rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Copie val texbox en format numerique excel

hich24, le vendredi 8 février 2008 à 17:02:45
Bonjour,
j'ai une user form qui contien 18 textbox est un botton command qui permet de copie les valeur de ces text box sur une feuille excel ,

1- comment avoir la somme de ces textbox dans un label ?
2- comment avoir les valeur transsmise sur la feuille en format numero ? puisque lorsque elles sont copiers il ya a un triangle vert sur la cellule excel qui indique que les donnée sont en format text

merci pour tout initiative
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à hich24  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
gbinforme, le vendredi 8 février 2008 à 19:19:51
bonjour

1- comment avoir la somme de ces textbox dans un label ?

soit tu fais une boucle sur tes contrôles textbox, soit tu fais 18 additions : à toi de voir.
puis tu mets label1.value = label1.value + val(textbox.value)

2- comment avoir les valeur transmise sur la feuille en format numérique ?

cells(ligne,colonne).value = val(textbox.value)

Si tu as des décimales recherche les formules adaptées cdbl et autres associées à val.

--

Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. (Socrate)
Répondre à gbinforme

2

hich24, le dimanche 10 février 2008 à 17:56:12
bonjour est merci gbinforme pour les precieux information
et j'ai besoin si ce n'est pas trop demandé la facon de fair une boucle pour ces 18 textbox ? , pour ne pas alourdire trop le programme
merci encore pour tout.
Répondre à hich24

3

gbinforme, le dimanche 10 février 2008 à 18:23:30
bonjour

La matière grise ne s'abîme pas lorsque on l'utilise...

Dim k As Integer
With monformulaire
For k = 1 To .Controls.Count ' controles
     label1.value = label1.value + val(.Controls(k).Value)
Next k
End With

Avec cela tu devrais pouvoir faire une boucle ?

à toi de vérifier que tes contrôles sont bien les textbox que tu veux cumuler car ainsi tu récupères tout : regardes la propriété "name"
Répondre à gbinforme

4

hich24, le lundi 11 février 2008 à 18:09:39
bonjour
merci et desolé pour le derangement que je cause mais

je n'arrive pas a fair cette boucle ; je essayer de detaillé plus :

- j'ai une user form devlopé dans un classeur excel "vba editor"
- j'ai un boutton qui donne l'ordre de calculé
- j'ai (18) text box appelé succesivment : textbox 18, textbox 19, ..., textbox 34

* j'ai un labell appelé "label24" qui doit recevoir le resultat de la somme des 18 textbox

en finale j'ajoute le code que j'ai ecrit :

Private Sub CommandButton4_Click()
Dim label24 As Double
Dim k As Integer
With userform1
For k = 18 To 34
label24.Value = label24.Value + Val(TextBox(k).Value)
Next k
End With
End Sub
encore une fois merci
Répondre à hich24

5

gbinforme, le lundi 11 février 2008 à 18:32:48
bonjour

tu peux remplacer :
Dim label24 As Double qui ne sert à rien
par .label24.Value = 0 après la ligne with

pour l'addition, comme ceci, cela devrait être mieux :
.label24.Value = .label24.Value + Val(.Controls("TextBox" & k).Value)

Répondre à gbinforme

6

hich24, le lundi 11 février 2008 à 21:03:11
salut voici ce que j'ai pour l'instant et ca ne marche pas il dit "erreur de compilation , membre de methode ou donné introuvable " ??

Dim k As Integer
With userform1
.label24.Value = "0"
For k = 18 To 34
.label24.Value = .label24.Value + Val(.Controls("TextBox" & k).Value)
Next k
End With
End Sub

je sais que c'est trop mais je ne sait pas c'est mon premier programme et je conte sur l'aide des gentille programmeur
merci pour tous.
Répondre à hich24

7

gbinforme, le mardi 12 février 2008 à 10:13:38
bonjour

Essaie comme ceci car le label n'a pas de "value" et n'est pas tellement fait pour totaliser.
Tu aurais mieux fait d'utiliser une textbox non saisissable
Dim k As Integer
With userform1
.label24.caption= 0
For k = 18 To 34
.label24.caption= .label24.caption+ Val(.Controls("TextBox" & k).Value)
Next k
End With
End Sub
Répondre à gbinforme

8

hich24, le mercredi 13 février 2008 à 21:11:05
bonjour

merci merci merci ; je tu remercie ca a marché

mais j'aurai besoins de l'aide plus tard sur d'autres astuces
Répondre à hich24
Deux images pour valider un formulaire html (Résolu)Bonjour, j'aimerai determiner sur quelle image on click lorsque qu'il y a deux images pour valider un formulaire (ex : image "OK" et image "ANNULER"). Lorsque la method de passage de donnée est GET, je vois le nom de mon champ INPUT deux... www.commentcamarche.net/forum/affich-2384118-deux-images-pour-valider-un-formulaire-html
Probleme sur les valeur #N/A sur excel (Résolu)enler les valeur #N/A sur excel car tout fonctionne tres bien mais sur mon tableau je voudrais qu'il n'y a rien saul les chiffre que je vais rentrer merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2983652-probleme-sur-les-valeur-n-a-sur-excel
Formatage sous excel (Résolu)Bonjour, J'ai un problème de formatage sous excel, j'ai un fichier dans lequel chaque nombre situé dans une cellule a un guillemet avant du genre : '1 '2 je veux avoir la même chose sur les nombre que j'insère dans les... www.commentcamarche.net/forum/affich-7197590-formatage-sous-excel
AVI est un format vidéoMythe .AVI est un format vidéo Réalité FAUX. Explications Conteneur et codecs .AVI n'est pas un format vidéo mais un conteneur. Il faut bien différencier deux choses: Le codec, qui est le format numérique du flux vidéo ou audio, c'est-à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10929-avi-est-un-format-video
Réencoder un DivxLe format DivX est devenu le format par excellence pour transférer des vidéos. Ainsi, après acquisition d'une vidéo de famille, vous vous retrouvez avec un fichier DivX possédant une taille d'un peu plus de 700 Mo, ce qui vous empêche de le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8028-reencoder-un-divx
Textbox - valeur au format texte (Résolu)Bonjour, Pouvez-vous svp m'aider... je suis depuis peu sur VBA et également sur ce site qui m'a déjà permis d'apprendre passablement de chose... mais j'ai un petit problème avec les textbox. Elles me renvoient une valeur en format... www.commentcamarche.net/forum/affich-3729353-textbox-valeur-au-format-texte
Recherche d'une formule avec Excel (Résolu)Bonjour, Je m'arrache quelques cheveux car j'ai n'arrive pas à mettre en place une formule avec Excel. J'ai trois colonnes : la premiére dans laquelle je rentre dans une cellule mes dépenses et la deuxiéme mes recettes , et la... www.commentcamarche.net/forum/affich-3855349-recherche-d-une-formule-avec-excel
Probleme de formule sur Excel (Résolu)Bonjour, J'ai un problème avec une formule sur Excel je veux rentrer une formule "qui met le signe inferieur ou egale" mais je n'y arrive pas je voudrais inserer sur fiche excel Pouvais vous m'aidez svp vous les aces d'Excel merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-5264928-probleme-de-formule-sur-excel
Télécharger PhoADe nos jours il est mieux de garder les albums photos au format numérique que physique. Cette dernière prend beaucoup de place, se détériore et est difficile à ranger. PhoA est un programme gratuit qui permet de ranger les photos numériques. Ce... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055989-phoa
La musique numérique en pleine expansion(Paris - Relax news) - La musique en format numérique continue de prospérer, à l'inverse des ventes de CD qui ne cessent de reculer. Selon un rapport du cabinet d'études marketing In-Stat, le commerce électronique de la musique a représenté 10% des... www.commentcamarche.net/actualites/la-musique-numerique-en-pleine-expansion-5846437-actualite.php3
[Brève] YouTube ouvre une chaîne virtuelle pour promouvoir le cinéma indépendantYouTube a mis en place une chaîne virtuelle depuis mercredi 18 juin dernier où des extraits de films indépendants seront disponibles pour le grand public, qui pourra ensuite acheter ces films en DVD ou en format numérique. Quatre films seront proposés... www.commentcamarche.net/actualites/breve-youtube-ouvre-une-chaine-virtuelle-pour-promouvoir-le-cinema-independant-5846894-actualite.php3
Ordinateur - APN - Appareil photo numérique Un APN (Appareil photo numérique) est, par opposition à un appareil photo classique (appelé «appareil photo argentique»), un appareil photo permettant d'acquérir et de stocker les photographies sous forme numérique. Automatique débrayé forcé anti... www.commentcamarche.net/pc/apn.php3
Toutes les réponses pour « copie val texbox en format numerique excel »