Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Le prix de fibre optique multimode

gifelix 17Messages postés 6 février 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 30 août 2010 à 18:43
Bonjour,
je suis entrain de chercher le prix/metre d'un cable à fibre optique , Les prix des accessoires fibre optique comme le connecteurs, le tiroir optique,lesz convertisseur de madia mais chaque fois que je fais de recherche dans goolge
je trouve de truc du genre cordon fibre optique SC/SC,SC.Alors j'ai du mal à distingue tous ça. je voulais savoir la différence entre connecteur SC/SC et cordon fibre optiqueSC/SC ?
A combien se vend le cable FO multimode?
A combien se vend le tiroir optique
A combien se vend le connecteur SC/SC et connecteur LC/SC
Merci pour vos reponse et aide
Lire la suite 

Le prix de fibre optique multimode »

6 réponses
Réponse
+5
moins plus
Salut,

on distingue deux types de connecteurs fibres à l'heure actuelle : le SC et le LC, le SC est le plus gros des deux, mais il tend à être remplacé par le LC (Lucent Connector).

Pour parler d'une fibre, on indique quels sont les connecteurs que l'on retrouve à chaque extrémité : LC/LC, LC/SC (ou SC/LC, ça ne change rien) ou SC/SC.

Le prix dépend bien sûr de la longueur, mais on table sur environ 50 € les 10 m. Plus de détails ici, ainsi que des photos des connecteurs :

http://informatique.abix.fr/Routeurs-switch-cartes-reseau/Fibre-Optique/

Par contre, je ne connais pas de 'tiroir optique'...

Pour ce qui est du convertisseur de média, je suppose que tu parles du module qui s'insère dans un switch pour permettre le routage des données, cela s'appelle un SFP (small factor pluggable) (ou un GBIC : ancien nom, Giga Bit Inter Connector) et ça coûte aux environs de 100/200 €

http://www.abix.fr/module-gbic-rj45,article,311897.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour,
Merci bcp mon frere pour votre reponse combien édifiante, je vous suis reconnaissant.
mais j'ai encore un probleme de savoir si j'ai un catalyst cisco 2821 que je compte le brancher sur un LAN. est ce que je doit utiliser un convertisseur de média?par exemple un DMC-300SC?(convertisseur de média sert à convertir un signal electrique en signal optiqueet vice versa) Ici je veux savoir si un cisco qui a des module ATM possede ce genre de convertisseur integré.
je parle de cisco 2821 car j'ai un petit reseau LAN que je compte brancher sur un backbone ATM (switch central catalyst1010).
merci encore une fois pour votre reponse
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
deja SC ou Lc est le type de connecteur

pour la fibre multimode le standard est le connecteur SC
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je suis désolé, mais je ne connais pas ce type de matériel (en plus, il est possible d'ajouter des cartes de différente nature). Tu peux sans doute regarder dans la doc technique ou tout simplement examiner l'équipement pour voir si tu possèdes un ou plusieurs ports optiques...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « le prix de fibre optique multimode » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?