|
|
|
|
hich24, le vendredi 8 février 2008 à 17:02:45Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
bonjour
1- comment avoir la somme de ces textbox dans un label ? soit tu fais une boucle sur tes contrôles textbox, soit tu fais 18 additions : à toi de voir. puis tu mets label1.value = label1.value + val(textbox.value) 2- comment avoir les valeur transmise sur la feuille en format numérique ? cells(ligne,colonne).value = val(textbox.value) Si tu as des décimales recherche les formules adaptées cdbl et autres associées à val. -- Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. (Socrate) |
bonjour est merci gbinforme pour les precieux information
et j'ai besoin si ce n'est pas trop demandé la facon de fair une boucle pour ces 18 textbox ? , pour ne pas alourdire trop le programme merci encore pour tout. |
bonjour
La matière grise ne s'abîme pas lorsque on l'utilise... Dim k As Integer
With monformulaire
For k = 1 To .Controls.Count ' controles
label1.value = label1.value + val(.Controls(k).Value)
Next k
End With
Avec cela tu devrais pouvoir faire une boucle ? à toi de vérifier que tes contrôles sont bien les textbox que tu veux cumuler car ainsi tu récupères tout : regardes la propriété "name" Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. (Socrate) |
bonjour
merci et desolé pour le derangement que je cause mais je n'arrive pas a fair cette boucle ; je essayer de detaillé plus : - j'ai une user form devlopé dans un classeur excel "vba editor" - j'ai un boutton qui donne l'ordre de calculé - j'ai (18) text box appelé succesivment : textbox 18, textbox 19, ..., textbox 34 * j'ai un labell appelé "label24" qui doit recevoir le resultat de la somme des 18 textbox en finale j'ajoute le code que j'ai ecrit : Private Sub CommandButton4_Click() Dim label24 As Double Dim k As Integer With userform1 For k = 18 To 34 label24.Value = label24.Value + Val(TextBox(k).Value) Next k End With End Sub encore une fois merci |
bonjour
tu peux remplacer : Dim label24 As Double qui ne sert à rien par .label24.Value = 0 après la ligne with pour l'addition, comme ceci, cela devrait être mieux : .label24.Value = .label24.Value + Val(.Controls("TextBox" & k).Value) Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. (Socrate) |
salut voici ce que j'ai pour l'instant et ca ne marche pas il dit "erreur de compilation , membre de methode ou donné introuvable " ??
Private Sub CommandButton4_Click() Dim k As Integer With userform1 .label24.Value = "0" For k = 18 To 34 .label24.Value = .label24.Value + Val(.Controls("TextBox" & k).Value) Next k End With End Sub je sais que c'est trop mais je ne sait pas c'est mon premier programme et je conte sur l'aide des gentille programmeur merci pour tous. |
bonjour
Essaie comme ceci car le label n'a pas de "value" et n'est pas tellement fait pour totaliser. Tu aurais mieux fait d'utiliser une textbox non saisissable Private Sub CommandButton4_Click()
Dim k As Integer
With userform1
.label24.caption= 0
For k = 18 To 34
.label24.caption= .label24.caption+ Val(.Controls("TextBox" & k).Value)
Next k
End With
End Sub
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. (Socrate) |
bonjour
merci merci merci ; je tu remercie ca a marché mais j'aurai besoins de l'aide plus tard sur d'autres astuces |