plus, mes enfants ont chacun leurs PC portables que j'aimerai mettre en wifi, également, que l'on puisse se connecter tous en même temps.
ça commence à m'énerver, aidez-moi, svp
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
avant javai erreure 50 kan je voulai branchai mon boitier hd en wifi apres 1 manupalation elle affaiche erreur 51
kelkun peu maider please
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour a tous,

voila depuis aujourdhui j'ai un probleme avec le boitier free de la tv. Quand j'allume le boitier tv l'afficheur reste bloqué sur wifi 4/8 j'ai beau verifié tous les cables ainsi que la telecommande tout est normal. Est ce que quelqu'un pourrait me venir en aide merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut tout le monde,

J'ai parcouru l'ensemble des mails et je vois quon est tous dans la meme galere.
Avec mon boitier HD je bloque sur RESEAU. Est ce que quelqu'un a une explication!!
Merci d'avance
pinsette- 9 juin 2008 à 22:10
si réseau s'affiche il faut absolument rebouter
Répondre
dd- 12 mars 2010 à 10:28
kookoo pinsette

dit moi est ce que tu as recu une réponse pour ton problème d'affichage "réseaux" sur ta freebox parce que en ce moment j'ai le mm problème que toi et je n'arrive pas à la remettre en route
merci d'avance de ta réponse
Répondre
mamy88- 16 avril 2012 à 17:16
je suis dans le même cas on a essayer de faire comme Dani 94,il y a pas moyen,on bloque sur le réseau et la lampe orange ne reste pas allumer!!! comme a la salle j'ai la freebox révolution&on a pris le boitier HD pour la chambre !!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut!
Moi mon problème, c'est que malgrè différents paramétrages testés, mon wifi ne veut pas fonctionner.
J'ai testé tous les canaux, tous les cryptages, rien!
Quand mon portable trouve le réseau wifi (une fois sur sept-huit), il ne veut pas s'y connecter (peu importe le canal choisi).
Concernant ma télé, elle bloque sur wifi 4/8 et j'ai beau tenté les manips trouvées sur le net (réinitialisation du boitier....), rien n'y fait!
Quand je vérifie l'état du réseau, mon réseau wifi est OK, mais je ne parviens pas à l'utiliser.
Quelqu'un saurait il d'où cela pourrait provenir ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
coucou,
j'ai la nouvelle free HD aves technique CPL mais habitant ds 1 piece j'ai pris le parti de l'installation à moins d'1 mètre avec ethernet et donc non wifi : PROBLeME ! les images de la téloche sautent de façon intempestive toutes les 5 mn (alors que ça a ma marchait du tonnerre pdt ... 1 jour...) + last but not least les connections internet qui elles-aussi sautent sans arrêt ! <gras>PLEASE TALK IT TO ME , HELP ME !!!!!!!!!
a+
so+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour

j'avais le meme probleme ,il faut aller sur la console de configuration de ta freebox et regler le ping sur standard (rubrique mon compte sur free.fr
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
va dans ton interface de gestion free .Config wifi :décoche canal auto et envoie. éteint les 2 boitier et ralume, si ça ne fonctionne pas change le canal
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
jé fait tt sa mais sa reste camème bloqué sur 4/8 et moi je pas le truc la puld.................... ou chez pas koi ses les antene oui ou nn parce que sa je l'ai
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour l'explication, ca a marché, à ceci près que j'ai dû les synchroniser avant de débrancher. Une fois que jje les ai rebranchés, la synchronisation s'est faite d'elle même. Sinon les boitiers ne voulaient pas se synchroniser.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

j'ai une freebox HD avec 3 antennes idem pour le boitier ADSL, depuis la mise à jour de jeudi dernier, la connexion wifi entre les deux boitiers ne fonctionnent plus. Que faire ? j'ai contacté par chat free qui me parle de reboot ce que j'ai fait mais cette manipulation n'a rien changé.

HELP

merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  problème boitier tv freebox hd en wifi  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.