VBA Excel - macro d'ouverture de répertoires

Résolu/Fermé
DEC - 8 févr. 2008 à 16:13
Sergio63 Messages postés 53 Date d'inscription lundi 12 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 8 févr. 2008 à 16:48
Bonjour,

Avant tout, habitué à la recherche de réponses à mes questions sur ce forum, je vous félicite le forum. Les répondants sont formidables et quelle passion ! Ils m'épatent.

Je me permets de vous poser la question à mon problème actuel pour que je puisse répondre au voeu de mes collègues avant de partir à la retraite.

J'ai un fichier avec un bouton de commande dont la macro est la suivante (que j'ai d'ailleurs trouvé sur votre formum) :


Sub OuvFic()
Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show "I:\MWST\EXTEM\EP_11\Program"
End Sub


Je souhaiterais que l'ouverture des 12 sous-répertoires "EP_?" contenus dans "EXTEM" soit fonction du numéro de secteur de l'entreprise qui se trouve dans la cellule X1 de la feuille "01". Pour exemple, la macro ci-dessus "EP_11" correspond au sous-répertoire du secteur 11. Le nom du sous-répertoire "Program" est toujours identique.

Jusqu'à maintenant, je faisais la correction manuellement chez mes 12 collègues, mais j'aimerais automatiser cette ouverture, vu mon départ très prochain.

Par avance, merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Sergio63 Messages postés 53 Date d'inscription lundi 12 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 24
8 févr. 2008 à 16:48
Bonjour DEC

Il suffit de concaténer la partie commune du chemin du répertoire et la partie personnalisée dans une variable texte, puis d'utiliser cette variable comme paramètre de ta méthode "Show". Ca peut donner ce code :

Sub OuvFic()

Dim RepBase as String ' Déclaration de la variable

' Initialisation de la variable
RepBase = "I:\MWST\EXTEM\EP_" & Sheets("01").Range("X1").Value & "\Program"

'Affichage du contenu du dossier
Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show Repbase

End Sub


Cordialement

Sergio
1