Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Pb utilisation sed

ohdisdonc, le vendredi 8 février 2008 à 18:27:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrais substituer dans un fichier 'file' la chaine de caractères _REQUETE_ par une autre chaine: (&(|(code=C0213)(fonction=X))
mais je n'obtiens pas le résultat attendu en effectuant:

sed s/_REQUETE_/(&(|(code=C0213)(fonction=X))/g file

J'obtiens l'erreur suivante:

-bash: syntax error near unexpected token `('

Je sens bien qu'il y a un problème d'interprétation des caractères

Il y a-t-il une solution simple à ce problème ??
Merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

1

jipicy, le vendredi 8 février 2008 à 18:35:12

Salut,

Déjà entoures ton expression par des 'quotes simples' et rajoutes un anti-slash devant l'esperluette (\&) sans quoi elle sera interprétée par "sed" comme méta-caractère :

sed 's/_REQUETE_/(\&(|(code=C0213)(fonction=X))/g' file
;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

2

ohdisdonc, le lundi 11 février 2008 à 12:33:47

Ok merci j'essaie

Répondre à ohdisdonc
Sed - Introduction à SED - Part III SED - The Stream EDitor - Part III Ce document est une introduction à la pratique et à l'utilisation de l'éditeur de flux "SED", qui essaie de couvrir certaines fonctionnalités assez méconnues, pour ne pas dire "quasi inconnues", qui font de "SED"... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9558-sed-introduction-a-sed-part-iii
Script shell utilisant sed Bonjour, j'aurais besoin d'une commande sed me permettant de remplacer dans un fichier les caractères: Null, Null, Null, Null, Null, 0, Null, Null, 0,0, Null par: Null, NUll, Null, Null, Null, 0, Null, NUll, 0,0, 1, Null, Null, Null, Null Je ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-2942961-script-shell-utilisant-sed
Utilisation commande SED Bonjour, J'ai plusieurs fichiers et je voudrais simplement remplacer un mot dans ces fichiers sans avoir a rentrer dedans en VI. J'utilise la commande suivante : sed 's/Old_mot/New_mot/g' Defaults Le remplacement ce fait bien mais seulement à... www.commentcamarche.net/forum/affich-2691331-utilisation-commande-sed
Sed - Introduction à SED - Part IISED - The Stream EDitor - Part II Ce document est une introduction à la pratique et à l'utilisation de l'éditeur de flux "SED", qui essaie de couvrir certaines fonctionnalités assez méconnues, pour ne pas dire "quasi inconnues", qui font de "SED"... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9559-sed-introduction-a-sed-part-ii
Sed - Introduction à SED - Part ISED - The Stream EDitor - Part I Ce document est une introduction à la pratique et à l'utilisation de l'éditeur de flux "SED", qui essaie de couvrir certaines fonctionnalités assez méconnues, pour ne pas dire "quasi inconnues", qui font de "SED" un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9536-sed-introduction-a-sed-part-i
[MSN] Utiliser MSN sans l'installer - à partir d'un siteIl est possible d'utiliser un client MSN pour discuter avec ses amis sans avoir à l'installer. Il existe quelques clients conçus pour être utilisés à partir d'un navigateur sous forme de pages Internet. Évidemment, leurs fonctionnalités sont... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2219-msn-utiliser-msn-sans-l-installer-a-partir-d-un-site
Aide fonction sed sous linux (encore un ) (Résolu)Bonjour, j'ai un petit probleme pour utiliser la fonction sed sous linux objectif : automatiser la modification les parametre d'un fichier de configuration dans un script en clair dans un fichier config.txt je cherche madifier une ligne existante... www.commentcamarche.net/forum/affich-8332236-aide-fonction-sed-sous-linux-encore-un
Commande sed et passage a la ligneBonjour, je dois supprimer tout les espaces, les chiffres et les sauts de lignes dans un fichiers texte. J'ai donc utilisé la commande sed comme ceci: sed -e 's/[ 0123456789\n]*//g' fichier.txt > result.txt mais le sauts de lignes ne sont pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-1040817-commande-sed-et-passage-a-la-ligne
Comment utiliser U torrent SVP ? (Résolu)Bonjour, J ai télécharcher U torrent, mais je ne sais pas l utiliser, comment faire, aidez-moi SVP ? www.commentcamarche.net/forum/affich-4146312-comment-utiliser-u-torrent-svp
Linux - Gestion des utilisateursPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les... www.commentcamarche.net/contents/linux/linusr.php3
La gestion des utilisateurs sous Windows NTLa notion d'utilisateur WindowsNT est un système d'exploitation permettant de gérer des sessions, c'est-à-dire qu'au démarrage du système il est nécessaire de se connecter au système (le terme se logger provenant de l'anglais est... www.commentcamarche.net/contents/winnt/ntusers.php3
Linux - Gestion des utilisateursPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les... www.commentcamarche.net/contents/unix/unix-users.php3