| 27 dani 94, le 10 oct 2008 à 15:38:13A tous les internautes abonnés chez free
Pour tous ceux qui rencontrent un grave problème de boitier hd tv et qui ont reçu tout le matériel de free accompagné de plugs:
Vous pouvez avoir 2 types de messages affichés sur l'écran du boitier hd:
1-: wifi 4/8
2-: freebox
Aucune intervention avec la télécommande n'est possible.Comment faire?
D'après ce que je sais, et j'y suis pasé, voici la procédure à suivre :
1-: Les deux plugs branchés sur le courant, asuurez-vous que les deux voyants des deux plugs(vert et orange) sont fixes.
2-: Si c'est bien le cas, il n'y a aucun besoin de réinitialiser quoi qur ce soit.
Sur votre boitier hd tv, vous avez, à l'extrême gauche, 4 flèches avec au milieu un bouton
Laissez votre doigt appuyé sur ce bouton jusqu'à ce que vous voyez s'afficher sur l'écran
de votre boitier "firmware".Si ça s'affiche,c'est en très bonne marche pour la réparation.
Vous ne touchez plus à rien(dès que firmware s'affiche vous lâchez le bouton).
Vous allez lire les affichages suivants : étape1,2,etc.
Le dernier message qui s'affiche peut être de deux types :
a) : P0000
b) : freebox tv
C'est prêt à fonctionner.Activez le boitier avec votre télécommande(vous verrez que maintenant,elle est active).Puis ,il ne vous reste plus qu'à vous rendre sur la chaîne que vous désirez.
Vous devrez également réactiver votre disque dur.Poiur cela,vous apuyez sur la touche free de votre télécommande, et vous vous laissez guider par le menu, en allant sur ce que vous voulez grâce aux flèches de navigation.
Si malgré tout ce boulot,votre écran d'affichage du boitier hd tv ne fonctionne pas, et qu'il vous indique un message d'erreur code:51, contactez free au plus vite.Votre boitier est HS.
Une dernière chose qui peut servir:
Sachez qu'aucune antenne TV n'est à brancher sur le boitier.
Ce qui veut dire que si vous décidez de regarder la télé par l'intermédiaire du boitier hd dans n'importe quelle pièce de votre maison, il suffit juste d'avoir un poste de télé.Pas besoin de tirer un câble pour amener l'antenne.Ca me semble quand même très appréciable.
Bon courage à tous. Répondre à dani 94 | 29 hanane, le 10 oct 2008 à 23:52:03Bonjour Dani,
Combien de temps faut-il appuyer sur le bouton au centre parce que depuis plusieurs jours, j'ai un message d'erreur quand je regarde une chaine : "votre débit est insuffisant pour pouvoir regarder ce canal". Ça m'arrive depuis qu'il y a eu les dernières mises a jours ( il y a une semaine environ). J'ai donc décidé de tester ta méthode, mais rien n'apparaît même au bout de deux minutes. Avant de contacter Free, s'il y a une autre technique, tu pourrais me l'indiquer s'il te plaît??? (mon débit est à moins de 2m mais ça a toujours très bien marché.
Merci d'avance.
Cordialement
H Répondre à hanane | 38 nina, le 19 jan 2009 à 17:51:16Bonsoir, j'ai le meme probleme,ki dit erreur et bas debit impossible de regarder la tv depuis 3 jours comment as tu fait stp Répondre à nina |
|
| 40 ou est ta caisse, le 31 jan 2009 à 21:49:06Bonjour Dany 34,
Je viens de recevoir le freebox HD.
J'ai 2 problèmes, mais je vais commencer par le plus génant.
J'ai connecté les 2 boitiers par les freeplugs ; les voyants sont oranges fixe.
Je peux surfer sur Internet, téléphoner --> boitier ADSL OK.
Par contre, sur le boitier TV, lorsque je le branche ou le reboote :
FIRMWARE
Etape 1
Etape 2 authentification
Etape 3 téléchargement du logiciel
Etape 4 mise en mémoire du logiciel
Etape 5 la freebox va redémarrer dans 5 secondes.
Puis ça recommence indéfiniment à l'étape 1 : Donc plus de télé.
J'ai effectué 50 millions de hard reboot du boitier TV, du boitier ADSL etc...
Si une idée de génie te vient ....
Merci Répondre à ou est ta caisse | 41 ou est ta caisse, le 1 fév 2009 à 10:37:27Bonjour à tous,
J'ai trouvé la panne. Sur le boitier TV, la touche 'flèche vers le haut' reste bloquée, d'où la réinit permanente. Je l'ai débloquée avec une pointe et cela fonctionne. Par contre, si j'y appuie dessus, elle reste coincée.
C'est vraiment bête, mais c'est aussi simple que ça.
Sinon, il me semble qu'il y a moins de chaînes dispo sur la HD que sur la V4 (par exemple Sport +, canal 23, est gratuite sur la V4 et payante sur la HD ????)
Va comprendre, Georges !!!
Salut à tous Répondre à ou est ta caisse | 42 Yenamarre, le 5 mar 2009 à 18:39:04Salut,
Moi j'ai reçu ma freebox il y aune semaine elle est même arrivée avec 2 jours d'avance, je me suis dit wow! J'ai suivi les instructions, brancher les freeplugs et tout. J'ai branché le boîtier adsl et il est apparu un chenillard lent... et puis c'est tout!!
J'ai contacté le service assistance de free, ils m'ont demandé d'acheter un câble rj11, de vérifier s'il y avait un condensateur dans la prise de téléphonique, reboots et hard reboots toujours rien!!! Je ne sais plus quoi faire, je leur ai envoyé un message à nouveau et j'attends, mais là j'en ai jusque là.
Je ne peux même pas les appeler j'ai pas de téléphone fixe!!! Alors je leur envoie des mails! Et dire que j'ai souscrit à ce truc pour ne plus utiliser la clé 3G SFR que j'utilise en ce moment et qui me coûte 150 euros par mois!!!!
Si ça ne s'arrange pas je leur renvoie leur paquet aussi sec !!!
Mais si vous avez des tuyaux ou conseils, merciiiiii! Répondre à Yenamarre | 43 ou_est_ta_caisse, le 6 mar 2009 à 10:13:27Bonjour,
Si j'ai bien compris, c'est ta première box, tu n'avais pas d'ADSL.
Vérifie dans ta prise téléphonique murale si tu as un condensateur. Dans l'affirmative, vires-le.
Sinon, je pense que c'est un Pb externe, un problème sur la ligne ou de configuration au central. C'est du ressort de Free qui doit traiter avec France Télécom.
Je crois, sans dire de bétise, que le chenillard lent correspond au calage de la freebox avec le réseau.
Bonne chance et insiste auprès de Free pour qu'ils fassent des essais de ligne. Répondre à ou_est_ta_caisse | 44 titi86, le 2 avr 2009 à 19:11:16Moi aussi j'ai eu le blocage sur erreur wifi 4/8. sur les conseils d'un autre forom j'ai enlevé les antennes te çàmarche... Répondre à titi86 |
|
|
|
|
|