Problème de mise à jour antivirus

Résolu/Fermé
MITHRA Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 - 7 févr. 2008 à 23:57
cidexatmane Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 21 mai 2008 à 13:35
Bonjour,

Je sollicite votre aide pour la raison suivante :
Depuis que je suis rentré de vacances, je n'ai pas pu mettre à jour mon antivirus Avast!, pas plus que Ad-Aware SE Personal ni AVG Anti-Spyware.
Or, il m'est venu à l'esprit que ce problème date du jour où, peu de temps avant les vacances, j'ai téléchargé le logiciel Spybot - Search & Destroy. J'ai tout de suite remarqué que le maniement de ce dernier logiciel est très complexe pour un utilisateur peu expérimenté comme moi. En ce qui concerne certaines options, par exemple, je me souviens avoir choisi à la hâte, ne comprenant absolument rien aux choix qui m'étaient proposés.

A partir de cette conclusion, je ne vois plus qu'une seule alternative :
- Soit j'essaie de trouver de l'aide afin de modifier Spybot - Search & Destroy pour qu'il ne me pose plus ce genre de problème,
- Soit je désinstalle ce logiciel en espérant que tout rentrera tout de suite dans l'ordre.
Voilà donc ce qui motive la présence de mon message sur ce forum.

Merci bien ;)
A voir également:

13 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
8 févr. 2008 à 00:16
Bonjour
Je ne vois pas ou est le problème(pas d'explication)

Si c'est un problème de mise à jour (MAJ )

Ad-aware SE personal ne propose plus de mise à jour (10%)
Il faut télécharger AD-AWARE 2007

Spybot = la mise à jour ( MAJ ) est à faire en premier à l'ouverture de logiciel

Voici le tutoriel de Spybot ( aide )

http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/spybot.html
http://www.safer-networking.org/fr/tutorial/index.html
https://forums.cnetfrance.fr

0
MITHRA Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 3
8 févr. 2008 à 16:05
Merci beaucoup, Cesel45, pour ton aide ;)

Je ne savais pas du tout que Ad-Aware SE Personal n'était plus valable en tant que tel !
Je vais donc télécharger Ad-Aware 2007 et consulter les liens dont tu m'as fait part afin de mieux pouvoir "dompter" Spybot ! :)

Merci encore.
0
MITHRA Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 3
9 févr. 2008 à 18:44
Re-bonjour,

Hier soir j'ai téléchargé la toute nouvelle version de Spybot - Search & Destroy. Grâce aux liens dont tu m'as fait part, Cesel45, j'ai appris à ne plus m'aventurer dans les options avancées faites pour les utilisateurs expérimentés ! :)

Cependant, il me reste encore deux problèmes à résoudre :
1) Je n'arrive toujours pas à mettre à jour Avast! Antivirus
2) La nouvelle version de Spybot - Search & Destroy (version 1.5.2.20) s'est supperposée à l'ancienne au lieu de la remplacer. Ce qui me donne, au total, deux logiciels de Spybot - Search & Destroy, l'ancien étant de 46,34 Mo et le nouveau de 37,46 Mo. Or, comme mon disque dur manque cruellement de place et taquine de plus en plus souvent ma mémoire virtuelle, j'aimerais savoir si je peux désinstaller l'ancienne version de Spybot, celle qui est, donc, de 46,34 Mo, sans que cela perturbe le bon fonctionnement de la nouvelle.

Merci de tes (ou de vos) réponses :)
0
MITHRA Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 3
9 févr. 2008 à 18:58
Re-bonjour,

Hier soir j'ai téléchargé la toute nouvelle version de Spybot - Search & Destroy. Grâce aux liens dont tu m'as fait part, Cesel45, j'ai appris à ne plus m'aventurer dans les options avancées faites pour les utilisateurs expérimentés ! :)

Cependant, il me reste encore deux problèmes à résoudre :
1) Je n'arrive toujours pas à mettre à jour Avast! Antivirus
2) La nouvelle version de Spybot - Search & Destroy (version 1.5.2.20) s'est supperposée à l'ancienne au lieu de la remplacer. Ce qui me donne, au total, deux logiciels de Spybot - Search & Destroy, l'ancien étant de 46,34 Mo et le nouveau de 37,46 Mo. Or, comme mon disque dur manque cruellement de place et taquine de plus en plus souvent ma mémoire virtuelle, j'aimerais savoir si je peux désinstaller l'ancienne version de Spybot, celle qui est, donc, de 46,34 Mo, sans que cela perturbe le bon fonctionnement de la nouvelle.

Merci de tes (ou de vos) réponses :)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
9 févr. 2008 à 20:18
Bonjour


Désinstaller l'ancienne version de Spybot
oui pas de problème


Je n'arrive toujours pas à mettre à jour Avast! Antivirus
Le problème peux venir de ton Par-feu(Firwill)

Désactive- le le temps du téléchargement













Je n'ai pas la science infuse.Je suis là juste pour t'aider.
0
MITHRA Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 3
9 févr. 2008 à 21:42
Merci encore, Cesel45 ;)

Mon pare-feu est celui vendu avec Microsoft Windows. Mais maintenant que tu m'y fais penser, il est possible qu'il y ait eu des modifications à ce niveau-là lors de la dernière mise à jour automatique. Je vais donc essayer de le désactiver le temps de la mise à jour d'Avast!, comme tu me le conseilles :)

En parlant d'Avast! Antivirus, curieusement, lorsque j'essaie de le mettre à jour manuellement, une fenêtre apparaît au bout de 3/4 d'heure environ, me disant que l'antivirus n'a pu être mis à jour par manque d'espace ! Voici donc un élément de plus...

Bon ! Au boulot ! lol :)

0
MITHRA Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 3
11 févr. 2008 à 17:13
Bonjour !

Bonne nouvelle, mon antivirus Avast! s'est enfin mis à jour tout seul dès ma dernière connexion !!! :D
Je pense qu'en fin de compte ce problème était relié à un autre, beaucoup plus vaste car concernant ma connexion internet, et que j'ai réussi à résoudre grâce à CCM sur le forum approprié. Disons, pour résumer, que l'option choisie dernièrement ne correspondait pas vraiment à mon modem. Mais à présent tout semble être rentré dans l'ordre.

Merci encore pour ton aide et pour ton écoute ;)
0
bonjour
je veut fair une mise a jour pour un anti virus il s'appelle avra mais je connais pas la sourse de telechargement
de mise a jour .
j'attend la reponce de vous est je remercie boucoup.
0
MITHRA Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 3
15 mars 2008 à 18:27
Bonjour Azul !

A vrai dire, je ne m'y connais pas beaucoup en téléchargements d'antivirus. Toutefois, il est possible que tu trouvres un dossier concernant Avra ici sur CCM. Sinon, essaie de voir sur Google ou sur un autre moteur de recherche...
Pourquoi ne posterais-tu pas ton message de façon à ce qu'il apparaisse à la vue de personnes qui sauront mieux t'aider que moi ?

Bonne chance ;)
0
salut, je vais la mise a jour de kaspersky 6
merci 1000 fois.
0
Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordinateur.

D'abord mon msn ne veut plus marcher,ca marque a cause du pare feu.

Ensuite j'ai vu que j'avais deux antivirus, Avast et norton qui était installer dans l'ordinateur quand je l'ai acheter.

J'ai donc supprimer avast et je souhaiterais soit supprimer norton soit le mettre a jour ce kque je n'arrive pas non plus.

Que dois-je faire?Je désespère.

Aidez-moi.

Merci
0
je trove pas les bases pour l'anti virus F-prot.
je veut bien que vous me indiquiés comment faire .merci d'avance
0
cidexatmane Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
21 mai 2008 à 13:35
mise à jour anti virus kaspersky 6.0
0