Rechercher : dans
Par :

Création auto de répertoires en langage C

Dernière réponse le 12 aoû 2008 à 10:23:39 aroueche, le 22 jan 2002 à 11:54:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'arrive à créer des fichiers en ligne de commande C (par la commande fopen associée à une stream) mais je n'arrive pas à créer de repertoire pour mettre ces fichiers à l'intérieur.
J'aimerais crééer 1 repertoire par jour de facon automatique, mais je n'y arrive pas...
Quelqu'un aurait-il la solution ??
Merci, Alex'

Meilleures réponses pour « Création auto de répertoires en langage C » dans :
Langage C++ - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître...
Les structures en langage C VoirDifférence entre une structure et un tableau Un tableau permet de regrouper des éléments de même type, c'est-à-dire codés sur le même nombre de bits et de la même façon. Toutefois, il est généralement utile de pouvoir rassembler des éléments de...
Langage C - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître l'occupation mémoire (le...

1

skaraoke, le 22 jan 2002 à 13:26:06

Je suis pas sure, mais si tu met le nom de ton nouveau repertoire ds ton chemin d'acces ca devrait marcher,non?

Répondre à skaraoke

2

aroueche, le 22 jan 2002 à 13:59:36

Non, justement...
si je mets le chemin complet, par exemple c:\\monProjet\\fichier.dat
et que le repertoire monProjet n'existe pas, il me jette en disant qu'il ne peut pas créér le fichier...
Si le repertoire existe, no problemo !!
Je recherche donc une solution.
Alex'

Répondre à aroueche

3

Marden, le 22 jan 2002 à 18:13:29

The mkdir() System Call
The synopsis for mkdir() is:

#include <sys/types.h>
#include <sys/stat.h>

int mkdir(const char *path, mode_t mode);

The mkdir() system call creates a new directory based on path and sets it's access permission bits to mode. mkdir() returns 0 if successful and -1 otherwise.

Répondre à Marden

4

Marden, le 22 jan 2002 à 18:20:07

Je pense que tu peux utiliser la fonction "system()" avec comme argument, une chaîne de caractères (= commande) formatée comme si tu voulais la soumettre au Shell. Solution applicable à d'autres problèmes.

Répondre à Marden

5

Heru, le 12 aoû 2008 à 10:23:39

Mkdir (make directory) est une fonction qu isert à créer un répertoire, je pense qu'elle est toute indiquée pour toi (MAN mkdir (2)).

Bonne journée.

Répondre à Heru
Collection CommentÇaMarche.net