Posez votre question Signaler

SMS non reçus. [Résolu]

seb-nancy 22Messages postés mardi 4 septembre 2007Date d'inscription 25 janvier 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 21 janv. 2015 à 16:36
Bonjour,
Voila, mon téléphone ne reçoit pas certains SMS. Je m'explique. En fait, il ne reçoit que certains SMS d'une personne avec qui j'échange des textos depuis peu. C'est la première fois que ça m'arrive et c'est la seule personne avec qui je le remarque mais lorsque celle-ci m'envoie un message, parfois je le reçois normalement, et d'autres fois, je ne le reçois pas du tout. Mon téléphone ne m'avertit pas ni rien du tout. Ce qui est étrange c'est que les accusés de réception affichent "Transmis" sur le téléphone de cette personne alors que rien n'arrive sur le mien. De mon côté, par contre, je n'ai aucun problème pour lui faire parvenir mes messages.
Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce problème, c'est vraiment pas pratique...
J'ai un Motorola SLVR L7, chez Orange, l'autre téléphone est un Nokia 5300, chez Orange aussi. Je ne sais pas à quoi ça peut être du, si c'est la faute de l'un de nos téléphone, de la carte SIM, d'un problème lors du transfert ou au niveau des réseaux...
Merci par avance.
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
SOLUTION : (trouvé sur ce topic : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-10131536-un-destinataire-ne-recoit-pas-mes-sms)

"j'avais le même problème que vous, et en fait voilà la solution que j'ai trouvée (en espérant que ça va vous aider). j'ai un samsung, et dans le menu messages => réglages => sms => bloquer numéro, il y avait le numéro du destinataire qui ne recevait plus mes messages, (arrivé là par une mauvaise manipulation au moment de supprimer un message reçu). supprimez le de la liste des numéros bloqués et ça remarchera!
si le problème vient bien de là bien sur!
bon courage!"
Perso j'ai fait messages-->parametres-->parametres généraux-->bloquer les messages. Là il y avait le numéro de mon contact dont je ne recevais pas les messages, j'ai supprimé et c'est bon :)
lapine crétine ds 1Messages postés samedi 8 juin 2013Date d'inscription 8 juin 2013Dernière intervention - 8 juin 2013 à 20:19
mon ami n'y croyait pas mais oui, inconsciemment il m'avait bloqué à moins que ça ne soit un bug...
en tout cas, merci de votre aide, maintenant tout est réparé
Répondre
Stef- 3 juil. 2013 à 18:28
J'ai le même problème avec mon xperia s, quelqu un saurait-il comment aller dans ce menu bloquer les numéros car pas moyen de trouver. Merci de votre aide
Répondre
Major2206- 31 mai 2014 à 13:47
Bonjour merci je n arrivais pas a lire les sms sfr en fait ils étaient pris spams je suis dans la rUbrique paramètre de mon samsung4 j ai enlevé la rubrique spams
Répondre
bisss- 9 juin 2014 à 09:17
Merci OhYeah c'était ça : pensez à faire défiler l'écran car moi il était bloqué en n°6
Répondre
coco- 26 juil. 2014 à 23:03
Merci moi pareil numéro bloqué au n° 6.
Merci infiniment. pour l'aide.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Exactement pareil j'ai l'impression que c'est SFR et orange, ma copine a SFR et moi j'ai orange.
Des fois je lui envoies un texto,elle me dit qu'elle ne l'a pas reçu alors j'envoie le même (celui qui vient de ma boite d'envoi) et ne le reçoit pas alors je suis obliger de le réécrire et ça arrive de plus en plus souvent..

ps : pourtant tout va très bien avec ma copine :p
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Je ne pense pas que cela vienne du fait que vous communiquiez avec deux opérateurs différents! J'ai ce problème avec mon conjoint depuis deux, trois mois. Depuis que j'ai changé de téléphone en fait. Avant j'avais un sony ericsson, il n'y avait aucun pbl (dans mon souvenir) et là depuis que j'ai mon LG viewty KU990i, ben je ne reçois pas toujours ses messages. Nous avons Orange tous les deux et nous sommes en numéro cadeau l'un et l'autre, donc soit çà vient de çà (y'a ptêt du laisser aller au niveau de l'opérateur!) ou çà vient du faite de l'initialisation de ma nouvelle carte SIM que j'ai dû changé (je suis passée sur un 3G et ma carte d'origine n'était pas compatible)... Tout ceci reste un mystère et commence sérieusement à nous énerver... On va contacter Orange pour plus d'info!!
Je précise que son téléphone lui indiquait également des accusés réceptions, comme quoi j'avais eu le message, alors que je n'ai jamais rien eu du tout !!!
grace38300- 2 janv. 2010 à 19:38
moi tu sais g le lg ossi et moi c pareil kan jenvoi un lessage la personne ne les recoi pa ou sa ne senvoi pas et ke kan je li un message sa me mai le nom de kelkun dotre ak le message de kelkun dotre et kan je lenvoi a kelkun en metan repondre sa lenvoi a une otre personne a tu trouve la solution
Répondre
lea- 13 juil. 2010 à 16:04
salut j'ai le même problème ! Je reçois tous les messages de tout le monde , tout le monde reçois mes messages sauf mon petit ami ... !
et ça depuis Un mois je commence a en avoir marre !
et moi je reçois très bien ses messages ! et j'ai aussi mes accusés de réception ! c'est fou !
Répondre
Vic- 1 juin 2013 à 18:07
Pareil avec un Samsung Galaxie S 1
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
j'ai le même problème enfin presque.
Moi j'envois un sms a une personne que je communique moi aussi de puis peu mas la depuis heir elle ne reçois plus mais sms. Maiss elle reçois les sms des otre personne.
Moi je reçois tous ses sms. Et j'envois des sms a d'autre personne et les autre personne le reçoive.
Elle elle est chez SFR et moi chez Orange...

Merci
dindounette- 10 déc. 2008 à 22:35
Bonjour ,
J'ai le même problème avec les sms ! sauf que c'est l'autre personne qui ne les reçoit pas , alors que moi je reçoit tout Bien ,
Aurais-tu trouver le problème ?

Merci d'avance
Répondre
c3liin3- 13 oct. 2010 à 18:59
J'ai exactement ce souci là !!
J'envoie, il ne reçoit absolument rien mais moi j'reçoit ce qu'il envoie!
Et quand j'lui envoie l'accusé de réception met "en attente" alors que son tél est pas éteint ni rien...
Si vous aviez une réponse pask c'est vraiment relou
Répondre
punky- 17 mars 2013 à 13:22
met les SMS à 5000 (max) ça devrait être bon ;)
Répondre
lol ? ?- 5 févr. 2014 à 21:07
Je ne reçois pas ses sms alors que lui tout va bien cela depuis environ 1 mois est ce que vous avez une solution ?
Répondre
carine- 23 mars 2014 à 19:54
Moi mon téléphone ne reçois plus de notification de message et ne sonne plus et quand je vais surl'application message et bien mon téléphone sonne
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
moi j'ai eu pire comme probleme, deja je ne recoi pas les msg et en plus quand j'en recoi il marrive que le msg que je vien de recevoir soit mélanger avec un autre msg que j'ai du ne pas recevoir... trés bizarre j'ai un motorola aussi je pense que cela doit venir de la
Vic- 1 juin 2013 à 18:05
J'ai exactement le meme problème, avec un Samsung Galaxie S. Avez vous trouvez la solution?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
moi aussi j'ai des problemes de sms....
il y a une semaine mon copain m'a envoyé un texto et j'ai recu un texto mais ce n'était pas celui qu'il m'avait écrit, j'ai pourtant bien recu un texto de son numéro de téléphone mais pas avec le texte qu'il avait écrit dedans.... On a vérifié l'heure d'envoi du texto (22h46) et on a vérifié sur sa facture détaillée il n'y a qu'un seul texto envoyé à 22h46.... et lui dans ses msg envoyé de son portable il n'a qu'un seul texto celui de 22h46...qui a été transmi a mon téléphone....mais moi je n'ai pas le bon texte...
Il a appelé son opérateur et ils vont le dédommager.....
booo2a- 28 févr. 2009 à 17:42
Salut j'ai le même problème que vous.

Que faire pour arranger ca?

Merci.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Est ce que quelqu'un aurait trouvé la solution à ces problèmes? Car moi il m'arrive exactement le même souci, mes sms ne parviennent plus à une et une seule personne qui reçoit toujours ceux d'autres personnes et sachant que la personne ne m'a pas bloqué vu que je la vois tous les jours presque :)
Voilà, si vous avez réussi à régler vos problèmes, faites moi part de vos solutions, merci.
grenouille- 5 janv. 2011 à 20:16
ca m est arrivé 1 fois et j avais bloqué 1 numéro sans le faire expres il faut aller dans tél puis message option d envoi ou bloqué numéro et la tu vois
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Probleme semblable pour moi. Sur mon Samsung Player Addict les SMS envoyés vers SFR fonctionnent bien. Par contre les SMS envoyés vers Orange : ou bien rien du tout ou bien message administrateur "le message n'a pas été transmis, il sera automatiquement renvoyé" .... mais j'attends toujours.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Personnellement étant chez SFR, j'ai beaucoup d'amis clients chez Orange, et il n'y a aucuns problèmes, ça ne viens surement pas de ça.

PS : Il y a des gens qui devraient faire attention à l'orthographe...
toulle- 24 mai 2014 à 17:07
Niicoliito: Au lieu de critiquer l'orthographe des autres vérifie au moins que la tienne soit irréprochable : "aucunS problèmeS", "ça vienS"..ça la fout mal ;)

Sinon pour en revenir au sujet initial j'ai exactement le même problème, près d'un sms sur deux d'un de mes contacts n'est pas réceptionné par mon téléphone (Samsung GS3 sous B&You, lui est chez free.)
Ça arrive périodiquement, et c'est vraiment désagréable.. Un virus pourrait-il être la cause de tout ceci ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bjr Moii aussii j'ai un Probléme Sa fait 1 semaine j'envois des sms a 1 personne Puii aujourd'huii j'aii envoii aprés , avec l'axusé de recptiion il me diise recuu La il me Diise en Couur ! mes quand j'apelle sa sonne Puii sa se mes sur répondeuuur Puii je cé pas si il veut quz j'arret akec les sms ms le probléme ak lui c' tjr en couur , ak dotre quand j'envoii Naaa mes ak luii quand je lapell sa sonne aiidezz mOii PliiZzz
Biizouuuuuuuuuuuuu
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour

je suis chez lycamobile et j'envoie aussi des sms qui n'arrivent pas (vers NRJmobile et sfr) !

à suivre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Seb-Nancy,

Avez-vous trouvé une solution à votre problème ?
J'ai le même problème (je suis chez bouygues). Parfois, je ne reçois plus certains textos...
Merci,
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir

non toujours pas résolu de plus suite portabilité vers prixtel de ce numéro les soucis continuent même en changeant d'opérateur !

pour résumer

Je ne reçois pas comme il faut les sms en attente d'un de mes correspondants bouygues

- S'il m'envoie des sms lorsque mon téléphone est sur le réseau je reçois bien les sms.

- S'il m'envoie des sms lorsque mon téléphone est hors réseau (pas de réseau ou éteint) quand je capte le réseau je ne reçois pas immédiatement les sms en attente en fait ils arrivent 12h après leur envoi (même si ça fait plus de 10h que je recapte le réseau)

le soucis vient-il de l'opérateur mon correspondant (bouygues) ou du mien (prixtel) ?

merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Alors j'ai exactement le même problème que décrit ici

Orange Mobicarte

SMS non reçus ou reçus le lendemain

Par contre il semble que ça ne se produise qu'aux heures de pointes et jours de pointes

et ça m'a bousillé des relations amoureuses, notamment en janvier 2012

je vois pas le menu dont vous parlez, j'ai un Alcatel OT-E259

moi je vais tout basculer chez Free si c'est comme ça, exit aussi internet + fixe
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Comme j'en ai parlé dans le forum du site les mobiles

http://forum.lesmobiles.com/lycamobile/sms-lycamobile-ou-gtmobile-est-ce-ok-ou-ko-t76375.html

j'avais un numéro de telephone lycamobile pour lequel un destinataire ne recevait pas mes sms, et moi pour les sms en attente (ceux qui arrivent quand le téléphone ne capte pas le réseau et qui doivent arriver quand mon téléphone se reconnecte) hors les sms en attente venant de mon épouse bouytel ne m'arrivait que (exactement) 12h après alors que si mon épouse m'envoie un sms quand je suis sur le réseau il arrive de suite.

Passant chez Prixtel (donc SFR) avec ce numéro porté toujours même soucis non résolu par SFR. Il a fallu que je change de numéro et la plus de soucis !

bye

Il a fallu que je change de numéro et depuis plus de souvis
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai eu ce soucis avec une ligne lycamobile je ne recevais pas les sms de mon épouse (nous ne sommes pas fâchés) même en portant le numéro chez prixtel même soucis j'ai du changer de numéro !

http://forum.lesmobiles.com/lycamobile/sms-lycamobile-ou-gtmobile-est-ce-ok-ou-ko-t76375.html?hilit=sms%20lycamobile

bye
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mon portable ne reçoit pas certains sms
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  SMS non reçus.  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.