Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Accès réseau MPLS

romeofi05, le lundi 24 novembre 2003 à 09:58:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Si on veut faire communiquer des sites distants avec le site principal d'une entreprise via le réseau MPLS d'un opérateur (connexion par ADSL), quel équipement faut-il acquérir ?
En fait ce que je veux savoir c'est quel matériel faut-il utiliser pour ce type de fonctionnement (routeur ADSL classique, routeur ADSL gérant les VPN ou autre ???) parce que je n'arrive pas à comprendre si une connexion VPN IPSec nécessite le même matériel qu'une connexion qui passera par le réseau MPLS d'un opérateur ???

Et si quelqu'un avait des références de produits réalisant ces prestations ce serait sympa !

Merci

1

romeofi05, le lundi 24 novembre 2003 à 10:42:33

Bj !

En complément, est-ce que le CISCO 1721 pourrait convenir dans le cadre d'une connexion d'un site distant vers un site principal via le réseau IP/MPLS d'un opérateur ???

Merci pour votre aide

Répondre à romeofi05

2

brupala, le lundi 24 novembre 2003 à 13:14:14
  • +1

Salut,
normalement, tu n'as pas à installer le routeur d'accès, c'est à l'opérateur de le faire.
il te donne un port éthernet, et une adresse ip, c'est tout.

et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

3

romeofi05, le lundi 24 novembre 2003 à 14:18:59

Salut
euh oui... ok mais moi à la base ma question c'était surtout "est-ce que c'est un matériel différent pour faire du VPN via un réseau IP/MPLS d'opérateur ou l'Internet public" ???

Merci

Répondre à romeofi05

4

brupala, le lundi 24 novembre 2003 à 14:52:54
  • +1

Bon,
je vais m'avancer un peu, car on n'a pas beaucoup de précisions, mais je pense que le matériel est standard avec peut-etre quelques options logiciel en plus.
Surtout que je ne crois pas que le mpls soit géré au niveau du routeur d'accès (celui qui est chez le client), mais plutôt du suivant, le concentrateur (edge).
mais, je répète, vu de chez toi, c'est comme si tu avais juste un câble entre tes 2 sites (avec des services en plus).

et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

6

romeofi05, le lundi 24 novembre 2003 à 14:56:55

'lut
oui c'est ce que je pensais aussi. Si tu t'y connais un peu en matériel nous avons des CISCO 1721 comme routeur de sites distants, qui peuvent apparemment être utilisés comme modem/routeur ADSL et il existe également un module VPN. Je pensais utiliser ça pour la connexion.

Répondre à romeofi05

10

DJIGUEMDE Anselme, le lundi 30 octobre 2006 à 20:13:59

Merci!je suis aussi entra

Répondre à DJIGUEMDE Anselme

7

val, le lundi 15 décembre 2003 à 16:49:33

Bonjour,
Moi je me posais une autre question: quel est le coût de mise en place d'un réseau MPLS? Quel opérateur propose l'accès à ce réseau?

Répondre à val

8

Candelier, le dimanche 21 décembre 2003 à 01:20:15

Easynet Propose cette solution MPLS.

Répondre à Candelier

9

gazart, le mardi 14 février 2006 à 19:27:43
  • +1

AltitudeTélécom également

Répondre à gazart

11

mosse, le dimanche 13 janvier 2008 à 10:56:21

Bonjour

oui d accord mais qu elle outil de surveillance existe il sur le marché pour surveiller et comprendre les datagrammes d un reseau qui utilise le protocole MPLS je parle du coté utilisateur merci pour votre question

Répondre à mosse

12

Nico le Vosgien, le dimanche 13 janvier 2008 à 12:25:12
  • +1

Bonjour,

Brupala a dejà repondu à cette question : du point de vue utilisateur, l'equipement client ne voit absolument pas la couche mpls opérateur.

Le "reseua mpls" commence à proprement parlé sur l'eqt opérateur (pe) et non sur l'equipement client (cpe).

du coup, la configuration du cpe est on ne peu plus standard : elle depend uniquement des contraintes clientes et absolument pas de l'aspect mpls

Répondre à Nico le Vosgien
Comment désactivé l'accès réseau au registre? (Résolu) Bonjour, je voudrais savoir comment désactivé l'accès réseau au registre de mon ordinateur? car après avoir répondu au questionnaire de mon logiciel tunup utilities 2009 me trouve ce problème qui peut nuire à l'état du système voiçi ce qu'il y a... www.commentcamarche.net/forum/affich-11803270-comment-desactive-l-acces-reseau-au-registre
Comment désactivé l'accès réseau au registre? (Résolu) Bonjour, je voudrais savoir comment désactiver l'accès réseau au registre? car après avoir rempli un questionnaire de mon logiciel Tunup utilities 2009 me trouve ce problème qui peut nuire à l'état de mon système: "Le service windows remote registry... www.commentcamarche.net/forum/affich-11802348-comment-desactive-l-acces-reseau-au-registre
Portable orange aucun accès réseaux Bonjour, je possède depuis a peu près 6 mois maintenant un téléphone portable sony ericson W200i. Il marchait très bien jusqu'a hier soir mais depuis il afiiche "aucun accés réseaux". Hier soir j'étais donc trankilement sur le wap puis d'un seul coup,... www.commentcamarche.net/forum/affich-7993379-portable-orange-aucun-acces-reseaux
Accès réseau et compte Invité (XP Pro)Je veux accéder à un PC via le réseau, mais à l'invite d'identification, on me demande le mot de passe du compte invité, et je ne peux pas m'identifier avec un autre compte d'utilisateur. Il va falloir effectuer une petite modification, pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10835-acces-reseau-et-compte-invite-xp-pro
[Windows] Accès refusé à un fichier ou à un dossier (répertoire)Si Windows vous empêche d'accéder à un fichier ou à un répertoire en affichant un message du type "Accès refusé" ou "L'utilisateur ne possède pas les droits d'accès", il s'agit probablement d'un problème d'autorisations au niveau du réseau ou du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2787-windows-acces-refuse-a-un-fichier-ou-a-un-dossier-repertoire
[Vista] S'approprier un fichier dont l'accès est refuséIl arrive souvent de vouloir modifier un fichier ou un dossier qui est bloqué car vous n'en êtes pas le propriétaire donc vous obtenez le message: "Accès refusé" quand vous voulez l'ouvrir ou déplacer un fichier dans ce dossier verrouillé. Deux... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6604-vista-s-approprier-un-fichier-dont-l-acces-est-refuse
RESEAU MPLSBonjour, je suis en fin d'année d'ingenierie mon theme de soutenance est le est le suivant " ETUDE DU RESEAU MPLS DANS LE TRAFIC D'INTERNET " , j'aimerais avoir des liens de sites qui me permettront de rediger mon memoire de fin de cycle . merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-11783151-reseau-mpls
Probleme acces reseau localBonjour à tous, et bravo pour votre forum... J'ai un probleme que je vais tenter de vous expliquer... D'habitude notre reseau fonctionne correctement et depuis hier je n'arrive plus à me connecter et à acceder aux autres pc... Tous les ordinateurs... www.commentcamarche.net/forum/affich-2189133-probleme-acces-reseau-local
Cherche code d'acces reseau de ps2est ce que quelqu' un pourrai me donner son code d'acces reseau de ps2 parce que j´ ai la ps3 donc je n´ai pas le code .merci d´avance www.commentcamarche.net/forum/affich-3175083-cherche-code-d-acces-reseau-de-ps2
La sécurité des réseaux sans fils Wi-Fi (802.11 ou WiFi)Une infrastructure adaptée La première chose à faire lors de la mise en place d'un réseau sans fil consiste à positionner intelligemment les points d'accès selon la zone que l'on souhaite couvrir. Il n'est toutefois pas rare que la zone... www.commentcamarche.net/contents/wifi/wifisecu.php3
Créer un réseau WiFi en mode infrastructurePrésentation du réseau WiFi infrastructure La mise en place d'un réseau Wi-Fi en mode infrastructure est très similaire à celle d'un réseau Wi-Fi d'égal à égal à ces quelques différences près : Un réseau Wi-Fi en mode infrastructure nécessite un... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/creer-reseau-wifi-infrastructure.php3
MPLS - MultiProtocol Label SwitchingNotion de qualité de service Le terme MPLS (acronyme de « MultiProtocol Label Switching », en français « Qualité de Service ») représente un ensemble de spécifications définies par l'IETF (Internet Engineering TaskForce) consistant à doter les... www.commentcamarche.net/contents/internet/mpls.php3