Rechercher : dans
Par :

Extraction e-mail d'un tableau excel pour env

Dernière réponse le 5 nov 2009 à 16:40:07 ninis19, le 8 fév 2008 à 14:40:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Es ce que quelqu'un pourrait me dire si il est possible d'extraire d'un tableau excel des adresses mails situées dans la même colonne afin d'éviter d' avoir à toutes les reécrire lors d'un envoi massif.

Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

sofnoisette, le 8 fév 2008 à 16:56:01

Sa dépend tu veux les extraire où?

Répondre à sofnoisette

2

ninis19, le 11 fév 2008 à 12:36:51

En fait je les ai dans un tableau excel et je voudrais les envoyer dans la case destinataire du mail que je veux envoyer.

Répondre à ninis19

3

Dr Yesss, le 12 jun 2008 à 10:50:22

Tu peux concaténer tes adresses e-mail avec une formule dans Excell.
Par exemple si tes adresses sont dans la colonne A
Tu peux écrire en colonne B la formule suivante (donnée en exemple pour la cellule B2) '=B1&";"&A2'

Alors il te reste à copier le contenu de la dernière ligne de la colonne B
A le "coller spécial" comme valeur dans une autre cellule

Puis tu copies cette dernière cellule et tu colle le contenu dans ton mail

Décrit comme ça, c'est un peu artisanal, mais tu peux automaniser le principe via une macro Visual Basic qui copierait le résultat dans le presse-papier.

Répondre à Dr Yesss

4

Mathilde, le 15 jun 2008 à 01:58:49

Ou plus simplement, tu envoies ton fichier Excel sur Tictacmail : ( http://www.tictacmail.com ), qui se chargera d'extraire toutes les adresses emails pour toi, en un clic !!
Et tu as plusieurs possibilités pour exporter tes emails. Tu peux même envoyer un mailing vers les adresses extraites.

Mathilde

Répondre à Mathilde

5

respect, le 4 sep 2009 à 12:50:10

Tictacmail c'est le meilleur moyen d'envoyer du spam à toutes les adresses qui sont présentent dans ton document.
Je te le déconseille.

Répondre à respect

6

Célia, le 5 nov 2009 à 16:40:07

N'importe quoi !! J'utilise Tictacmail depuis des mois, j'y ai chargé plusieurs fichiers Excel CSV qui contenaient des adresses emails dont la mienne, je n'ai jamais reçu de spam, ce n'est pas du tout dans leur politique. De plus leur volonté de lutter contre le spam est assez claire, voir leurs conditions d'utilisation.

Merci de réfléchir avant de balancer n'importe quoi.

Célia

Répondre à Célia