Bonjour,
Je viens d'installer compiz sur ma debian et comme beaucoup d'autres, je viens soliciter votre aide pour regler mes petits soucis.
Avant d'aller plus plus loin voici ma configuration :
Debian en unstable
Compiz 0.6.0 installe depuis les sources,
KDE et son window decorator "kde-window-decorator",
2 cartes graphiques FX"7000 et des brouettes" dual head,
4 ecrans,
Driver nvidia version 169.07 (derniere en date a ce jour).
J'ai donc commence la perileuse entreprise de vouloir faire marcher tout ca.
Premier probleme :
Vu que j'ai deux cartes graphiques, je suis a priori oblige de me farcir du Xinerama. (dites moi si je me trompe)
A partir de la se pose une question : comment je procede ?
> du 2 fois twinview entre les deux tete d'une meme carte le tout gere par Xinerama
> ou du 4 screens independants tous geres par Xinerama ?
Probleme : je ne n'arrive pas a avoir l'extension Composite des que Xinerama est online.
Est-ce normal ? si oui pourquoi ? sinon d'ou peut venir le probleme ?
Deuxieme probleme :
A la limite, je veux bien me passer du pont entre les deux paires d'ecran, et donc me retrouver en 2 fois twinview independant. (DISPLAY :0.0 qui regroupe 2 moniteurs en twinview et DISPLAY :0.1 qui regroupe les deux autres)
Dans cette configuration, j'arrive a lancer compiz (compiz --replace) et j'ai bien la transparence sur mes fenetres quand je fais un ALT+molette et ce sur le DISPLAY :0.0 ET le display :0.1 (deja la, c'etait un miracle :p)
Cependant, lorsqu'il sagit de lancer le window kde-window-decorator (jusqu'ici tous les bords et entetes des fenetres ont disparus) la situation se corse.
kde-window-decorator se lance bien sur mon DISPLAY :0.0, je retrouve donc mes bouttons et mes bordures sur deux des quatres ecrans mais pas sur les deux autres. Precisons egalement que tous les plugins compiz (window-move, window-wobbly, rotate-cuve... etc) marchent sur les DEUX displays (donc les 4 ecrans).
Me manque juste mes bordures de fenetres sur le deuxieme display.
Naivement, je me suis dis "Qu'a cela ne tienne, je vais lancer une autre instance de kde-window-decorator sur le DISPLAY:0.1" (...) mais forcement, cela ne marche pas. D'une part ca tue l'instance qui fonctionnait pout le display :0.0 mais en plus ca me fait pas apparaitre les bordures sur le :0.1
Voila ou j'en suis, a la fois si pres et si loin de ce que je vourais faire... et je ne sais plus par quel bout le tenir.
Peut etre que si je regle ce probleme de Xinerama+Composite pour ainsi n'avoir qu'un seul display je pourrais avoir compiz sur le window decorator sur les 4 ecrans.
Ou alors il me faut regler ce probleme de kde-window-decorator sur deux display differents.
Avez vous des suggestions pour regler le probleme dans l'une ou l'autre ces pistes ?
Voici, ci joint, ma conf Xorg : http://marcelet.com/xorg.conf
Merci d'avance,
Xavier
---
Avoir l'air con peut être utile, l'être vraiment serait plus facile.
Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.11