Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Les boucles for sur matlab [Résolu]

atiffa 57Messages postés 4 février 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 14 mai 2012 à 18:09
Bonjour,
help
j'ai besoin que vous m'expliquer comment ca fonction les boucles (for) sur matlab
je vous remercie infiniment
Lire la suite 

Les boucles for sur matlab »

8 réponses
Réponse
+13
moins plus
Salut atiffa
Sous Matlab quand tu as besoin de connaître des détails sur quelque chose (par exemple for) tu tapes help for.
Si tu veux quelque chose de plus détaillé tu peux ensuite cliquer sur doc for.
T'arrives alors à l'aide Matlab que tu peux en fait lancer directement en allant dans Help -> MATLAB Help de ta fenêtre Matlab (ou tout simplement F1).

Pour l'explication succincte, une boucle for en Matlab c'est (par exemple avec 100 passages de boucle et la variable de boucle appelée k) :
for k=1:100
Ici ce que tu veux faire
end

C'est tout...
A plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci encore
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci sacabouffe c'est gentil de ta part
a plus
Sacabouffe- 14 févr. 2008 à 13:51
De rien...
Je réponds de suite à tous tes autres posts.
detesteban - 30 juin 2011 à 19:46
j'aimerais savoir comment je fais pour aller de k = 48 : 50 et après de 55 : 57 sans qu'il cherche
Mish - 6 févr. 2012 à 23:14
C'est vieux, mais pour info

sautEntreIntervalles = 7; % Saut entre les intervalles (début à début) (55-48=7)
for j=0:numIntervalles % numIntervalles (nombre de groupes tels que 48:50 et 55:57 consécutifs
for i=48+sautEntreIntervalles*j:50+sautEntreIntervalles*j
%code
end;
end;
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, je souhaiterai savoir comment faire pour additionner les valeurs d'un vecteur.. Je dispose d'un vecteur avec des données minutes et j'aimerai additionner toutes les 60 valeurs pour avoir des données en heures. Je suppose que je dois utiliser une boucle pour pouvoir réaliser ce calcul sur l'ensemble de mon vecteur.
Je n'arrive pas à écrire la commande.

Auriez vous une solution?

Merci d'avance
prof de barc - 14 mai 2012 à 18:09
bonjour, je suis professeur en mecano production des systemes solaires , jai etudié le processus lors de mes 5 theses et je suis en mesure de te repondre , pour ta boucle il suffit que tu recopie cette ligne ci dessous afin d'avoir la moyenne pour chaque heure :
nom_du_fichier = heure1 mean(0:60) ;
et tu fais ça pour chaque heure de l'année en gros , tu as 8760 lignes, courage ;)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « les boucles for sur matlab » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?