Rechercher : dans
Par :

[Arnaque] Dakoury Côte d'Ivoire boncoin.fr

Dernière réponse le 21 nov 2009 à 15:49:05 dido456, le 8 fév 2008 à 01:00:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,attention a danielle dakoury ou dany dakoury car
je me suis fais arnaquer il y a 2 semaines par une certaine dakoury danielle(danydakoury@yahoo.fr)qui se trouve en cote d ivoire soit disant pour son travail lors de la vente de mon portable d une valeur de 320euros sur le boncoin.fr elle ma fait croire quelle avait payer le telephone + les frais d envoi chronopost avec paypal total de 420 euros (en m envoyer des mails soit disant me parvenant par paypal) mais tellement bien trafiquer alors je pensais vraiment que ces mails venais de paypal un mail de confirmation dequoi mon acheteur avait etait debiter et apres un mail me disant que j avait de nouveaux fonds mais pour que ses fonds me soit crediter sur mon compte il fallait que je leur envoit mon numero de colis donc j ai du poster mon portable et par la suite je comunique le numero de colis en repondant aux mail que j avais recu et j attent le paiement......qui na jamais etait effectuer bref qoui elle avait tout trop bien preparer comment ca ceux fais quel ne risque rien comment je peux me faire rembourser j ai son nom. prenom .adresse. telephone. mail. et la gendarmerie me dit qu il ne peuve pas faire grand chose surtout si se a l etranger va ton continuai a se faire avoir??????pouvais vous me conseiller merci
</gras>

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

1

AzRalerat, le 8 fév 2008 à 14:33:14
  • +2

Bonjour,

Le seul conseil que je peux te donner, ç'est de ne pas être trop crédule...
Western Union => Fuis au plus vite
Mails de Cote d'ivoire pour achat / vente => Fuis au plus vite également...

Ce ne sont que des escroqueries, et faut avouer qu'ils ne manquent pas d'imagination ^^

J'imagine que tu ne referas plus la même erreur :-)

Ciao !
Je ne rêves pas, je plaides pour un message de paix,
loin de vos flatulences manichéennes.

Répondre à AzRalerat

2

pauline, le 14 fév 2008 à 16:02:24

J'ai quasiment vécu la meme chose en étant plus vigilante. sur le bon coin, avec un ordinateur portable de 400 €

A la suite de la reception du mail ( soit disant de paypal) me confirmant que le paiement sera effectuer apres l'envoi du colis. J'ai tel paypal pour leur expliquer et ils m'ont dit : ARNAQUE !

Je trouve ca abusé.

Que faire dans ce cas ?!

Répondre à pauline

3

seven, le 15 fév 2008 à 19:50:08
  • +1

Bonsoir,

Moi aussi, dido456, j'ai été victime de la même arnaque que toi de la même personne.

Je me suis renseigner au prêt de mon service juridique de ma banque et il mon dit de contacter La DDCCRF.

Et je confirme que c'est une arnaque assez bien ficellé.

Et si d'autre personne sont victime de cette arnaque de me contactez afin d'avoir plus de poids.

Répondre à seven

10

akeem901, le 1 avr 2008 à 15:29:44

Bonjour, la personne qui vous a arnaqué je suis entrain de lui parlé par e-mail a cette instant meme. Je vien de m'en rendre conte juste maintenant en lisant le forum car je cherché un mode d'envoi pour la cote d'ivoire et en tapen sur google je tonbe ici. Son adresse ils en ont 2 : o2carolle@yahoo.fr , rossignol_jack@yahoo.fr .
Je me disait aussi, en plus ils son bete les 2 me contact pour des objet différent que j'ai mis a vendre sur leboncoin.
Ps: ésayez de les piégé en leur envoyen des messages sans leur dire qui vous êtes.

Répondre à akeem901

34

le rugby man, le 18 jun 2008 à 21:55:35
  • +1

Bjr a tous moi je me suit fait arnaquer de 4270euro pour un golf 4 tdi 110 noir anner2003 13100mille killometre soit disant que cette voiture ete a cantal dans le dep du15 soit disan il ete u benin a cotonou pour son travail et que c son transporteur qui devait me la livrai il sapelle dacruz michel enfin c ce kil ma di et son transporteur moulimi

Répondre à le rugby man

35

chat_teigne, le 19 jun 2008 à 08:25:09
  • +2

IMPORTANT : message aux victimes
------------------------------------------------------------­----------------------------
De nombreuses interventions de cette discussion manquent de précisions : pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises" il serait préférable de noter sur ce forum :

- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
sans oublier :
- la ou les adresses emails utilisées.
- l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)
----------------------------------------------------------------------------------------

Merci de votre collaboration :)
Bourreaucat en service

Répondre à chat_teigne

37

Agence immobilière EXPLORERHOUSES au Portugal, le 15 jui 2008 à 19:37:48

Bonjour,

Je travaille dans une agence immobilière au Portugal et je tiens à vous dire que je suis bien content d´avoir pu lire vos témoignages...en éffet, aparemment il existe un tas d´arnaques venues de côte d´ivoire par le net et de tous genres...ce que je peux faire, en espérant que cela pourra aider quelqun, c´est vous raconter ce qui m´est arrivé :
Je propose sur mon site ( WWW.EXPLORERHOUSES.PT ) autant des appartements, comme des vilas , etc, à vendre ou louer pour vacances...je reçois un mail d´un certain Mr. Adou Kwame qui veut louer un appartement pour 24 mois.
Je lui pose les questions habituelles afin de cibler ce qu ´il recherche éxactement, je fais mon travail comme d´habitude et nous nous accordons sur les loyers à payer. Il est censé me verser une caution, mais avant même que je lui demande je reçois un tas de documents justifiant qu´il a éssayé de me verser une somme d´argent mais que le montant étant élevé ( 20 000,00 euros ) je dois verser une taxe à la commission de contrôle de l´uemoa...bref, je vous passe les détails....juste pour vous dire que trouvant tout cela très suspect je tombe sur vos témoignages suite à mes recherches d´informations. La personne qui me téléphone pour m´expliquer que la loi m´oblige à payer une taxe à l´uemoa s´appelle DIOBA BEBAILAGO DOMINIQUE DANOU ( le nom étant Danou ), adresse . 01 BP 412 ABIDJAN 01.
les nº de téléphone ´de ces arnaqueures sont les suivants : (225) 66 801 828
fax : ( 225 ) 21 286 844
Tél. de M. Kwane : (225) 03213631
Alors attention à vous et n´hésitez pas à me contacter pour plus d´informations ( ou si vous avez juste envie de découvrir notre site, hehehe...).
Restez bien attentifs de façon à éviter ce genre d´arnaques sur internet.
Meilleures salutations à tous.

Répondre à Agence immobilière EXPLORERHOUSES au Portugal

43

dgedge, le 16 sep 2008 à 07:21:04

Cela fait déjà pas mal de temps lorsque j'ai mis en vente la maison de famille,j'ai eu affaire à la côte d'ivoire ils avaient tous des histoires merveilleuses à me faire pleurer ou rire même quelques fois,
ils étaient tous dans des situations vraiment particulières,c'est à croire qu'ils doivent bénificier de courts du soir pour aller chercher ces histoires.
cependant pour conclure avec ces gens là,qui voulaient traiter très vite et directement avec moi,ma seule réponse à été de leur communiquer les références de mon notaire qui ainsi mandaté réaliserait la ou les trasactions.
je n'ai plus de nouvelles et dieu sait qu'ils étaient tous très interessés.

Répondre à dgedge

144

Juju0987, le 10 jun 2009 à 19:40:00

Bonjour,

Hier sur le bon coin j'ai voulu acheté une 206 à 2000euros(offre aléchente). Au début j'était d'accord de passer par western union en établissant des mandats à la poste puis je me suis informé et je suis tombé sur ces forums qui déconseille ce procédé j'ai donc demandé de voir la voiture avant et le vendeur n'était pas d'accord. En Fin de compte il s'avèrait bien d'un arnaque car ce monsieur m'a apelé puis j'ai recu un autre mail (après le refus de continué la transaction) d'un certain Charles préval qui voulais me faire un donc car il était mourant,(j'ai vu que cette arnaque était référé dans ces forums). Je n'ai plus de nouvel après lui avoir dit de s'adresser à ces autres prétendant acheteur. je vous laisse le nom et adresse mail qu'il à utilisé afin d'éviter qu'il s'en prenne à quelqu'un d'autre.

Mr Lilian Larue: lilianlarue@yahoo.fr
Nom: Larue
Prenom; Lilian
Adresse: 24 zones des ambassades
pays: Burkina-Faso
numéro de tel: ( 00229 ) 97 00 01 35

Mr Henri Lepage (son sois disant livreur de voiture) lepage023@gmail.com avec un faux numéro:0891437302

et le sois disant mourant: Mr Charles Préval: charlespreval023@yahoo.fr
Et le notaire avec qui j'aurai du discuter pour recevoir mon don: cabinet.tchakpe.patrick@gmail.com

J'espere que ca vous évitera de tomber dans des pièges.

Répondre à Juju0987

121

babychou54, le 9 avr 2009 à 23:42:28

J'ai eu la meme chose aujourd'hui j'ai porté plainte que peut on faire de plus

Répondre à babychou54

128

Richard, le 11 mai 2009 à 18:10:12

Bonjour, je ne sais pas si sa va servir à grand chose (vu la date du topic), mais bo, je tente le coup.
Je suis entrain (en ce moment même) de faire une transaction à un certain Henri Mas ( henri203@yahoo.fr ).
J'ai reçu les même message que vous touses. Il habite, soidisant en belgique, mais il vient de me renvoyer un e-mail pour me dire qu'il va voir sa femme en côte d'ivoire et que je l'envoi l' abas.
Voilà. j'espère peut être avoir une reponse à ce message.
Cordialement Richard

Répondre à Richard

129

chat_teigne, le 11 mai 2009 à 18:16:54

Il s'agit d'une arnaque. Ne rien envoyer.

Répondre à chat_teigne

145

Juju0987, le 10 jun 2009 à 19:44:49

Je pense que tu ne devrais pas enfin je sais pas mais le "023" de la fin de l'adresse mail reviens: J'ai été contacter par 2 adresses mail(mais probabement la même pers) lepage023@gmail.com et charlepreval023@yahoo.fr. Je pense qu'il faudrai que tu te méfies. demande lui un numéro de tel s'il te donne le même que celui j'ai écris d'un un précedent message mais s'il est en blegique le numéro ne devrai pas commencer par 00229etc...

Répondre à Juju0987

173

remi, le 10 nov 2009 à 09:57:18

Je suis aussi malheureusement victime. C'est aujourd'hui je doit déposer ma pleinte contre lui si tu peux me donner ses coordonnées ça peux alourdire mes dossiers. je sais qu'il visitent ces sites je ne veux pas trop parlé pour qu'il sache que c'est moi. Ne perdez pas espoir si nous maintenant ensemble tout nos informations qu'on a de lui on va l'avoir. J'espère recevoir une réponse le plutôt possible.

Répondre à remi

174

remi, le 10 nov 2009 à 10:11:12

Donne moi son adresse. Il m'a fait la mème chose. Je ne ve
pas allé en détail car c'est geant visite souvant ces sites. envoi moi toutes les informations que tu as sur lui. ne perdez pas espoir si on réunion toutes nos informations on va l'avoir il n'est pas un dieu. il va commètre certainement une erreur qui va le faire prendre.

Répondre à remi

177

NRV, le 13 nov 2009 à 14:17:42

Ladress de ç arnaqueurs minteress ossi pour leur foutre une toise. Merçi de me communiquer toutes les infos permettant de les retrouver

Répondre à NRV

4

chat_teigne, le 16 fév 2008 à 10:36:11

Ces personnes ont beaucoup d'imagination. Ils usurpent des identités (les noms et prénoms existent réellement et ils se sont débrouillés, à l'aide de petites annonces pour obtenir leurs papiers d'identités), mais en plus, ils se font couramment passer pour des avocats, transporteurs, policiers, victimes, banquiers, notaires, douaniers... pour plus de crédibilité, ils mettent en ligne de faux sites ou encore reproduisent la présentation de mails "officiels" (banque, transporteurs... etc...).

QUELQUES SCENARII D'ARNAQUES (Adaptables à toutes les ventes/achats importants)

VOUS ETES VENDEUR :
Scenario 1 :
L’acheteur (escroc) règle son achat par un faux chèque certifié par la banque, mais d’un montant plus élevé que celui de la transaction. Il invite ensuite le vendeur à déposer le chèque à la banque, puis d’attendre que le montant soit crédité sur le compte pour ensuite le rembourser de la différence.
Cette arnaque joue sur le fait que la banque crédite le montant du chèque avant de vérifier son authenticité. Le vendeur est dans ce cas doublement pénalisé car il ne touchera pas le montant de sa vente, mais en plus il se fait avoir sur le trop perçu qu’il a remboursé.

Scenario 2 :
L'acheteur affirme qu'il vient de faire un virement et vous recevez un faux mail d'une banque vous confirmant ce virement.
Ensuite, 2 options "vedettes" :
- soit le virement est trop important et on vous demande, comme dans le scenario 1, de rembourser.
- soit la banque (ou autre faux organisme officiel) vous demande d'envoyer de l'argent pour payer des frais afin de débloquer la somme.

VOUS ETES ACHETEUR :

1) Ils repèrent une annonce réelle et prennent contact avec le vendeur (réel) en se faisant passer pour acheteur.

2) Ils demandent les copies de documents (carte grise, photo, identité des vendeurs... bref, tout ce qui pourra leur servir à justifier de leur fausse identité).

3) Ensuite, ils passent une annonce identique, en usurpant l'identité d'un vendeur réel. Généralement, ils choisissent un prix de vente très attractif pour la vente de cette objet dont ils possèdent uniquement des photos.

4a) Ils acceptent de vendre à tous ceux qui les contactent en demandant, généralement, un règlement Western Union en prouvant leur envoi par un faux mail de paypal ou transporteur, ou douane. Ils n'ont plus qu'à retirer cet argent. Il y a peu de vérification pour encaisser un mandant Western Union (voir avertissements ici)

4b)Marchandise bloquée en douane (ou autre accident de parcours) : Ils vous certifient que vous ne paierez qu'à réception de l'objet pour vous mettre en confiance</gras>. Vous recevez un mail/coup de téléphone, d'un (faux) transporteur, (faux) service de Douanes vous demandant de faire un mandat pour débloquer la marchandise.

Répondre à chat_teigne

5

Pauline, le 16 fév 2008 à 11:12:30

OK mais quels peuvent être nos recours face à ces arnaques ?!

Répondre à Pauline

6

chat_teigne, le 16 fév 2008 à 11:16:06

La première chose à faire est d'avertir le site qui diffuse l'annonce afin qu'il la retire. Au niveau judiciaire, je ne sais pas.

Ici, c'est un forum hight-tech et donc, on peut informer, ce qui est déjà pas mal. Par contre, concernant le droit et les démarches à faire, je pense que le Forum Droit/Finance (lien) est plus indiqué. Bourreaucat en service

Répondre à chat_teigne

28

Isatis, le 19 mai 2008 à 18:51:40

La première chose à faire est d'avertir le site qui diffuse l'annonce afin qu'il la retire. Au niveau judiciaire, je ne sais pas.

Certains sites ne le font pas et ne répondent même pas au mail de plainte envoyé, le cas échéant et je trouve le mieux c'est de mettre soi-même une annonce en avisant les autres internautes des arnaques possibles avec telle ou telles annonces.

Répondre à Isatis

7

argotic, le 11 mar 2008 à 23:57:52

Salut a tous je viens de lire ce forum, pareil il m'arrive la meme chose depuis cote d'ivoir.
Seulement je recois un mandat par laposte et en premier... donc j'aurais tout en liquide, et après j'expédie l'ordinateur portable.

Voila qu'est ce que vous en pensez

Répondre à argotic

8

argotic, le 12 mar 2008 à 00:21:17
  • +1

Je viens d'annuler la vente. le faux mandat se pratique aussi.

Répondre à argotic

9

CAILLOU45, le 31 mar 2008 à 16:47:03

Bonjour. Je ne suis pas personnellement concerné par ce genre d'escroquerie organisée. Il faut dans tous les cas saisir la DGCCRF (Direction Générale Concurrence et Consommation de la Répression des Fraudes), c'est le seul moyen pour éliminer ce type d'arnaque et peut-être d'aboutir au remboursement si les auteurs sont "arrêtés". Courage à tous.

Répondre à CAILLOU45

11

Altharion, le 2 avr 2008 à 10:04:58

J'ai reçu hier le même type de mail pour un PC que je vends sur boncoin.fr, d'un certain Mr BOUVET (bouvetyvette@yahoo.fr)
Je l'ai envoyé balader par mail, je voulais juste signaler cette adresse mail ;)

Répondre à Altharion

22

mailimailot, le 2 mai 2008 à 14:56:42

Vous avez bien fait. Nous venons de confirmer notre impression "d'avoir été arnaqué" en lisant votre post : nous avons envoyé un ordinateur de poche en cotes d'ivoire, suite à confirmation de "paypal" que notre compte était crédité : 1ère vente sur paypal... colis livré le 28/04, à Mr..................Bouvet Roland et depuis plus de nouvelle............ avec du recul on s'aperçoit de la stupidité du truc........... mais pour nous paypal faisait office de "sécurité" en la matière........... donc méfiez vous de ce contact "bouvetyvette@yahoo.fr", N° de tèl : 0022566395949. Adresse : Rue Booker Washington - 01 BP 1295 ABIDJAN 01 - COTES D'IVOIRE...............De notre côté nous portons plainte auprès de la gendarmerie, pour amplifier les choses, ainsi qu'auprès de paypal (pour leur fournir les interfaces qui semblent leur appartenir)...... affaire à suivre......

Répondre à mailimailot

12

chat_teigne, le 2 avr 2008 à 11:02:27

Certaines interventions de cette discussion manquent de précisions : si vous ne postez pas un minimum d'information, vos interventions sont inutiles aux autres et ne permettent donc pas de gêner l'activité de ces petites "entreprises" :/

Donc pour une meilleure prévention, merci de mettre une copie des mails (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles) ou alors, de préciser un maximum d'indications :
- Etes-vous vendeur ou acheteur ?
- Annonce : nom du site et références de l'annonce
- Marque, Type, immatriculation et prix du véhicule (ou autre objet) en vente :
- Conditions de vente : mode de paiement, de livraison.
- Adresses mails, téléphone et nom fourni par l'escroc lors des échanges de mail.
- Papiers fournis par l'escroc :
- Papiers envoyés à escroc :
- Avez vous versé de l'argent ?
- Pays annoncés par l'escroc :
- Autres détails significatifs ?

Merci de votre collaboration :)

Dossier CCM en cours : Je suis modératrice sur ce site et nous tentons actuellement de constituer un dossier. Pour contribuer, vous pouvez envoyer ces mêmes renseignements en utilisant la messagerie privée (anonymat) pour contacter Enquêteur. Bourreaucat en service

Répondre à chat_teigne

14

noiraude, le 12 avr 2008 à 12:52:55

Bonjour,
J'ai faillit me faire avoir j'ai mis mon tel en vente sur Ebay une personne m'a contacté en me diant ensuite d'écrire sur son email en direct. Elle m'a proposé 600 euros pour un objet mis en vente à 299 pour l'envoyer à son fils au NIGERIA. J'ai reçu un email de paylpal.com me diant que la transaction était ok mais rien sur mon cpt paypal. L'acheteuse me disait que j'aurait les fonds une fois le n° de colis DHL envoyé à paypal en faisant réponde à l'email reçu. Sauf que quand je suis allée ds les propriétés de l'email l'adresse réelle de paypal n'était pas services@paypal .com comme indiqué en entête mais paypal@sendingemailservices.com. de plus tous les email que j'ai reçu de paypal jusqu'ici étaient en français et l'adresse était un .fr. Donc je pense une arnaque. J'ai pas envoyé le colis bien sûr le nom de l'acheteur sur Ebay membre : mjroper et son email s.greeny@hotmail.com.
N'envoyez rien là bas si les tunes sont pas sur le cpt en plus les frais d'envoi sont énormesssssssss

Répondre à noiraude

15

Baldur, le 14 avr 2008 à 23:13:01

Bonjour à tous,

Je viens moi aussi d'être victime d'une arnaque provennant de la Côte d'Ivoire. Une annonce pour un portable de 200€, email et demande d'envoie en chronopost (100€), plus rapide donc moins le temps de réaction, faux email disant que je recevrai l'argent sur Paypal une fois que le colis sera envoyé... envoie du colis et du numéro de suivi et dernier faux email pour dire que je recevrai l'argent le jour ou le colis arrivera pour avoir encore moins le temps de réagir.

Voila, si vous voulez plus de renseignement je vous laisserai mon adresse email. Qu'avez vous fait depuis ces arnaques? Avez vous été rembourser, les démarches que vous avez suivis!

Merci et bonne soirée; :)

Répondre à Baldur

16

choupinette91520, le 15 avr 2008 à 16:44:05

Bonjour,
Je vous contacte car moi aussi je viens de me faire avoir. J'avais mis mon PC portable sur un site nommé marche.fr et donc en deux jours même pas, une personne m'a contacté car elle était vraiment très intéressé. Donc je lui dis que si elle est vraiement on peut se voir pour donner en main propre. Ensuite, j'attends sa réponse qui est je suis désolé en étant pour le boulot en Côte d'Ivoire il serait mieux de m'envoyer par Chronopost et moi je paye par Paypal. Ensuite, elle voulait savoir si j'avais un compte Paypal donc je lui ai dis oui. Ensuite, elle m'a demandé combien cela lui couterait avec les frais de transport (800 € PC + 203 € frais). Donc, je lui envoye quelques jours après un mail pour lui confirmer le montant total. Donc elle me dis que Paypal ne fonctionne pas le weekend donc ce serait pour lundi matin le virement sur mon compte. Lundi matin, je reçois donc un mail de Paypal (à savoir si c'est eux, je ne sais pas vraiment) pour me dire qu'il faut que j'envoi mon colis et qu'ensuite je leur donne le n° de suivi et qu'il vérifirez et me créditerai mon compte dans les plus brefs délais. Mais là à mon avis, c'est mort. Donc mon colis est parti en Cote d'Ivoire et moi j'ai tout perdu. Franchement, je pensais que la personne était honnete, mais là je pensais pas que ca se déroulerai comme ca.
son adresse pour ne pas vous faire avoir c'est marie-pascaline@live.fr

Répondre à choupinette91520

67

minette, le 19 jan 2009 à 16:42:13

Bonjour moi aussi je vendé mon ordinateur portable quant sette personne ma contacté par mail et il ma envoyé tout un roman en me disan quil se trouvé en cote divoir pour raison humanitaire et donc quil me payeré par virement dé réséption de mon colis et donc jé refusé en présisent que je voulé que du main propre et du liquide et jé pu entendu parlé de lui honteux de voir des gens qui senrichise comme sa les gens la devré etre en prison aulieu de senrichir

Répondre à minette

17

macutil47, le 20 avr 2008 à 00:17:57

Même expérience pour moi !
L'arnaque était très bien montée et je n'ai rien vu venir ! J'étais pourtant méfiant pour mes ventes, refusant l'Afrique, les USA et le Canada, les pays de l'Est. Et là ...

Une annonce posée sur leboncoin.fr pour vendre un iBook.
Un contact mail avec un certain Bouvet Roland avec comme adresse mail <bouvetyvette@yahoo.fr>
Une affaire conclue, les frais de port à la charge de l'acheteur.
Plusieurs mails concernant le paiement.
Un mail de Paypal m'annonçant que M. Bouvet Roland m'a envoyé la somme due, il fallait envoyer le N° de colis pour la récupérer.
Le lendemain, un lundi, j'envoie le colis sur Abidjan (Cote d'Ivoire) et communique le N° de suivi.
Le mardi matin, pas de nouvelle.
Mercredi matin, Question posée à Paypal : verdict le mail reçu est un faux !
Jeudi matin, plainte à la gendarmerie qui contacte les services de police et/ou de douanes à Roissy.
Jeudi midi, la gendarmerie m'annonce que le colis a été intercepté et qu'il va m'être retourné à mes frais.

Normalement, je n'ai donc pas perdu mon iBook (il devrait arriver bientôt) mais le préjudice va s'élever à près de 70 euros (49 à l'envoi et 20 au retour).

Ce qui est dommage, c'est qu'on ne puisse rien faire contre ces escrocs qui sont dans des pays leur garantissant l'immunité !!!

Répondre à macutil47

18

maniamultimedia, le 21 avr 2008 à 10:29:27

Il m'arrive exactement la meme chose, merci de votre témoignage mais exixte til un moyen de répliquer mm si je ne me suis pas fait arnaker du moins il en aurait fallu de peu.
Mais je me doutais bien de ceci, destination: cote divoire tres bizarre
Carolle OUATTARA me proposer de payer les frais d'expedition à 85€ ce qui me faisait d'autant plus douter.
Mes doutes m'ont ramené a ce forum.
Le message paypal etait tres louche les images et les logos naparessait pas . Il y avait des crois rouges a la place.
mais exixte til un moyen de répliquer ??????????????????????????
merci encore

Répondre à maniamultimedia

20

Flo, le 22 avr 2008 à 17:42:03

J'ai aussi été contacté par cette personne mais j'ai désiré faire un tour sur google pour savoir si c'était une arnaque ! Carolle OUATTARA = Arnaque !

Répondre à Flo

19

shrek20068, le 22 avr 2008 à 12:45:08

Bonjour, je vient d'avoir le meme problème que vous par la meme personne mais sur ebay, et mon téléphone valé 593 euros et j'ai envoyer le colis en cote-d'ivoire, et je ne sait pas quoi faire

Répondre à shrek20068

21

DIDOU, le 28 avr 2008 à 17:46:14

Je viens d'etre en contact d'un certain franck dacoury grace au forum je ne me suis pas fait arnaqué

Répondre à DIDOU

23

titan, le 4 mai 2008 à 17:58:23
  • +1

Bonjour, j'ai passé 1 annonce sur le bon coin pour vendre ma porsche e n avril 2008. j'ai été contacté par 1 certaine kone kati en cote d'ivoire ki était franchement interessée . elle m'a donc demandée de lui fournir des photos du véhicule, mes coordonnées bancaire, mon numéro de téléphone, mon adresse complète et le montant exacte ke je vendais mon véhicule. a ce moment là j'ai senti l'arnaque j'ai donc téléphoné a ma banque pour lui exposer se ke cette personne me proposait. la réponse a été très claire ne jamais donner ses coordonnées bancaire a ki ke se soit et ke sa pouvait etre 1 arnaque a 99,5 pourcent. j'ai donc coupé court a ses relation par mail. mais je tiens a mettre en garde toute personnes ki pourrait faire affaires avec cette kati kone dont l'adresse email est en france. ci joint copie d'1 mail ke kati kone m'a envoyée:RE : RE: RE : RE: RE :0 De : Kone Kati (konekati@yahoo.fr) Envoyé: ven. 25/04/08 11:41
À:
Bonjour,
NOUS avons bien reçu votre message ,et nous allons vous expliquer comment procéder.
Alors J'ai tout mis en place pour le paiement et l'envois
du vehicule en cote d'ivoire,nous n'avons pas eu l'occasion de bien discuter au telephone,alors je vais tout vous expliquer par mail.voila les informations que vous devrez nous transmettre pour le virement bancaire maintenant:
Votre RIB, tout vos coordonnées telephonique,votre adresse complète,et le montant a virer sur votre compte,dès que j'ai tout cela"j'irais a ma banque tout deposer dès aujourd'hui et donner ordre a mon banquier d'effectuer le virement bancaire sur votre compte,une fois qu tout sera fait ma banque vous contactera par mail et par telephone pour vous confirmer le virement bancaire a été bel et bien effectuer et vous devrez suivre la procédure avec ma banque afin que tout ce passe bien.
Une fois que vous reçevrez l'argent sur votre compte dans un delais de 3 jours,moi je ferais partir le transporteur en france a vos coté pour aller chercher le vehicule.
Je pense que je vous ai tout expliquer alors maintenant j'attends de vos nouvelles afin de continuer la transaction en toute sécurité. c'est avec un grand plaisir que la famille Kone effectue une transaction avec vous.
Essayer de me joindre au 00225 02 30 30 85 pour me confirmer la reception de ce message.
cordialement.
M. Kone

Répondre à titan

73

Gof-R, le 5 fév 2009 à 09:55:29
  • +1

Franchement on s'en fout de savoir si les gens s'appellent trucmuche ou tartenpion, si ça vient de la côte d'Ivoire: fuyez !
On vient juste de tenter de me faire le coup, ce n'était pas un des noms listés ici, en gros le truc habituel, payment paypal et livraison en chronopost express (je suppose pour que je me fasse plus vite entuber :) )

C pas cool pour les gens de côte d'ivoire qui veulent vraiment et honnêtement vous acheter un trucs (ça doit bien exister !) mais bon voilà, répondre à ce genre d'annonce c'est comme verser un bidon d'essence sur votre bien...

Répondre à Gof-R

75

abrazax, le 6 fév 2009 à 08:16:31
  • +1

La seule solution pour évité les arnaque c'est d'effacer tout genre d'offre qui vien d'Afrique noir comme le Côte d'ivoir,Nigeria... parce que sont des pays trés pauvre donc comment il peuvent pratiquer ce genre d'affaire et sont en plein pauvreté?!!!! et je savais pas comment vous avez pu les croire?? ben jeter un coup d'oeil sur ce blog: http://lesjeunesriches.skyrock.com/ ainsi que sur tout les blogs de leurs amis et vous aller remarquer un truc bien étrange c'est qui'ils montrent tous qu'ils ont beaucoup des sous et k'ils les depensent tous dans les night-club et dans les bar et ils écrivent que ces argents sont les fruits de leurs affaires sur le net qui veut dire les arnaque parce que si vous regardez la quantité des sous vous allez bien voir qu'ils peuvent jamais les avoir par un travail dans leurs pays sauf par les arnaques, et même cchaque jour je reçois des mails chaque message contien une histoir sois une versement pour affaire, lotterie, commerce.... donc faut faire attention et tous les affaires qui viennent d'Afrique noir faut les suprimer sans hésiter

Répondre à abrazax

77

ChrisVorascam, le 6 fév 2009 à 09:30:06
  • +1

C'est vraiment écœurant, ignoble. les voir se pavaner ainsi avec l'argent de pauvres gens qui maintenant ne savent plus comment s'en sortir.

Les blogs de ce genre fleurissent ... : http://president-emporio.skyrock.com/

C'est peut être comme ca qu'ils se feront coincés, en tout cas on s'y emploit SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)

Répondre à ChrisVorascam

151

maxime71500, le 10 jui 2009 à 12:16:19

C'est dégueulasse ~~~~~~~>>>M@x|M€<<<~~~~~~~
~~J'AI FREE J'AI TOUT COMPRIS :-D~~

Répondre à maxime71500

180

flo, le 13 nov 2009 à 19:44:36

Sais un numero bidon

Répondre à flo

181

maxime71500, le 13 nov 2009 à 20:17:37

Oui je sais ^^

Répondre à maxime71500

78

loulette, le 6 fév 2009 à 09:30:34

C'est un trucs de malades!!!!

Répondre à loulette

84

carole, le 15 fév 2009 à 11:18:34

Bonjour,

Voici 2 adresses mail concernant une seule et même personne qui a voulu m'acheter mon téléphone via une annonce passée sur le site vivastreet.
Même scénario que tout ce que je viens de lire.
Voici les adresses : "Marie-Odette Asseu" <ma2asse@gmail.com> et ma2asse@live.fr
Et voici un des mails reçu, c'est à réception de celui la que j'ai senti l'arnaque sinon avant il s'agissait de mail tout à fait classique entre vendeur et acheteur :

Bonjour,

Je vais vous demander de prendre les renseignements concernant l'expédition du Colis au niveau de CHRONOPOST EXPRESS INTERNATIONAL www.chronopost.fr je prends les frais de port en charge, puisque je ne suis pas en France actuellement.

Concernant le paiement je vous propose un paiement via Paypal. www.paypal.fr

Je vous laisse mon adresse de livraison :

Nom : MARIE-ODETTE ASSEU
Adresse : 8, Rue BELLES FLEURES
25 BP 508 Abidjan 25
République de Côte d'Ivoire
Tel : 00 225 6671 4075

Je précise bien que le colis doit être expédié en Express !
Dans l'attente de vous lire… !

Merci d'avance
Marie Odette ASSEU

Répondre à carole

94

kekerugby, le 17 mar 2009 à 01:36:58

Bonjour carole,
je viends juste de mettre en vente mon ordi et une personne viends de me contacter, lies le mail et regarde le numero de tel..........

Bonjour,
Je vais vous demander de prendre les renseignements concernant l'expédition du Colis au niveau de CHRONOPOST EXPRESS INTERNATIONAL www.chronopost.fr je prends les frais de port en charge, puisque je ne suis pas en France actuellement.
Concernant le paiement je vous propose un paiement via Paypal. www.paypal.fr
Je vous laisse mon adresse de livraison :
Nom : MARIE FRANCE MOUKOU
Adresse : 8, Rue Saint Jean
25 BP 101 Abidjan 25
République de Côte d'Ivoire
Tel : 00 225 6671 4075
Je précise bien que le colis doit être expédié en Express !
Dans l'attente de vous lire… !
Merci d'avance
Marie France MOUKOU

Répondre à kekerugby

110

carole, le 19 mar 2009 à 20:09:44

Bonsoir,

C'est dingue ! C'est un copié/collé ce mail ! C'est vraiment de la folie, on ne peut pas vendre quelque chose de nos jours sans se méfier !
Heureusement qu'il existe ce genre de forum qui permet parfois d'éviter de se faire arnaquer.
J'espere que tu l'as bien envoyé boulé et pourquoi pas en lui refaisant un c/c du mail qu'elle m'avait envoyé pour mon téléphone.

Bonne soirée et à bientot

Carole

Répondre à carole

112

kekrugby, le 19 mar 2009 à 22:28:31

Salut, je lui ai donné une fausse adresse de compte paypal et comme par hazard j'ai recu une confirmation comme quoi mon compte était crédité de la somme et que je devais envoyer le n° de colis, alors je te laisse deviner le message que je lui ai envoyé apres.......

Répondre à kekrugby

130

Richard, le 11 mai 2009 à 18:18:52

Ok, merci beaucoup.
Ca c'est arangé ton histoire à toi?

Répondre à Richard