Ecran de présentation dans un magasin

Fermé
David - 8 févr. 2008 à 13:49
 clarisse.slt - 26 avril 2016 à 15:49
Bonjour tout le monde!

J'aurais besoin de conseils pour un choix de matériel. Je vous expose la problématique :
L'objectif serait de pouvoir faire défiler un diaporama sur un écran dans un magasin.(format du diaporama non défini, ca dépendra du matériel.)
Ce diaporama serait mis à jour environ une fois par mois, et doit pouvoir être mis à jour facilement sur le matériel (genre un fichier à copier et rien de plus).

A noter que ce système serait à déployer sur une cinquantaine de magasins.

Deux idées me sont venues :
Un écran avec un client léger fixé sur le support VESA (genre, avec un linux embarqué et une version portable d'openoffice pour faire défiler les diaporamas)
Un cadre photo numérique (suffit de faire le diaporama sous forme d'images numérotées et elles défileront dans le bon ordre)

Le problème est le suivant : Quid du coût de ces bestioles, sachant que l'écran devra faire 15", éventuellement plus, et que je ne souhaiterais pas dépasser les 400€HT, écran inclu...

Merci d'avance pour vos conseils, et bien sûr, si vous avez d'autres solutions, je suis preneur! (Sauf celle d'utiliser un PC existant en utilisant une 2nde sortie vidéo, tous les magasins n'en n'ont pas forcément).

David
A voir également:

13 réponses

Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
8 févr. 2008 à 14:01
Pour 400€ HT, je vois guère qu'une télé avec un lecteur DVD pas cher...
2
Bonjour,

même si la réponse est bien tardive par rapport à ton message, je reviens tout de même vers ton problème. Il s'agit en effet de mon métier.

Je propose des systèmes de diffusion pour magasins ou autres établissements pour faciliter la gestion de contenu sur écran.

Fais moi signe si ça t'intéresse toujours,

A bientôt,

Karina
2
laetitia 974
30 sept. 2014 à 08:58
Bonjour Karina,
Le post date, mais vos compétences m'intéressent .
Toujours connectée?
Laetitia
0
tandem64 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014
30 sept. 2014 à 09:05
Je viens de créer un compte sur le forum : vous pouvez me répondre ici, le cas échéant
Merci
Laetitia
0
lGdlC > tandem64 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014
9 sept. 2015 à 20:41
bonjour,

votre contact ou nom d'entreprise pour découvrir vos produits svp.

***@***
0
spirital Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009
8 févr. 2008 à 14:02
utilise un lecteur dvd de salon avec sortie dvi (Samsung DVD-HD745 ) 89.90€ et des ecran de pc avec entrée Dvi. tu n'aura qu'a graver tout les mois ton diaporama mis a jours. De plus tu as des programe speciaux pour les crees sur dvd. Bien a toi.
0
Merci pour ces réponses rapides, mais pour le lecteur DVD de salon, je préfèrerais éviter, car si je dois faire 50 gravures de DVD par mois, premièrement ca va prendre beaucoup trop de temps, et ensuite, si le lecteur DVD ne supporte pas les DVD+RW (ou -RW), ca sera pas possible de claquer 50 DVD chaque mois.

Si on oublie le problème du prix, quid des écrans qu'on voit habituellement dans plein de magasins/grande surfaces quand ils font la promotion de tel ou tel produit? S'ils en ont, il doit bien exister des solutions, non?

David
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
8 févr. 2008 à 14:19
50 PC, faut négocier avec un gros fabriquant : avec un tel volume et une petite config nécessaire, y'a peut-être moyen...

(Voir par exemple chez Dell, en les appelants au numéro indiqué...)
0
bentux Messages postés 450 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 200
8 févr. 2008 à 14:21
Salut,
Pourquoi pas un client léger un écran tout simplement. Ton client léger sur une dmz, tu pourrais ainsi les mettre à jour depuis le Web.
0
J'y avait pensé, à la solution clients légers, mais le souci est que je ne connais pas assez les détails de ce genre de système pour savoir en mettre un en place... A moins que tu puisse me conseiller! ^^ Auquel cas je suis preneur, en effet!
Ce qui me poserait le plus de problème, c'est la mise en place du serveur communiquant avec les clients légers d'un point de vue logiciel.
Il me semble que Microsoft possède une solution propriétaire pour ca, je sais qu'il y a aussi LTSP, sous linux. A voir ce qui serait le mieux, je pense.

Sinon, la solution cadre photo numérique serait-elle viable? J'ai vu qu'il en existait maintenant en 15" (ils sont fous! ^^ )
0
bentux Messages postés 450 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 200
8 févr. 2008 à 15:06
Un cadre numerique peu etre pas mal vu que ca fonctionne (en generale) en Wifi.
Le probleme sur lequel tu devrais te pencher c'est : Comment je vais faire pour mettre à jour 50 "modules" en faisant le moins d'efforts possible. La solution matériel n'est pas vraiment un probleme, tu trouveras toujours une solution.
0
Regarde du côté de neoscreen.

Tu branches un petit boitier appelé neobox sur chaque ecran et tu les controles via le logiciel neoscreen.

Lien vers la presentation de neoscreen
http://www.eritice.com/DOCS/neoscreen/presentationNeo41.pdf
0
pourquoi tu passe pas par des pro ?
vas voir sur le site de crown
https://www.crown.fr/
ils ont des soluc pas cher
0
Formateurinternet
1 juin 2010 à 05:40
Voici un service clef en main, les mises à jour se font par le magasin ou le webmestre :
http://www.visual.up1.fr

c'est tout pondu ;-)
0
Autre solution une clé USB branché sur les écrans,
si c'est juste des images.

Pour une solution en ligne :

http://www.e-spot.info
0
clarisse.slt
26 avril 2016 à 15:49
Bonjour,

Il existe des écrans vendus par la société PES System, qui propose plusieurs variétés et tailles d'écrans, ainsi que des logiciels de mise en page et création.
voici le site internet: www.pes-system.com
Et le tél de la société ci besoin: 01 69 10 28 40.

Malgré une réponse tardive cela peut peut être vous intéressez.

Bonne journée.
Clarisse
0