|
|
|
|
Posté par
kinou592, le vendredi 8 février 2008 à 15:41:02Bonjour,
la remontée des infos de OCS ne se fait pas toute seule dans GLPI. Dans GLPI, loggué en admin, vas dans Outils / OCSNG. Là tu pourras importer de nouveaux ordinateurs, synchroniser des ordinateurs déja importes etc etc. Il me semble qu'à partir de la 0.7 la remontée se fera automatiquement |
Bonjour,
il me semble que tu peux faire remonter les informations mais je ne sait pas comment faire. Sur le site officiel il dise que tu peux le faire mais il n'explique pas comment... Si tu as une idée... Kinou |
oui, tu peux faire remonter les infos de ocs vers glpi
dans le principe, tu as du déployer ou installer l'agent ocs sur toutes les machines de ton parc. cet agent va renvoyer a la base de données ocs toutes les infos des machines. Ensuite, il faut faire une synchronisation manuelle des données de OCS vers GLPI. Pour ce faire, tu vas sur GLPI avec un compte administrateur de GLPI. Tu vas dans les "outils" et dans la rubrique "outils" tu as la sous-rubrique "OCSNG". Tu cliques donc sur OCSNG et là, plusieurs choix te sont proposés dont "importation de nouveaux ordinateurs". tu clic dessus et ensuite tu arrives sur une page qui te propose des noms de postes ( répartis sur plusieurs pages selon le mode d'affichage selectionné (15 postes par page par defaut )). Tu coches les noms que tu veux importer ( ou tu les coches tous ) et tu clic sur "importer". Tu peux visualiser le résultat de ton importation dans la rubrique "Inventaire" / Ordinateurs.
|
J'utilise la version GLPI 0.68.3. Dans cette version ( la derniere stable proposée sur leur site il me semble ) la synchronistaion entre ocs et glpi se fait de facon manuelle.
Ce n'est qu'à partir de la 0.7 que la remontée sera automatique, c'est a dire qu'a chaque detection d'un nouveau pc sur le reseau par l'agent ocs, ocs renseignera de lui meme la base de données de GLPI. |
Bonjour,
Tout d'abord merci Yakka. Ok maintenant j'aimerais savoir où je peux trouver cet agent OCS? et comment le déployer le plus facilement possible? GPO? Merci encore Yakka. Kinou |
Re,
Une autre petite question, Pourquoi j'ai le message: A link to the Mysql server could not be established. Please Check your configuration. Le serveur Mysql est inaccessible. Vérifiez votre configuration Kinou |
Bonjour,
tu trouveras l'agent à cette adresse : http://www.ocsinventory-ng.org/ Pour le déploiement, à toi de voir, tu peux passer sur toutes les machines, ou bien le déployer par GPO ( ce que j'ai fait car j'ai un parc de 350 machines ). Ensuite, selon un délai fixé par chaque agent en local, ces agents vont renvoyer les infos du poste à la base OCS. Ne change pas la valeur du délai, car tu pourrais te retrouver dans une situation où tous les agents balancent leurs info au serveur en meme temps ==>>plantage. Pour l'erreur : Quand tu as installé OCS, as tu bien paramétré ton serveur SQL ? Ou tout simplement, l'as tu installé ? |
Re Yakka et encore merci de ton aide,
Lorsque j'ai mis ocs dans glpi j'ai juste activer le mode ocsng dans la configuration générale. Config GLPI: Apache server 2.2.8 MySQL Server 4.1 PHP 5.2.5win32 phpmyadmin GLPI Concernant OCS j'ai télécharger : - ocs packager - ocs agent (ocs agent, ocsaagent setup, ocslogon) OCS Packager ne sert il pas a deployer ocs sur tout le parc? si je veux deployer a l'aide d'une gpo, je dois prendre que ocsagent? |
Je n'ai pas utilisé le packager, juste ocsagent lancé par GPO.
Sinon, tu dis que tu as mis OCS dans GLPI : Dans quel ordre les as tu installé ? je ne crois pas que ca ait une grande importance, mais j'ai d'abord installé OCS, avec Apache et SQL. Ensuite, quand j'ai installé GLPI, à la section "paramètres de conenxion à la base de données", j'ai renseigné mon serveur SQL ( étape 2 il me semble ) : ton erreur pourrait venir de là.? Désolé si mes réponses ne sont pas suffisament précises, ca va faire un bon moment ( le temps d'oublier ) que j'ai mis en place cette solution et je m'apercois que mes doc ne sont pas très précises ;-) |
Correction : g utilisé l'agent OcsAgentSetup : celui qui va lancer le service OcsService.exe sur les postes clients.
Voici le lien vers la doc qui m'a aider à determiner quel agent utiliser ( §4 ), et surtout, qui m'a guidé lors de la mise en place de cette solution. La doc est en anglais par contre. http://www.ocsinventory-ng.org/index.php?page=1-01 |
Re Yakka,
Merci pour tes réponses elles me sont d'une grande aide tkt. Je n'ai pas installé ocs j'ai juste activer le mode ocs sur glpi. Par contre c'est bizarre je n'arrive pas a acceder a glpi depuis un autre poste je suis obliger de me connecter a partir du serveur en localhost. Pour ocsagent tu as créer un package MSI? Kinou |
Concernant l'acces d'autres poste c'est bon j'ai réglè le problème. |
Re correction : c'est bien, je vais pouvoir metre à jour mes docs ^^
Donc, j'ai d'abord utilisé le packager qui m'a permis de choisir les options d'installation ( -S pour l'install silencieuse ) puis de déterminer avec quel compte ( compte admmin ) l'agent va s'installer sur les postes. Dans OcsPackager, je renseigne OcsAgentSetup en tant que prog d'install de l'agent Besoin d'un certificat, lire la doc pour plus de precisions sur ce certificat ( je ne me suoviens plus d'où il vient...) Ensuite, c'est assez particulier, j'ai encapsulé le .exe ainsi créé dans un .job ( qui me permet de crypter les login et password admin que j'utilise dans le packager) ==>>équivalenbt à MSI ( pour installation silencieuse mais je ne crois pas qu'un MSI crypte les infos qu'on lui donne ) Ensuite j'ai un script VBS qui s'exécute à chaque ouverture de session utilisateur et qui va effectuer certaines vérifications, notament si l'agent OCS est installé. Si il n'est pas installé, je lance un .bat qui va apeller mon .job qui va installer l'agent silencieusement. |
Re,
Avant de me lancer dans l'installation d'ocs j'aimerais réglé mon problème de message. A link to the Mysql server could not be established. Please Check your configuration. Le serveur Mysql est inaccessible. Vérifiez votre configuration Sinon pour ocs j'ai regarder brievement et je ne trouve pas cacert.pem le fichier clé SSL. Pour la suite je voit pas trop ce que tu veux faire sachant que ce n'est pas trop en concordance avec la doc. Merci encore Yakka Kinou |
Tu l'as à quel moment ce mesg d'erreur ? |
Quand je vais dans outils> ocsng
J'ai mis mon serveur en mode debug voila le message mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'ocs'@'localhost' (using password: YES) in C:\Program Files\Apache Group\Apache2\htdocs\glpi\inc\dbmysql.class.php at line 63 si je vais dans le fichier voila les valeurs: class DBmysql { //! Database Host var $dbhost = ""; //! Database User var $dbuser = ""; //! Database Password var $dbpassword = ""; //! Default Database var $dbdefault = ""; //! Database Handler var $dbh; //! Database Error var $error = 0; elle ne sont pas rempli ce qui expliqueré le pourquoi... Si tu as une idée... sinon concernant ocsng j'ai trouvé une bonne procedure message #24 de la discussion. http://forums.ocsinventory-ng.org/viewtopic.php?id=161 le problème est que je ne peux pas recuperer le fichier clé SSL vu que je n'ai pas installé ocsserver... Donc là je suis bloqué également... Merci |
re,
moi non plus ces champs ne sont pas renseignés dans 'dbmysql.class.php '. A mon avis le problème ne se posera plus quand tu auras installé OCS puis GLPI. Si tu ve, donne moi ton adresse mail, je te ferai parvenir ma DOC d'install ce soir, les étapes y sont référencées dans l'ordre à suivre ( par contre il n'y aura pas bcp de détails ). |
voilà mon adresse mail: vanhelsing59@hotmail.com
je te remercie yakka c'est vraiment bizzard quand même... |
ok, je t'envoie ma doc sommaire dans la soiree, esperant que ca pourra t'aider un peu.
C'est une doc que j'ai faite, puis suivie pas à pas en test, et le test a été concluant, j'espere qu'il en sera de meme pour toi |
| 14/11 11h16 | [mythes] Langage informatique=Langage de programmation | Mythes et légendes |
| 04/06 17h03 | [Astuce] Devenir pirate informatique | Sécurité |
| 28/10 10h38 | Google - Recherche d’informations sur un site / page spécifique | |
| 09/11 00h39 | [Matériel] Afficher les informations concernant le processeur | Linux |
| 07/03 01h19 | [Pratique] Le jargon informatique ! | Logiciels |
| 14/03 18h40 | EXCEL Remontée d'information | 3 |
| 11/02 16h56 | Remonté d'information en SNMP sur Intravue | 1 |
| 21/06 17h46 | Quel étude pour être ingénieur informatique | 2 |
| 20/06 09h29 | Site licence informatique | 2 |
![]() | GLPI - GLPI est une application libre, distribuée sous licence GPL destinée à la gestion de parc informatique et de helpdesk. ... | Catégorie: Gestion de parc Licence: Freeware/gratuit |
![]() | OCS Inventory - *Connaissez-vous tous les périphériques connectés à votre réseau informatique ? Savez-vous quel logiciel ou composant... | Catégorie: Gestion de parc Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Jargon Informatique - L'informatique est omniprésente dans notre vie quotidienne et elle possède son jargon bien à elle. Jargon Informatique est... | Catégorie: Bureautique Licence: Open Source |
![]() | SIW - SIW (System Information for Windows) est un programme permettant d'analyser la configuration de l'ordinateur et d'effectuer... | Catégorie: Diagnostic Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Transcend Information StoreJet 120 | Catégorie: Disque dur | 59.00 € Digixo |
![]() | Transcend Information StoreJet 80 | Catégorie: Disque dur | 80.15 € Amazon.fr |
![]() | Jetway Information Celeron 2.4 | Catégorie: Ordinateur de bureau |