|
|
|
|
Bonjour,
J'ai un script d'envoi de mail pour un formulaire de contact.
Dans le cas ou la fonction mail est active le mail part sans encombre a partir d'un hebergement , en local le mail ne part pas , mais cela n'est pas le probleme. En effet je cherche a tester si le mail() peut-etre envoyé si la fonction mail est activé.
Sans serveur smtp configuré , cela ne peut pas partir , mais un test avec :
if (function_exists('mail')) {
echo ' <u>Pour infos :</u> <b style="color:green">La fonction mail est active</b> sur le serveur</p>';
} else {
echo ' <u>Pour infos :</u> <b style="color:red">La fonction mail est inactive</b> sur le serveur</p>';
}
if (@mail('','','')) {echo ' <u>Pour infos :</u> <b style="color:green">La fonction mail semble active</b> sur le serveur</p>';}
else { echo ' <u>Pour infos :</u> <b style="color:red">La fonction mail semble inactive</b> sur le serveur</p>';
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.11 / IE 5.5 - 6 -7 / opera 9 / safari 3 win , ...
Salut,
|
Bonjour, merci de la réponse ,
|
Je viens d'effectuer quelques test avec :
<?php echo 'display_errors = ' . ini_get('display_errors') ; ?>
en local et sur free , j'ai une erreur en retour sur un serveur kimsuffi , rien du tout . Je n'ai pas tester plus loin que ça , Free semble etre l'intrus (test sur envoi de mail avec mail() verifié il y a quelque minutes ) il me renvoit une erreur , leur config doit-etre particuliere ou ils utilise un autre type de serveur . Je n'y connais rien en terme d'envoie de mail , ça se limite a mes programmes de mail et la fonction mail() de php , je n'ai jamais chercher a configurer un serveur pour cela. Cette solution plus propre , demande donc a etre creuser un peu plus , si seulement free renvoit une erreur du a une configuration particuliere , on peut faire usage de ce test en filtrant le domaine free.fr et lui servir le mail() vide de variables . Mais , si il faut filtrer plusieurs autre cas possible , ce n'est plus une solution envisageable , un test qui n'est pas fiable devient vite inutile a mon avis. voila j'ai le sentiment d'avoir quand même fait un pas :) GC |