Rechercher : dans
Par :

Créer une image transparente... !!!

Dernière réponse le 30 jui 2008 à 15:29:24 hbhh, le 8 fév 2008 à 16:13:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerais créer un image 'transparente' (discrete, peu opaque enfin je sais pas comment dire ça...) pour le design de mon site web.

Exemple:
http://www.evereves.com/mes_tuts/t [...] arente.jpg
(comme la partie située en bas à droite)

Mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
Comme logiciel, j'ai gimp. Mais d'après ce que vous allez me proposer,je pourrais en installer d'autres.

Merci de votre aide
A bientot ... :)

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Créer une image transparente... !!! » dans :
[Gimp] Créer des images transparentes Voir Cette vidéo va vous expliquer comment utiliser The Gimp pour créer des images transparentes, les problèmes que cela peut poser dans certains navigateurs et comment contourner le problème. Vidéo de 2 Mo (Flash)
Création d'image Système (Ghost) VoirCréer une image (ghost) de partition 1 - Intérêt 2 - Pré-requis 2.1 - Explication 2.2 - Opportunités des partitions 2.3 - Mise à jour des images 2.3.1 - Image incrémentale : intéressant mais dangereux ! 2.3.2 - Image incrémentale et...
Créer une image ISO VoirUne image ISO est un fichier contenant une copie à l'identique d'un support numérique, la plupart du temps un CD-ROM ou un DVD. Grâce à une image ISO, il est possible de créer une copie de sauvegarde d'un CD ou d'un DVD, puis de la graver à...
Créer une image ISO sous Linux VoirCréer l'image ISO (que l'on appellera par exemple image.iso) d'un disque dans un lecteur CD-ROM (/dev/cdrom par exemple) est un jeu d'enfant : dd if=/dev/hdd of=mycd.iso
Télécharger USB Image Tool VoirUSB Image Tool peut créer des images de carte mémoire USB et de vos lecteurs MP3, Ipod, qui sont montés comme les lecteurs USB. Il vous permet de basculer entre les images avec différents styles de musique sur votre lecteur MP3 ou de faire une...
Télécharger LC ISO Creator VoirLC ISO Creator est très simple: Il permet de créer un fichier .ISO à partir de vos CD. Cela vous permet ensuite d'utiliser ces fichiers ISO pour les graver, utiliser un logiciel d'émulation de CD (pour ne plus avoir à utiliser le CD original) ou...
Télécharger Macrium Reflect VoirVous connaissez tous Norton Ghost, PC Cloneur, True image, Recover Pro etc etc... Ce sont des logiciels qui créent des images (Ghost) de votre système. Mais il ne sont pas gratuit du tout... Voila un logiciel qui va vous servir, vous dépanner,...
PHP - Génération d'images VoirPrérequis PHP permet de créer des images au format GIF à l'aide d'une librairie de fonctions prévue à cet effet. La librairie permettant de créer et manipuler des fichiers graphiques se nomme GD, ainsi, pour pouvoir utiliser ces fonctions il faut...

1

sebsauvage, le 8 fév 2008 à 16:15:13

Gimp est très bien pour ça.

J'ai mis un guide là: http://www.sebsauvage.net/temp/wink/gimp_transparence.html

Répondre à sebsauvage

2

hbhh, le 8 fév 2008 à 16:15:45
Répondre à hbhh

3

hbhh, le 8 fév 2008 à 16:21:42

Ah nonnn c'est pas ça que je veux :s

regarde le lien que j'ai envoyé.

Mais par contre la vidéo est très bien faite! et j'suis sûre que ça va me servir, à d'autres aussi d'ailleurs!

Merci

Répondre à hbhh

4

daveknight, le 8 fév 2008 à 16:28:47

Ton lien m'affiche une femme sur un fond bleu ! c'est ce genre d'image que tu vx faire ? David PONDA - L'Envie
Directeur Technique Informatique
DECLIC S.A
Yaoundé - Rép. du Cameroun 

Répondre à daveknight

5

hbhh, le 8 fév 2008 à 16:30:30
Répondre à hbhh

7

sebsauvage, le 8 fév 2008 à 16:49:10

Ce JPEG n'est pas transparent (JPEG ne supporte pas la transparence).

Il y a des effets de transparence dans l'image, mais l'image elle-même n'est pas transparente.
(C'est ce que je voulais dire.)

Ce genre de chose peut se faire avec les calques.
Dans Gimp, Menu Calques > Nouveau calque, puis CTRL+L pour afficher les calques.
Vous pouvez régler la transparence de chaque calque, et la manière dont il se mélange aux autres.

Répondre à sebsauvage

6

daveknight, le 8 fév 2008 à 16:40:52

Bahhh je n'utilise pas vraiment Gimp, mais ds mon expérience d'infographe, je pense qu'il faut baisser l'opacité de l'image au moins de 35% pour l'image se trouvant au milieu là ! je pense qui faut jongler avec le controur progressif... je pense qu'étant un logiciel graphique, Gimp doit pouvoir faire cela ! David PONDA - L'Envie
DECLIC S.A

Répondre à daveknight

8

daveknight, le 8 fév 2008 à 16:58:50

Le génie de Gimp à parlé ! suis le ! David PONDA - L'Envie
DECLIC S.A

Répondre à daveknight

9

hbhh, le 8 fév 2008 à 17:05:44

Euhhhh ouiiii si seulement j'pouvais comprendre ces histoires de calques!
Mais bon, je vais me débrouiller. j'pense que je peux faire ça en jouant avec la luminosité et l'opacité.

Merciiiiiii les z'amis!
En plus vous répondez vite fait, c'est trop cool

Répondre à hbhh

10

daveknight, le 8 fév 2008 à 17:16:12

Résolu ! une fois de plus !!!

Vive commentçamache !! David PONDA - L'Envie
DECLIC S.A

Répondre à daveknight

11

hbhh, le 2 avr 2008 à 12:29:48

Résolu

Répondre à hbhh

12

bob, le 30 jui 2008 à 15:29:24

Euh pour avoir une image completement transparente il faure la mettre en .gif

Et vous allez voir sa fonctionnera beaucoup mieux. :)

Répondre à bob