Prob effacement de fichiers, espace disque

Fermé
Vince - 23 nov. 2003 à 21:18
 momo - 24 oct. 2004 à 15:11
salut à tous, j'espère que vous pourrez m'aider.
ce qui se passe c que quand j'efface un gros fichier ou plusieurs petits fichiers, winXP ne libère pas l'espace disque sur le disque, alors que le fichier a bien disparu... exemple : g 20 GB de libre sur mon disque, je supprime un dossier de 5 GB, théoriquement il devrait me rester 25 GB de libre.... eh bah noooonn il me reste toujours 20 GB. !!!!!!!!!!! Quelkun peu mexpliquer ????? MERCI D'AVANCE.. VINCE
A voir également:

3 réponses

Chatdo Messages postés 23 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2004 1
23 nov. 2003 à 21:35
T'as peut être un problème d'index ...
Tu utilises pas un soft qui protège ta corbeille style norton internet security 2004 ou un truc du genre ?
Va dans l'explorateur windows clicke droit sur ton disque dur/propriétés/outils/vérifier le volume

XP va surement te dire qu'il le faira au prochain démarrage, donc reboot et laisse faire le scan ...

Good luck
0
oui, en effet j'utilise norton internet security... pour le scan : il le fait mais ne me dit rien. g été voir les options de la corbeille (gérée par norton) mais je n'ai rien trouvé.... est ce tu aurais kkch a me proposer .. merci
0
yahhhoooo,,,, ok merci a toi . g trouvé comment regler mon pb. MERCI ENCORE
0
Salut Vince
J'ai le même probleme d'espace disque disparu mais sans protection de corbeille.
Comment as tu fais ???
0
Vince > Camille Ruiz
5 janv. 2004 à 19:27
En fait ce qui se passe c'est que si tu utilises norton (kelke chose),
il te protège la corbeille. Il suffit alors d'aller dans les propriétés
de la corbeille et de choisir "Tous les fichiers proteges" ensuite tu l'ouvres et tu supprimes tous les fichiers. une fois que t'as fait ceci, il faut desactiver la protection, pour cela tu vas a nouveau dans les proprietes et tu "décoches" "Activer la protection" sur tous les disques durs. une fois ceci fait, il ne te reste plus qua definir ta corbeille comme une corbeille standard dans lespropriétés.
J'espère que ça résoudra ton problème.
A bientot j'espère... ;-)
0
momo > Camille Ruiz
24 oct. 2004 à 15:11
slt sa vas

j'ai fai ce ke tu as dit mais j'ai toujours le meme probleme
tu peux m'aider stp
merci davance
0