Rechercher : dans
Par :

Serveur introuvable sur un seul site

Dernière réponse le 11 jun 2008 à 10:57:52 jberthod, le 8 fév 2008 à 18:58:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Depuis deux jours, il m'est impossible de me connecter à un site : www.kraland.org. J'ai une erreur de type "Serveur Introuvable".

Je suis connecté par une connexion globale de ma résidence (Ucopia Mobile). J'ai accès à tous les sites excepté celui-ci.

Le problème est identique sur mes deux PC (config : Windows XP) et avec les deux explorateurs (Firefox et IE). Le problème a commencé au même moment sur les deux PC.

J'ai essayé de me connecter au site par une autre connexion internet chez un ami (Darty Box) et avec mon ordinateur mais c'est la même chose. Tout fonctionne excepté ce site.

Des connaissances m'ont pourtant confirmé qu'ils n'avaient aucun soucis pour y accéder.

Pour information, j'ai tenté de désactiver mon firewall (le problème est complètement identique en mode sans échec), j'ai vérifier mon serveur DNS (identique à la passerelle), je n'arrive pas à pinger le site alors que pour les autres aucuns soucis. J'ai nettoyé tous mes fichiers hors connexion, bref, je n'ai plus d'idées et le problème m'embête beaucoup.

Aussi, si vous aviez une idée, une vérification, une question, je suis preneur.

Merci.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « Serveur introuvable sur un seul site » dans :
Adresse introuvable / Serveur introuvable VoirLorsque vous essayez de vous connecter à Internet, le navigateur indique adresse introuvable ou serveur introuvable. Voici comment résoudre le problème : Vérifier les branchements Connexion au réseau Problème de pare-feu Problème de cache...
[Réseaux] Installation d'un serveur ssh sous Windows VoirCet article va vous expliquer comment installer et configurer un serveur ssh sous Windows. Sommaire Introduction Choix du logiciel OS nécessaire Outils utilisés Avant de commencer Note importante Note de l'auteur (sebsauvage) I -...
[Google] Toutes les fonctions de google sur un seul site VoirSur google, on peut utiliser plusieurs fonctions spéciales pour ses recherches. Mais ce n'est pas facile de toutes se les rappeler ! Il existe un site qui recense toutes ces fonctions : http://www.soople.com/
Hébergement (Web Hosting) VoirQu'appelle-t-on hébergement ? Afin de rendre disponible un site web 24/24H il est nécessaire qu'il soit hébergé sur un serveur relié en permanence à Internet. Techniquement il est possible d'héberger son site Internet soi-même à condition de...

1

lutin14530, le 8 fév 2008 à 19:01:00

Le site ne fonctionne pas il a peut être disparu j'ai vérifié
a+

Répondre à lutin14530

2

sacha67, le 8 fév 2008 à 19:01:06

Il est mort ce site ou on panne chez moi aussi ça marche pas Quand ca marche, on touche pas!
C'est souvent quand on touche que les ennuis commencent......
XP Pro SP2 fujitsu amilo 1818

Répondre à sacha67

3

Redbart, le 8 fév 2008 à 19:02:42

Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web

Causes les plus probables :
Vous n’êtes pas connecté à Internet.
Le site Web rencontre des problèmes.
Il se peut que l’adresse contienne une erreur de frappe.

Essayez la chose suivante :
Diagnostiquer les problèmes de connexion

Informations

Ce problème peut avoir différentes causes, notamment :
pareil chez moi :
La connexion Internet a été perdue.
Le site Web est temporairement indisponible.
Le serveur de noms de domaine (DNS) est inaccessible.
Le serveur de noms de domaine (DNS) ne contient pas d’entrée pour le domaine du site Web.
S’il s’agit d’une adresse HTTPS (sécurisée), cliquez sur Outils, sur Options Internet, puis sur Avancées et vérifiez que les protocoles SSL et TLS sont activés dans la section relative à la sécurité.

Pour les utilisateurs hors connexion

Vous pouvez encore afficher les flux auxquels vous êtes abonné et certaines pages Web visitées.
Pour afficher les flux auxquels vous êtes abonné

Cliquez sur le bouton Centre des favoris , cliquez sur Flux, puis cliquez sur le flux que vous souhaitez afficher.

Pour afficher les dernières pages Web visitées (peut ne pas fonctionner pour toutes les pages)

Cliquez sur Outils , puis sur Travailler hors connexion.
Cliquez sur le bouton Centre des favoris , cliquez sur Historique, puis cliquez sur la page que vous souhaitez afficher.

Répondre à Redbart

4

jberthod, le 8 fév 2008 à 19:08:09

J'ai résolu mon problème.
Visiblement, un problème avec les serveurs OVH.
J'ai modifié le fichier hosts en conséquence et je peux à nouveau accéder au site.

Je vous remercie pour vos réponses si rapides.

Répondre à jberthod

5

Paul Imorf, le 8 fév 2008 à 21:48:30

J'ai exactement le même problème, si quelqu'un peut détailler la marche à suivre pour le régler, je ne cracherai pas dessus (vu que l'initiateur du topic n'a pas vraiment développé la solution qu'il a utilisée... ).

Répondre à Paul Imorf

6

jberthod, le 8 fév 2008 à 21:52:44
  • +1

Désolé. Si c'est pour le site www.kraland.org, tout est expliqué ici : http://pastebin.com/m1eb5033f :

1 - Trouver le repertoire ou est installé windows (en général, C:/windows)
2 - Dans ce répertoire, aller chercher dans system32/drivers/etc
3 - Vous devez normalement y trouver, entre autres, un fichier texte nommé "hosts"
4 - Ce fichier est normalement à peu près vide, et doit contenir un couple <adresse ip> <adresse en clair> par ligne
5 - ajouter la ligne suivant dans le fichier :
213.186.47.145 www.kraland.org
6 - Enregistrer le fichier modifié
7 - Normalement, www.kraland.org remarche : Quand plus de probleme confirmé, supprimer l'astuce

Voilà, tout est dit

Répondre à jberthod

7

bilbette, le 9 fév 2008 à 09:59:13

J'ai moi aussi le même problème... mais en plus, je n'arrive pas à "ouvrir" le fichier "host" (pas de programme adapté ou message similaire) pouvez-vous me dire comment rajouter cette ligne si je ne peux pas ouvrir le fichier
(ou comment ouvrir le fichier, sinon..)
Merci d'avance !!!!!

Répondre à bilbette

8

hey, le 9 fév 2008 à 10:01:54

J'arrive à accéder aux dossier host mais pas à les modifier, comment peut on remédier à ce problem ?

Répondre à hey

9

hey, le 9 fév 2008 à 10:03:32

Tu peux ouvrir ce fichier avec le bloc note bilbette

Répondre à hey

10

bilbette, le 9 fév 2008 à 10:30:34

Ok, merci... et je rajoute la ligne dans le bloc-notes ????

Répondre à bilbette

11

jberthod, le 9 fév 2008 à 14:01:56

Oui, il faut rajouter la ligne à la fin du fichier dans le bloc note. Ensuite tu sauvegarde et c'est bon.

Répondre à jberthod

12

Me, le 9 fév 2008 à 18:35:31

Moi, je suis sous vista et bien sûr il ne veut pas suvegarder, m'enfin bon parav', bonne soirée à tous.

Répondre à Me

13

Skalo, le 24 mar 2008 à 23:49:31

Slt,

je remonte ce post parce que j'ai le meme probleme. A chaque fois que j'essaye de me connecter a ma page d'acceuil un message d'erreur apparait.

Je suis dans une residence etudiante qui fonctionne aussi avec ucopia mobile. Quelqu'un a t il un solution pour que je puisse encore me connecter?

mon ordinateur fonctionne sur vista et je tiens a préciser que que le réseau internet fonctionne mais que je ne peux pas surfer sur internet.

Répondre à Skalo

14

Skalo, le 26 mar 2008 à 10:49:17

Personne ne peut m'aider?

Répondre à Skalo

15

bill, le 3 avr 2008 à 21:08:05

Même proleme que sako : impossible de modifier le host sous vista ... et quelques sites hors services ....

Répondre à bill

16

fred89, le 6 avr 2008 à 16:58:46

Bonjour,
mon probleme pourrait etre à l'indentique: j'aimerais aller sur ce site de jeux www.toosimple.net, a chaque fois j'ai le message "impossible d'afficher la page" pourtant sur les autres site je peux y aller. pouvez vous m'aider avec des details car je ne m'y connais pas trop en terme informatique. merci d'avance

Répondre à fred89

17

Nomad, le 11 jun 2008 à 10:57:52

Il semblerait qu'il y ait à nouveau des soucis de connexion sur le domaine www.kraland.org, pour ceux chez qui la manip du fichier hosts ne changerait rien, vous pouvez utiliser le site mirroir : http://kraland-mirror.enix.org/

Répondre à Nomad