Rechercher : dans
Par :

Alerte/rappel sous Excel

Dernière réponse le 11 aoû 2009 à 11:49:00 Sandy, le 8 fév 2008 à 09:23:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite créer une alerte ou un rappel sur un tableau Excel.

Dans un tableau j'ai une colonne "date", j'aimerai créer une alerte qui s'activerait 2 ou 3 jours avant la date d'échéance soit sous forme de changement de couleur de police, ou par n'importe quel autre moyen. Je ne sais pas si cette fonction est disponible sur Excel.

J'attends vos conseils !!! :-)

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Alerte/rappel sous Excel » dans :
Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Excel (.xls) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.xls avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en...
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
Importer ses contacts sous Outlook à partir d'Excel VoirImporter ses contacts sous Outlook à partir d'Excel Problème Comment importer une liste de contact d'Excel vers Outlook, en ne les mettant que dans une seule liste de contact, et non contact par contact ? Solution En utilisant les logiciels...
Tableur - L'interface d'Excel VoirPrésentation d'Excel Microsoft Excel est le tableur de la suite bureautique Microsoft Office. Pour le lancer il suffit de cliquer sur l'icone appropriée de votre menu Démarrer (sous Windows) ou bien de cliquer sur un fichier Excel (dont...

1

Dante-33, le 8 fév 2008 à 09:26:29

Moi je te conseille de faire une macro qui affiche dans une boite de dialogue (msgbox) le titre de ton alerte 95 % des erreurs proviennent de ce qu'il y a entre le clavier et la chaise

Pensez à cocher "résolu" le cas échéant

Répondre à Dante-33

4

gomesadams, le 5 mar 2009 à 00:11:01

Salut j'aimerais bien savoir faire ce style de macro.
Un box avec un message d'alerte en fonction d'un date donnee
Peu tu m'aider.
sd

Répondre à gomesadams

2

Sandy, le 8 fév 2008 à 09:53:43

Je comprends pas ce que tu veux dire, et enp lus je sais meme pas comment on fait !

Répondre à Sandy

3

Sandy, le 8 fév 2008 à 12:11:26
  • +4

Bon ben j'ai trouvé toute seule, alors merci moi !!!!

Pour info la formule est la suivant :

=SI(L2-3<AUJOURDHUI();"A RENOUVELER";"EN COURS")

"L2" étant mon échéance

Répondre à Sandy

5

polo, le 22 avr 2009 à 16:34:31
  • +2

Oui mais cette ligne tu la mis ou???

Répondre à polo

6

raissa-69, le 11 aoû 2009 à 11:49:00

MERCI QUAND Même sandy !! javais pas besoin de ta formule mais c vrai ke c chiant quand on trouve pas d'aide !!
Alors je voulais souligner le faite que tu tt débrouillée tte seule et te féliciter voilà c tout !!
Allé tcho tcho les gones !!

Répondre à raissa-69