Rechercher : dans
Par :

[javascript] username

Dernière réponse le 8 fév 2008 à 12:03:33 mrh, le 8 fév 2008 à 10:44:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un site intranet dans ma boite, quand quelqu'un se connecte sur le site depuis sa session windows, le site doit trouver son nom utilisateur windows et afficher "Bienvenue , nomutilisateur", comment faire pour récupérer ce nom d'utilisateur?

Meilleures réponses pour « [javascript] username » dans :
Javascript - Les événements Voir Qu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...
Javascript - Introduction au langage Javascript Voir Qu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des...
YouTube - Vous avez désactivé JavaScript VoirProblème Lorsque vous naviguez sur certains sites, tels que YouTube, ceux-ci affichent le message d'erreur suivant : Vous avez désactivé JavaScript ou bien vous possédez une ancienne version d'Adobe Flash Player. Téléchargez la dernière version...
Javascript - Librairies d'effets pour vos images VoirAu gré de vos explorations du web, vous avez vu de superbes effets de présentation des images. Et ça vous plairaît bien de pouvoir proposer les mêmes à vos visiteurs. Voici quelques solutions en Javascript couplées à des CSS. Elles sont plus...
[mythe] JavaScript c'est la même chose que Java Voirmythe Javascript est le même langage que Java Réalité FAUX Explications Ces deux langages existent bien, et ce sont tous les deux des langages de programmation (moins poussée pour le JavaScript), mais ce ne sont pas les mêmes...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...
Javascript - Les tableaux VoirIntroduction à la notion de tableau Les variables de Javascript ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, étant donné qu'il est souvent utile de manipuler de nombreuses données, le concept de variable se révéle parfois...
Javascript - l'objet Array VoirLes particularités de l'objet Array L'objet Array est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des tableaux. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable tableau : var x = new Array(element1[, element2, ...]); Si...

1

OrionS, le 8 fév 2008 à 11:01:21

Bonjour,

tu peux le faire via l'activeX sous IE

<script language="javascript" type="text/javascript">
         function DisplayUserName()
         {
                 var objNet; 
                 objNet = new ActiveXObject('WScript.NetWork');
                 var strInfo;
                 strInfo = objNet.UserName;
                 document.write("Bienvenue " + strInfo);
         }
</script>

Répondre à OrionS

2

Christounet, le 8 fév 2008 à 11:01:59

Bonjour,

En suivant le lien ci-dessous, tu trouveras une réponse à ta question:

Nom utilisateur

A plus A un moment, je me suis dit : je préfère être clochard que travailler.C'est à ce moment que j'ai pu devenir artiste (Coluche)

Répondre à Christounet

3

OrionS, le 8 fév 2008 à 11:05:21

Cette solution ne marchera que sous IE et pas sous Firefox sauf si tu utilise le plug-in activeX pour firefox

Répondre à OrionS

4

mrh, le 8 fév 2008 à 11:36:33

Le problème est que mon site n'accepte pas l'active X.

Répondre à mrh

5

OrionS, le 8 fév 2008 à 11:40:03

Ton Site ou ton navigateur :p

Répondre à OrionS

6

mrh, le 8 fév 2008 à 11:44:10

Le site , car quand je test la fonction sur une page vierge le code fonctionne.

Répondre à mrh

7

OrionS, le 8 fév 2008 à 12:03:33

L'activeX est un composent de IE donc du navigateur...

Répondre à OrionS