Pourquoi je ne reçois pas tous les SMS/textos d'un contact ?

Résolu
seb-nancy Messages postés 21 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 - Modifié le 5 oct. 2021 à 10:43
 IphoneHeureux - 28 déc. 2018 à 17:39
Bonjour,

Voila, mon téléphone ne reçoit pas certains SMS. Je m'explique. En fait, il ne reçoit que certains SMS d'une personne avec qui j'échange des textos depuis peu. C'est la première fois que ça m'arrive et c'est la seule personne avec qui je le remarque mais lorsque celle-ci m'envoie un message, parfois je le reçois normalement, et d'autres fois, je ne le reçois pas du tout. Mon téléphone ne m'avertit pas ni rien du tout. Ce qui est étrange c'est que les accusés de réception affichent "Transmis" sur le téléphone de cette personne alors que rien n'arrive sur le mien. De mon côté, par contre, je n'ai aucun problème pour lui faire parvenir mes messages.
Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce problème, c'est vraiment pas pratique...
J'ai un Motorola SLVR L7, chez Orange, l'autre téléphone est un Nokia 5300, chez Orange aussi. Je ne sais pas à quoi ça peut être du, si c'est la faute de l'un de nos téléphone, de la carte SIM, d'un problème lors du transfert ou au niveau des réseaux...

Merci par avance.
A voir également:

5 réponses

SOLUTION : (trouvé sur ce topic : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10131536-mon-correspondant-ne-recoit-pas-mes-sms-textos-que-faire)

"j'avais le même problème que vous, et en fait voilà la solution que j'ai trouvée (en espérant que ça va vous aider). j'ai un samsung, et dans le menu messages => réglages => sms => bloquer numéro, il y avait le numéro du destinataire qui ne recevait plus mes messages, (arrivé là par une mauvaise manipulation au moment de supprimer un message reçu). supprimez le de la liste des numéros bloqués et ça remarchera!
si le problème vient bien de là bien sur!
bon courage!"
Perso j'ai fait messages-->parametres-->parametres généraux-->bloquer les messages. Là il y avait le numéro de mon contact dont je ne recevais pas les messages, j'ai supprimé et c'est bon :)
71
pareil pour moi........ohyeah, j'ai applique ta solution, et hop ca marche....merci
0
& pour le blackberry ?
0