AVIS - SFR BOX (avis + p2p + Happy Zone)

Fermé
DamsBcn - 8 févr. 2008 à 00:02
jeandu50110 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 - 28 févr. 2011 à 23:40
Bonjour,

J'ai enfin un appartement à Paris, maintenant, il me reste a choisir mon fournisseur d'acces.
J'ai toujours eu Freebox dans mes différents appartements depuis quelques années et je n'ai pas eu de probleme.
Cependant, je découvre avec surprise a mon retour en France que les opérateur se sont multipliés: BONNE NOUVELLE!

Concernant SFR BOX,

je voulais avoir des infos sur différentes choses:
- la Wifi est-il intégré a cette boiboite? Ou est-ce une option comme j'ai pu le voir sur des forums
- La SFR bloque-t-elle vraiment tout ce qui est P2P?
- Le happy zone, ca a l'air très sympa mais comment se fait le changement entre la consommation du forfait portable et de l'offre happy zone lorsque l'on utilise le portable? (en gros, lorsque l'on télephone avec le portable, on passe automatiquement sur l'offre Happy zone lorsque l'on est proche de la SFR Box, mais si j'appelle un numéro ORANGE alors que je suis illimité avec mon portable vers tous les opérateurs, vais-je consommer du crédit via SFR Box ou passer naturellement par mon mobile)
- Dernière question: Quand on parle de Happy zone, si on est a un kilometre, ca fonctionne ou faut vraiment etre a quelques metres de la SFR Box. Etant dans un studio, je suis certain que je n'aurais pas le probleme de la distance mais si je sors de chez moi en gros, j'aimerais savoir...

Merci a tous.

Je dois faire un choix, j'attends votre aide si quelqu'un a la SFR box ou si vous tout simplement me conseiller, ca serait vraiment cool.
A voir également:

11 réponses

Bonjour,

L'option Happy Zone n'est pas opbligatoirement lié avec la SFR BOX. C'est aussi une option à 9.99 par mois avec un forfait.
Avec l'option happy zone tous les appels émis vers les fixes depuis le mobile SFR ne sont pas facturés s'ils sont émis depuis la Happy Zone qui correspond en gros à un rayon de + ou - un km autours de ton domicile. Si on quitte la Happy Zone alors qu'un appel vers un fixe est commencé, il ne sera pas facturé.
Tout est expliqué sur le site d'SFR : http://www.sfr.fr/offre-sfr/happy-zone/index.jsp
Tu peux aussi voir à quoi correspon ta Happy Zone autour de chez toi : https://cartohz.sfr.fr/carhz/index.do

Voilà, a+
1
Bonsoir,je signale q'au moment que l'on passe un apel en happy zone il yaune tonalité si vous avez pas la tonalité c'est que vous ete hors happy zone donc facturé .La zone d'appy zone varie entre 0.4 km a 1.5km suivant grande ville ou rurale
cordialement
0
Je viens enfin de décider de quitter définitivement SFR (mobile et ADSL) suite à une suite d'expériences très désagréables avec le service client. Je m'explique, j'étais intéressé par l'offre IDEO de Bouygue télécom (je suis parti chez eux maintenant) et en tant que fidèle SFR j'ai voulu les prévenir pour voir ce qu'ils allaient me proposer pour que je reste.
J'ai appelé directement le service résiliation pour qu'ils connaissent réellement mes motivations et là je suis tombé sur un commercial très douteux qui m'a proposé une offre très intéressante à 47€ par mois pour un forfait SMS/internet illimité 2h (Illimythics 5 Connect
) + la neufbox. Et en plus de ça il m'a conseillé de partir chez un autre opérateur sans engagement pour bénéficier de 100€ remboursé lors du changement d'opérateur mobile !
Ce que j'ai fait, j'ai passé une commande chez virgin mobile à un forfait sans engagement. Le jour ou ma ligne Virgin est activé (un mois plus tard) je rappel SFR, le commercial douteux m'avait certifié que l'offre avait soit disant été enregistré sur mon dossier. Et là je me suis d'abord fait raccroché au nez 2 fois, une fois on m'a dit de rappeler un autre numéro (alors que j'avais appelé le bon) et enfin la dernière fois je retombe enfin sur un commercial, je lui demande de reprendre l'offre commerciale qu'on m'avait faite et là impossible de la retrouver. Non seulement il me dit que l'offre des 100€ de remboursement n'est plus valable mais en plus que la même offre me reviendrait à 49€ (en fait c'est moi qui a du faire le calcul, le commercial a été incapable de me donner le prix exact, seulement d'ajouter ci et de déduire ça et un tel % ...).

Après cette expérience je ne peux que vous conseiller de FUIR SFR au plus vite sans prendre la peine de les prévenir avant, envoyez directement le recommandé ça ira plus vite !!!

En plus l'offre IDEO est vraiment plus intéressante au niveau prix et au moins les commerciaux ne vous prennent pas pour des cons pour vous faire rester un mois de plus...

FUYIEZ SFR !!!

PS: j'ai du aussi trouver le code de déblocage de mon mobile sur internet car le service client à été incapable de me le donner alors que je l'avait depuis 2ans, d'après eux il été déjà débloqué alors que ce n'était pas le cas...
1
attention a ceux qui pensent pouvoir connecter la télé par adsl sur le serveur sfr. Meme si le test de ligne vous indique que vtre ligne est adéquate pour ce service, moi pendant 9 mois d'abonnement sfr a été incapable de me l(installer et surtout de m'expliquer pourquoi il n y arrivait pas. Mais tous les jours ont me disait sur on compte que la recherche était en cours et le dépannage bientot effectué. De plus on m' a exigé tous les mois un paiement complet d'abonnement et on me réclame le dernier que je refuse de payer.
Leur service est nul puisque une fois le problème venait des commerciaux qui eux affirmaient que cela relevé des techniciens.
Menteur jusqu'au bout ils m ont affirmé que la télé ne marcherait avec aucun opérateur , or elle passe trés bien depuis mon passage a free.
0
slt mec

tu na pas de souci a avoir. sfr c'est le top. je l'ai depis le mois daout et c'est genial. pas de coupure, service client super pro et la happy zone c'est genial. un conseil prend la les yeux fermees.
bne soiree bye
0
salut,

je suis impressionné, j'ai installé la bête hier soir, j'ai rien eu à faire que de brancher
les cables.... allumer, et surfer... débit super.... le wi fi fonctionne à merveille
attention avec vista peu etre.. connecter vous en admin... !


bref, si tu hésite encore, je trouve l'offre super..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Attention à SFR box!

Bonjour, nous avons acheté la neuf box d'SFR car il proposait aprés abonnement d'offrir une carte cadeau de 50€.
Pas d'hésitation nous sommes donc allez chez eux. Et aujourd'hui à regret!!!

Le service client nous ont fait croire qu'il n'ont pas reçue le courrier, il nous ont même envoyé ballader ( eux qui était si gentil avant qu'on signe...) et on refusé de faire le moindre effort de leur côté. Nous n'avons donc pas eut le moindre bon d'achat de 50 €. J'ai découvert que nous n'étions pas les seuls à qui c'était arrivé! Bref que des mensonges pour récupérer des clients!

Faire trés attention à ce genre d'offre et un conseil ne pas aller chez SFR. Aprés signature ils en ont plus rien affaire de leur client!!!! (Si on peut se considérer comme des clients vue le vocabulaire que le "conseiller" à employé avec nous!)

Je compte bien évidement ne pas en rester là, je suis moi même dans la vente, et je ne me permet pas de me comporter ainsi avec les clients (et même dans les cas ou le client à tord ce qui n'est pas notre cas!)

Bref, éviter SFR beaucoup d'amis et de collègue connaisse les mêmes problèmes. Bye
0
Ancien client Club-Internet, j'ai changé d'opérateur car CI fermait ses portes. J'ai donc envoyé ma lettre de résilation en LRAR, et SFR (qui a racheté CI) n'a réagi que 8 jours après avoir eu la lettre, par un coup de fil me vantant leur offre. Sur mon refus réitéré, il m'a dit m'envoyer les instructions de retour du modem et le solde de tout compte.
Depuis, ils ont fait un prélèvement le 2 juin, pour une facture mise en ligne le...8 juin !
Je leur ai fait un courrier de fureur. Sans nouvelles de leur part la semaine prochaine, je bloque les prélèvements (tant pis, ça va me couter 25 euros), et je le fais savoir à la Terre entière....je commence maintenant.
0
sfr laisser tomber deja paiement de l'abonnement a l'avance.

inadmissible de payer d'avance un service qui techniquement est impossible de vous assurer le service 24h00 sur 24h00 d'avance .

personne ne peut garantir ca.

on dois payer apres date echu et jamais d'avance car si soucis quelqu'il soit vous vous faites avoir.

quand j'ai resilier sfr moi nous ont envoyer l'huissier pour la raison suivante.

j'ai demandé l'envoie de la facture que je leur devais m'ont dis sur vote boite mail qu'ils avait supprimer puisque j'avais resilier.

apres voulait m'envoyer un duplicata moyennant 5 euros de plus lol.

m'ont mis a l'huissier . je leur ais dis envoyer l'huissier pas grave . j'ai recus facture sans supplement apres plusieurs appels plusisuers courriers d'huissier mais plus d'un mois et demi apres.

a fuir comme la peste vive FREE .
0
Bonjour !
Mon chéri et moi sommes actuellement chez Wanadoo/Orange et on en a plus que marre !
On a des problèmes avec la livebox (quand c'est pas internet, c'est la téléphonie illimitée) et quand on appelle le 3900, aprés 1/2 h d'attente on a des gens qui écoutent à moitié ce que vous dites (pas tout le temps mais souvent)ou vous donnent des manipulations à effectuer (au hasard ????)
Résultat des courses, on résilie dés qu'on peut et on aimerait changer de FAI (free, alice ....)
Bref, on aurait aimé avoir votre avis sur différents fournisseurs d'accés, si on risque pas avoir des soucis si on résilie tout chez France Télécom ...
Merci d'avance
0
jeandu50110 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011
28 févr. 2011 à 23:40
bonsoir,
Moi j'etait orange j'usque 25 fevrier 2011; le 19 fevrier 2011 je suis aller m'inscrire pour un abonement sfr ADSL ,TV,Tel fixe et mobil illimité pour 34.90€ (sfr m'a prevenu que la tv sera disponible q'entre 1mois a3 mois et delai de 7 a 20 jours pour internet et telephone) il m'on conseillé d'envoyer ma lettre de résiliation a orange 5 jours plus tard (c'est a dire vendredi25 fevrier,ps:surtout donner motif de resiliation que vous le faite motif hausse de la tva)

modéle

monsieur,


Par la présente, je vous demande de bien vouloir mettre fin au contrat correspondant au numéro cité en référence,

Ma demande de résiliation anticipée est basée sur l'article de loi l.121-84 du code de consommation,ainsi que notre contrat qui prévoit cette possibilité en cas d'augmentation du prix mensuel ttc de mon abonnement.

J'ai bien noté, qu'en application des dispositions contractuelles qui nous lient, cette résiliation devrait prendre effet immédiatement ou au xx/xx/2011 au plus tard.


le vendredi 25 fevrier dans la matinée plus d'internet orange (apel 3900 orange qui me signal: SFR a récuperer la ligne) samedi vers 11h reception sms de sfr votre ligne internet adsl et activée ,re sms reception votre colis SFR et arrivé a votre relais. De retour je branche ma sfr box nicquel super j'ai encore pas recu mes code et sa fonctionne .
JE DIT BRAVO SFR ENVIRON 24H DE COUPURE

cordialement
0
Bonjour, je suis chez free depuis 2004 et côté internet je n'ai pas à me plaindre pas souvenir d'avoir eu un problème de connection, ma fille se connecte en wifi sans soucis, côté téléphone idem mais j'ai toujours la ligne france telecom, côté TV pas mal de problème (image qui se fige) au point que j'ai débranché le boitier TV pendant plusieurs mois. En ce moment ça fonctionne..jusqu'à quand? (heureusement que ce n'est pas ce n'est pas une priorité).
0
nous sommes avec sfr depuis octobre et nous ne pouvons toujours pas recevoir d appel nous avons contacte le service client a plusieurs reprises rien ne change dépannage en 48heures?nous ça fait 2 mois a vous de voir
0
je quitte sfr à peine après avoir choisi la nouvelle neufbox. le système n'a jamais voulu fonctionner. d'un débit de 6, je suis passé à 3. autant dire pas d'internet ni de tv.
beaucoup se plaignent du service client , eh bien ce dernier n'a rien à envier à sfr. après deux mois de galères sans internet, sans tel, sans tv mais avec mes factures mensuelles en temps et en heure, je quitte sfr et là on me court après pour me faire payer un max.

il a fallu 3 appels de ma part pour recevoir les bons de retour du matériel. je les ai reçu et ai renvoyé les cpl, décodeurs, câbles dans le même carton, comme demandé.

aujourd'hui, je reçois un sms me prévenant que la facturation de 150€ est demandé pour non retour de matériel. j'appelle et on me réponds qu'ils ont bien reçu mon "unique" carton mais qu'il manque les alimentations et les cpl (revendables sur le net, comme par hasard)

la facture de résiliation des 45€, elle, a été trés vite prélevée!!!!!!

aujourd'hui, je prépare ma déclaration auprès de la DGCCRF. je l'ai déjà fait, cet organisme doit être mis au courant de ces pratiques abusives. je vous invite à en faire de même.

si tout le monde réagit, les opérateurs deviendront professionnels et honnêtes
0