|
|
|
|
GC, le vendredi 8 février 2008 à 15:19:56
if (function_exists('mail')) {
echo ' <u>Pour infos :</u> <b style="color:green">La fonction mail est active</b> sur le serveur</p>';
} else {
echo ' <u>Pour infos :</u> <b style="color:red">La fonction mail est inactive</b> sur le serveur</p>';
}
if (@mail('','','')) {echo ' <u>Pour infos :</u> <b style="color:green">La fonction mail semble active</b> sur le serveur</p>';}
else { echo ' <u>Pour infos :</u> <b style="color:red">La fonction mail semble inactive</b> sur le serveur</p>';
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.11 / IE 5.5 - 6 -7 / opera 9 / safari 3 win , ...
salut,
je ne comprend pas très bien… chez Free la fonction 'mail()' doit être désactivée. par contre je suis étonné que les autres hébergeurs te renvoie une erreur sur '@mail()' puisque l'arobase doit rendre la fonction "silencieuse" en cas d'erreur. pour 'mail()' sans envoi réel, je l'ai vu passer mais je ne me rappelle plus… enfin si tu veux connaître les paramètres SMTP du serveur tu dois pouvoir y accéder par 'ini_get('SMTP')'. [ Mathieu ] « On embauchera plus s'il est moins compliqué de licencier. » LP, 29 août 2007. |
bonjour, merci de la réponse ,
chez free la fonction mail() est active , mais le nombre de mail est limité dans le temps (200 je crois par semaine) . En effet , l'@ cache le message d'erreur si il y a , par contre la condition me renvoit en echo , l'un ou l'autre des messages préetabli en echo . Sur free le @mail('','',''); ne provoque pas d'erreur et m'affiche donc la :'fonction mail semble active' . Sur un autre hebergeur , une erreur survient , même si la fonction mail est active et que les messages peuvent partir sans souci . En fait cette façon de tester n'est pas trés propre. Je vais regardé du coté de ini_get('SMTP') , voir si je peut , ou soulever une erreur ou en tirer des infos utilisables . merci :) GC |
<oups> heu , je voulais plutot dire pour free un quotat de 2000 mail / semaine , selon mes dernieres infos qui datent d'une année environ .
Je me sert de cette fonction depuis 2 ans sur free sans jamais avoir atteint le quotat.</oups> GC |
je viens d'effectuer quelques test avec :
<?php echo 'display_errors = ' . ini_get('display_errors') ; ?>
en local et sur free , j'ai une erreur en retour sur un serveur kimsuffi , rien du tout . Je n'ai pas tester plus loin que ça , Free semble etre l'intrus (test sur envoi de mail avec mail() verifié il y a quelque minutes ) il me renvoit une erreur , leur config doit-etre particuliere ou ils utilise un autre type de serveur . Je n'y connais rien en terme d'envoie de mail , ça se limite a mes programmes de mail et la fonction mail() de php , je n'ai jamais chercher a configurer un serveur pour cela. Cette solution plus propre , demande donc a etre creuser un peu plus , si seulement free renvoit une erreur du a une configuration particuliere , on peut faire usage de ce test en filtrant le domaine free.fr et lui servir le mail() vide de variables . Mais , si il faut filtrer plusieurs autre cas possible , ce n'est plus une solution envisageable , un test qui n'est pas fiable devient vite inutile a mon avis. voila j'ai le sentiment d'avoir quand même fait un pas :) GC |