Création d'un jeu php

Fermé
Nemesis-fr Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021 - 7 févr. 2008 à 23:04
 Cr@zy - 20 août 2010 à 02:31
Bonjour,

Je suis jonathan , 19 ans , habitant du sud de marseille ;

Je voulais savoir plusieurs choses a propos de la création de jeu , je voulais savoir quelles étaient les gros points pour créé un jeu php sur internet , c'est a dire en faire un bon jeu , je suis conscient de quelques trucs concernant surtout le temps de création et autre , mais je voulais savoir principalement quelles était les points important dans la création d'un jeu php ( argent , connaissance , temps a consacrés , .... ).Bref les quelques choses cités a coté et d'autre si vous avez.

Je ferrais ma descision après vos réponses.
A oui je me doute que balancer mes arguments de la sorte peut porter a confusion , pour vous prouvez que je suis assez conscient de se que c'est ( mais je ne connais pas tout , d'ou mon arrivé ici ) , je vais tout de même vous donner quelques un des jeux ou j'ai étais faire des "preuves".

Voila je fais en fin de compte :
-Superviseur animateurs sur stargate liberty ,
-modérateur sur quelques forums de jeux.

J'ai aussi des connaissances dans le XHTML et le CSS , malheuresement pas dans le php ni dans le design de site :( .

Je suis conscient ( trop peut être lol ) de se que c'est d'être a un poste important.
Sinon dans la vie je suis de nature calme , disons que je ne ma laisse pas influencé par quelques joueurs faisant des leurs en insultants ou autres.Je travail assez souvent en dehors du lycée ( inventaire , jobs étudiants , ... ) je gagne mo argent de poche comme je peux.

Sinon coté finance , d'après se que j'ai pus comprendre de quelques personnes , on n'est pas vraiment obligé de payait au début , enfin temps que l'ont ne mets pas le site en ligne.

Pour la création de forum je suis pas trop mauvais , l'anglais pareil je ne suis pas trop mauvais ( bien que j'ai quelques lacunes ).


Voila je viens de vous faire voir quelques une de mes capacités pour la création/supervision de jeu.

Amicalement Jonathan.
A voir également:

3 réponses

Salut,
j'ai un projet actuellement de jeu en php mais je rencontre une difficulté. Comment arrivez vous à maitrisez la gestion de temps et la mise à jour de la base de données? Je m'explique : j'envisage de mettre à jour la base de données (calcul des revenus des chacun, prise en compte des nouvelles constructions dans les calculs...) tout les x minutes par exemple. Cependant, il me semble que les hébergeurs de types FAI (free, orange..) n'autorise pas le lancement de script à intervalle régulier. J'ai vu que certain site permettent de lancer un page web à intervalle régulier mais ce service semble limité. Le nombre de joueur pour mon jeu serait de l'ordre de la dizaine donc ne nécessiterait pas un gros serveur. J'espère pouvoir faire cela gratuitement.
Merci d'avance pour votre réponse
2
Tu n'es pas obligé de faire des cronjob, agit à l'ouverture d'une page par un visiteur pur mettre à jour les stats etc...
0
prisonbreak4747
13 févr. 2008 à 20:05
Salut Jonathan,

Je suis moi même en train de développer un jeu online en php.
Donc voila je vais répondre à tes questions : Déjà tu aura très peu d'argent à dépenser(au début) personnellement j'utilise un hébergeur gratuit pour le développement(après il te faudra un hébergeur payant voir un serveur dédié = un serveur rien que pour ton jeu ^^ mais c'est cher) il te faudra apprendre le (x)html, css, php, mysql et tu aura peux être besoin du javascript(ne pas confondre avec java ce n'est pas du tout la même chose) pour cela je te conseille le site du zéro ils y a 2 tuto très simple (ces ici que j'ai commencer tout ces langages) sur la première page si tu n'aime pas va voir sur google (ton meilleur ami ^^)
Voila si tu as d'autres questions : programmateur47@hotmail.fr
édit : Xhtml : ces juste un affiche sans traitement ni design, css : pour faire le design de ton site, php : ces pour qu'il y est une interactivité entre le site et le l'utilisateur, mysql : le langage des base de données(base de données ces la ou tu stocke toutes les informations ex : pseudo du joueur, crédits du joueur, mdp du joueur, etc).

Bonne soirée !
1
salut alors tu a avancé pour ton jeu? si tu veux prend contact avec moi sur mon mail.
Yoan.hoslet@gmail.com
0
essaye avec flash !!!

sinon pour un jeu pur php c'est du style http://www.ouverture-facile.com/
0