rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Entretien téléphonique CFA BanquesBoi

Posté par bibifoc95, le vendredi 8 février 2008 à 10:44:14
Bonjour à tous,
L'année prochaine je souhaite effectuer un BTS Banque. Je me suis donc inscrite sur le site www.cfa-banques.fr
Aujourd'hui, j'ai reçu un e-mail pr prendre un rdv téléphonique avec les ressources humaines. Je voudrais donc savoir si quelqu'un a dejà eu un entretien téléphnique avec ce réseau et qu'il me dise comment cela se passe, quelles questions nous pose t on ?
Merci d'avance pr vos réponse
Répondre à bibifoc95  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Marmotte, le samedi 9 février 2008 à 12:39:16
Bonjour!!!
Moi aussi je me suis inscrite sur le mëme site que toi , et bien entendu j'ai recu le mëme e-mail...
Je suis en train de faire des recherches sur le net pour voir le genre de questions posées, mais c'est pas fameux !!
Donc si une äme charitable pouvait nous aider ca serait vraiment Super Cool!!!:D
Répondre à Marmotte

2

punckyrosy, le samedi 9 février 2008 à 18:29:22
J'ai reçu aussi le même mail que vous... please aidez nous!!!!
Répondre à punckyrosy

3

bibifoc95, le samedi 9 février 2008 à 20:38:09
bah je n'ai tjs rien trouvé, mais j'en serais plus vendredi matin car c'est le jour ou j'ai rdv. je vous dirais le genre de question posée
Répondre à bibifoc95

4

nina, le mercredi 13 février 2008 à 18:18:06
Boujours à tous !!!! ce qui est dommage c que tous le monde demande de l'aide mais personne ne revient aprés pour dire ce qui c'est passé c quand même assez dommage g fais l'entretien les questions sont:

Pourquoi la licence bancaire?
POURQUOI secteur bancaire?
qualités requise pour le poste?
exemple d'une situation de vente?
Qu 'est que vs pouvez apporter de plus? Quels sont vos atouts?
qu est ce qui vous motive
points forts et points faibles
en quoi consiste le poste de conseillére
pourquoi avoir contacté le cfa et comment?

Attention les questions peuvent être posées differemment mais en gros c sa !!!!

Bon courage
C' est pour l'entretien téléphonique de pré selection avec le cfa banques et le cabinet rh facilities
Répondre à nina

70

lansing, le lundi 21 avril 2008 à 16:05:10
Salut.
moi j'ai eu un entretien à la bnp, mais grosse déception à la réception du courrier de refus. Et je pense que je n'ai pas du bien répondre à la question "existentielle" de : pourquoi le secteur bancaire?
pourriez vous me dire une panoplie de vos petites réponses? merci bien
PS: concernant les réponses à tes questions qui ciblent plus tes qualités comportementales et compétences voire défauts, c'est bien normal que l'on ne te réponde pas. Du moins, honnêtement moi je ne pourrais pas te répondre car cela dépend du tempérament de chacun, de ce que tu as appris et acquis lors de tes expériences professionnelles précedentes, et comment tu te vois dans le poste à pourvoir (en tant qu'individu et en tant que membre d'équipe) et dans ton plan de carrière (s'il est déjà prédéfini).
J'espère t'avoir un peu avancé.
Répondre à lansing

5

bibifoc95, le vendredi 15 février 2008 à 09:47:36
alors elle m'a posé a peu pres les memes questions
pq choisir le BTS Banque ?
Comment j'ai connu le CFA ?
Motivation ?
Points forts pr ê conseiller ?
Points à améliorer
Qualités requises du conseiller
Exemple d'une situation où j'ai conseillé ou convaincut qqu'un
Le rôle du conseiller ?
Pourquoi choisir l'alternance ?
Voila.
Répondre à bibifoc95

6

punckyrosy, le mercredi 20 février 2008 à 19:26:13
Je l'ai passé ce matin et j'ai eu les même questions que vous!
Je suis pré-qualifiée et vous?
Répondre à punckyrosy

7

nina, le vendredi 22 février 2008 à 17:43:12
bonjour,
je voudrai savoir ils prennent combien de temps avant de vous contacter pour un entretien telephonique.
moi j'ai deposer mon dossier sur le site depuis un mois et toujour rien.
Répondre à nina

8

NINA, le samedi 23 février 2008 à 22:27:43
WHY TU PRENDS MON PSEUDO
Répondre à NINA

9

ZAZOOU, le mardi 26 février 2008 à 15:05:00
bonjour a tous

je vien de passer l'entretien téléphonique et c'était a peu prés les meme questions que vous et j'aimerais savoir quant avez vous la réponse pour savoir si vous étiez pré-séléctionner ? Moi elle m'a dit dans les 48h par email mais bon je sais pas si sa se trouve c pas vrai juste elle voulai pa me tenir que j'étaia pa prise!!
merci
Répondre à ZAZOOU

10

Marmotte, le mercredi 27 février 2008 à 11:07:10
Re bonjour ^^
Voila j'ai eu mon entretien ce matin ... Ils m'avaient oublié suite à un problème informatique soit-disant ^^ (Deja ca partait mal).

J'ai eu a peu près les même questions que vous
Sauf qu'en plus elle m'a demandé de décrire le site et quelles rubriques j'avais visité^^
Donc si vs vs êtes inscrits sur le site , rappellez vous de toutes les pages que vous ouvrez lol!!!
Aussi : _En quoi le métier de chargé de clientèle vous correspond?
_L'alternance est un rythme très soutenu, vs pensez que vs serez capables de tenir?^^
_Ds quelle situation avez-vs réussi à obtenir le soutien d'un professeur?
ET_Avez-vous des questions à me poser?vs feriez mieux d'en avoir parce que sinon ca la fout mal!!

Voili voilou bon courage à tous !!
Répondre à Marmotte

11

nina 2, le jeudi 28 février 2008 à 14:25:22
bonjour,

desolé nina mais c osi mon pseudo mais c pas grave ça. je voulais savoir kels bac vous avez et keske vous leur avez envoyez comme documents , moi j'ai envoyé un cv et une lettre de motivation seulement.
Répondre à nina 2

12

retzaill, le jeudi 28 février 2008 à 18:40:19
comment avez vous eu votre entretien telephonique?
Répondre à retzaill

13

punckyrosy, le dimanche 2 mars 2008 à 13:34:00
Ils m'ont contacté, mais j'ai postulé pour plusieurs CFA et je n'ai eu qu'un entretien téléphonique pour Paris, les autres je dois chercher une banque dès maintenant!

Moi aussi on m'a demandé de décrire le site :s !!! Mais ça c'est bien passé quand même !!!

Je suis en terminale ES, sur les brochure comme "Que Faire Après le Bac?" ils disent que c'est surtout des STG recherchés mais les ES ont quand même plus de chances.
Répondre à punckyrosy

14

CoCs, le dimanche 2 mars 2008 à 13:36:12
Bonjour,
J'ai déposé un dossier le 6 février pour un BTS banque, et aujourd'hui je reçois un mail qui me dit que ma candidature n'a pas été retenu, alors que je n'est même pas eu d'entretien téléphonique, pour l'entretien on vous préviens a l'avance par mail?
Merci de me répondre, j'espère que ce n'est qu'une erreur du site parce que être refusé sans passer de test c'est assez crispant. (je précise que j'ai 17 ans, 18 au moi d'octobre et que je suis en terminale STG CFE)
Merci
Répondre à CoCs

16

jeje77, le mardi 4 mars 2008 à 09:07:54
Au moment de ton dossier, t'aurais du recevoir un mail indiquant de les appeler pour avoir un rendez vous...
Répondre à jeje77

18

punckyrosy, le mercredi 5 mars 2008 à 17:06:28
En réponse à CoCs c'est que ta lettre de motivation n'a pas plu... Il n'y a pas forcément d'entretien téléphonique.
Répondre à punckyrosy

15

jeje77, le lundi 3 mars 2008 à 22:07:07
Hello à tous,

voila j'ai poser mon dossier aujourd'hui. Je les appelle demain pour avoir un entretien téléphonique. Logiquement si on répond bien au question du dessus, tout devrait bien se passer et donc être selectionné pour la suite?
Répondre à jeje77

17

punckyrosy, le mercredi 5 mars 2008 à 17:02:38
Ce n'est pas comme ça que ça marche, c'est eux qui te contacte et moi j'ai eu un entretien téléphonique valable juste pour le CFA de Paris, pour les autres ils me contactent pas mail.

Après avoir réussi ton entretien téléphonique, ton dossier est proposé à des banques et le CFA te contacte si une banque veut de toi.
Répondre à punckyrosy

19

jeje77, le mercredi 5 mars 2008 à 18:06:53
Je les est appelé et c'est bien a nous de les contacter pour avoir un rendez vous ;)
Répondre à jeje77

20

retaill, le mercredi 5 mars 2008 à 18:42:15
jeje normalement c est bien a nous d envoyer nos CV et LM pas de les contacter directement pour avoir un entretien
Répondre à retaill

21

nina2, le jeudi 6 mars 2008 à 16:05:24
Boonjour,

est ce kil demande les bulletins scolaires?
ou a kel moments ils les demandent?
Répondre à nina2

22

karaam, le vendredi 7 mars 2008 à 11:08:30
non ils ne demandent pas les bulletins, ou tout au moins, pas même après l'entretient téléphonique, j'ai une amie qui l'a passé et elle a déjà son dossier envoyé aux banques, personnellement, mon entretient est dans...était il y a six minutes :) je pense que cela fait partie de leurs techniques de recrutement d'attendre que l'on les rappel, cela élimine les personnes les moins motivées...

Vous ont -ils appelés directement vous ou avez-vous rappelés, parce si cela se trouve je m'avance mais...:p
Répondre à karaam

25

punckyrosy, le samedi 8 mars 2008 à 15:02:16
Tu sais moi il devait m'appeler un jeudi matin, et il y a eu un gros beug technique, du coup il ne m'ont pas appelé, je les ai rappeler pour fixer un autre RDV et à cet autre RDV ils m'ont appelé 30minutes en retard!!!
Répondre à punckyrosy
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
21/06 19h14Telephone2
21/06 09h15CPL et Téléphone ?6
20/06 18h291 téléphone avec la box4
Plus de discussions sur « Entretien téléphonique CFA BanquesBoi »
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Le-Telephone.net   1.3Le-Telephone.net - Vous pouvez désormais communiquer gratuitement partout dans le monde. Le-Telephone.net est un programme permettant de...Catégorie: Téléphonie/Voix sur IP
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Mobile AMR Converter 1.5.0Mobile AMR Converter - Le format AMR est largement utilisé par les téléphones portables pour enregistrer des sonneries ou pour créer des MMS (SMS...Catégorie: Conversion audio
Télécharger Firefox 3.0.1Firefox - Mozilla Firefox 3 est un excellent navigateur qui peut fonctionner à côté d'Internet Explorer ou le remplacer. Il apporte...Catégorie: Navigateurs
Licence: Open Source
Télécharger Mobile 3GP Converter 1.0Mobile 3GP Converter - Le programme "Mobile 3GP Converter" permet de convertir des fichiers au format 3GP (extension *.3gp ou *.3g2) vers un...Catégorie: Edition vidéo
Plus de logiciels gratuits sur « Entretien téléphonique CFA BanquesBoi »