rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Amende SNCF - Vice de procédure?

Posté par waza184, le vendredi 8 février 2008 à 11:32:58
Bonjour ,

Ce matin , en prenant le TER , j'ai commis l'erreur de m'assoir involontairement en 1ère classe , alors que mon abonnement ne me le permettait pas.
Un agent de la SNCF s'est donc fait une joie de me le signaler et de me remettre un PV de 25€ , majoré de 28€ de frais de dossier car je n'ai pu payer de suite!
Hors dans le PV que celui m'a remis et que je n'ai pas signé , aucune case définissant la "nature de l'infraction" n'a été cochée .
Ma question est donc : s'agit il d'un vice de procédure , et puis je donc espérer échapper à l'amende?

Merci d'avance pour vos réponses !
Répondre à waza184  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
marbult, le dimanche 10 février 2008 à 02:27:13
Bonsoir,
Il me semble bien qu'il y ait non pas un mais plusieurs vices de forme :
- ton PV n'est pas signé
- la nature de l'infraction ne figure pas
- et je suppose qu'on ne t'as pas demandé de pièce d'identité?
Je pense qu'un courrier assez simple est suffisant que tu adresseras en recommandé avec A/R à l'adresse mentionnée sur ton PV.
De plus, tu as normalement 5 jours pour payer et éviter les frais de dossier (mais là, ne le fais pas, évidemment!). Bonne chance.
Répondre à marbult

2


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
gun1stable, le dimanche 22 juin 2008 à 18:53:25
bonjour je voulais savoir si c'étais vrai que si on paye l'ammende sous 5 jours les frais de dossiers ne seraient pas compté?
Répondre à gun1stable

3


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 waza184, le lundi 23 juin 2008 à 09:55:42
Salut ,

Oui les frais ne sont normalement pas compté si tu payes sous 5 jours .
Concernant l'amende ,le service juridique m'a finalement "gracié" avec une petite lettre de réclamation ;p

Cdlt
Répondre à waza184
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
29/06 09h17Tarifs amendes SNCF ?1
22/06 20h00Amende SNCF1
18/06 15h15Amende sncf3
03/06 16h37Contester amende pour vice de forme1
Plus de discussions sur « Amende SNCF Vice de procédure? »
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Inkscape 0.46Inkscape - Inkscape est un logiciel libre d'édition de graphismes vectoriels, doté de capacités similaires à Illustrator, Freehand,...Catégorie: Dessin
Licence: Open Source
Télécharger Mobile AMR Converter 1.5.0Mobile AMR Converter - Le format AMR est largement utilisé par les téléphones portables pour enregistrer des sonneries ou pour créer des MMS (SMS...Catégorie: Conversion audio
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Cartoonist 1.2Cartoonist - Cartoonist est un petit logiciel de morphing gratuit, permettant de faire des caricatures de vos amis et cela très...Catégorie: Trucage photo
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Ghostscript 8.61Ghostscript - Ghostscript est le nom d'un ensemble d'outils fournissant : Un interpréteur pour le langage PostScript (TM), offrant la...Catégorie: Postscript (PS)
Licence: Freeware/gratuit
Plus de logiciels gratuits sur « Amende SNCF Vice de procédure? »